La marque d’eau minérale en bouteille Évian est la propriété du groupe Danone. Elle propose de l’eau minérale issue d’une source d’Évian-les-Bains et est vendu dans environ 140 pays, même si le marché français représente 40 % de ses ventes.
Si vous avez acquis un produit Évian et si cette expérience vous a déplu pour une quelconque raison imputable à Danone, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment procéder pour donner toutes les chances à cette démarche d’aboutir.
Pourquoi porter réclamation pour un produit Évian ?
Plusieurs raisons peuvent motiver d’entreprendre des démarches de réclamation auprès de Danone à propos d’une eau en bouteille de la marque Évian.
Parmi celles-ci, on peut par exemple citer :
- un goût, une odeur, un aspect bizarre d’un produit ;
- un défaut d’emballage : bouchon mal scellé, bouteilles qui fuient…
- une date de péremption dépassé ;
- des produits dont le contenu ne correspond pas à l’étiquette que ce soit au niveau du volume ou du goût ;
- des informations manquantes sur l’étiquette…
Quelle que soit la raison qui vous pousse à entreprendre des démarches de réclamation auprès de Danone pour un produit Évian, il est vivement conseillé de bien conserver le produit mis en cause, ceci afin, notamment, de communiquer à Danone toutes les informations utiles pour l’identifier.
Comment porter réclamation pour un produit Évian ?
Si vous souhaitez porter réclamation au sujet d’un produit de la marque Évian, c’est au service consommateur de Danone, groupe détenant la marque, qu’il faudra vous adresser.
Pour ce faire, vous pouvez procéder via un formulaire en ligne, par courrier postal ou encore par téléphone.
Réclamation à Évian via le formulaire en ligne
Pour déposer une réclamation auprès du service consommateur de Danone au sujet d’un produit de la marque Évian, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible sur le site Internet de Danone.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à ce formulaire : https://www.danone.com/fr/fr/contact.html.
Il vous faudra sélectionner, “Eaux minérales naturelles” dans le menu déroulant intitulé “Catégorie concernée” puis “Évian” dans le menu déroulant “Marque concernée” puis “Insatisfaction ou réclamation” dans le menu déroulant “Objet de mon message” avant de cliquer sur le bouton “Continuer”.
Vous devrez ensuite fournir diverses informations, notamment pour que le produit Évian mis en cause soit identifié sans équivoque :
- le nom du produit et son format ;
- la date d’expiration du produit (DLC/DDM) ;
- le code fabrication ou numéro de lot ;
- la date d’achat ;
- le code barre (facultatif).
Ce formulaire permet par ailleurs de joindre un ou plusieurs fichiers et il est demandé de fournir une photo du produit mis en cause où sont visibles les informations de DDM/DLC et le Code de fabrication ou numéro de lot.
Réclamation à Évian par courrier postal

Logo Évian à titre illustratif
Pour adresser une réclamation à Danone pour un produit de la marque Évian, il vous est aussi possible d’envoyer un courrier postal.
Pour ce faire, libellez votre courrier à cette adresse :
Réclamation Évian par téléphone
Pour contacter le service consommateur de Danone par téléphone, composez le numéro de téléphone suivant : 0 800 125 125 (service & appel gratuit).
La ligne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
