Faire une réclamation auprès de Fiteurope

Fiteurope est une entreprise spécialisée dans la distribution de compléments alimentaires destinés aux adeptes du fitness et du running. Les produits sont vendus en ligne sur le site e-commerce fiteurope.com. On y trouve les produits des plus grandes marques telles que Bio Tech et USP Labs et plus d’une centaine d’autres marques.

En cas d’achat sur ce site, vous pourrez avoir besoin de contacter le service client pour porter réclamation. Pour vous aiguillonner dans votre démarche, nous vous proposons de découvrir les différentes façons de porter réclamation auprès de Fiteurope.

Les motifs de réclamation auprès de Fiteeurope

salle fitness fiteurope

Les clients souhaitant se plaindre auprès de Fiteurope peuvent invoquer de multiples raisons. Les motifs de réclamations les plus fréquents concernent :

  • les livraisons des achats (les retards surtout) ;
  • le remboursement des paiements pour articles non livrés ;
  • les produits en rupture de stock, mais disponibles sur le site ;
  • la qualité de certains produits ;
  • profiter des promotions offertes…

L’objet de votre réclamation ne figure pas ci-dessus ? Ne vous en faites pas ! Transmettez votre doléance au service client de Fiteurope afin qu’une solution vous soit proposée.

Les différents canaux pour faire parvenir une revendication à Fiteurope

Par voie téléphonique

L’équipe du service client Fiteurope répond à toutes vos demandes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 au numéro de téléphone suivant : 01 78 15 24 00. Le coût des appels à ce numéro est celui du tarif appliqué par l’opérateur.

Via Internet

Sur Internet, le principal moyen de réclamation auprès de Fiteurope est le formulaire de contact. Il a l’avantage de faciliter la procédure.

Vous pouvez également porter votre requête par courriel à l’adresse suivante : contact@fiteurope.com. Joignez les éventuels documents justificatifs relatifs à la réclamation.

Par courrier postal

En cas de réclamation par courrier, il est obligatoire d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. La lettre de réclamation doit être adressée à :

JS EXPORT
14 avenue du Dr Moriez,
06000 Nice
FRANCE.

À travers les réseaux sociaux

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service client de Fiteurope sur les réseaux sociaux à travers les pages ci-dessous :

  • Facebook Fiteurope France (@FitEuropeMusculation) ;
  • Twitter Fiteurope France (@fiteurope).

Comment faire une réclamation auprès de Fiteurope en cas de soucis de livraison ?

Avant tout, sachez que vous pouvez effectuer le suivi de votre commande sur fiteurope.com à partir des références qui vous ont été fournis lors de la validation des achats. Si le délai de livraison est passé et que vous n’avez rien reçu, vous pouvez alors entamer la procédure de réclamation auprès du service client.

En plus du retard de livraison, d’autres soucis peuvent survenir. Par exemple, il est possible que vous receviez un article périmé ou un colis endommagé. Dans ces cas-là, vous devez contacter le service client à travers les contacts ci-dessus pour exiger une nouvelle livraison.

Si vous ne voulez plus être livré une deuxième fois, vous pouvez vous rétracter, à condition de ne pas dépasser le délai de 14 jours (à compter de la livraison) prévu par le Code de la consommation.

Pour avoir plus de précisions sur la résolution de problèmes de livraison avec Fiteurope, nous vous recommandons la lecture des conditions générales de ventes de l’entreprise.

Litige entre Fiteurope et ses clients

logo fiteurope

Logo Fiteurope à titre illustratif

Dans les cas où aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties à la suite d’une réclamation, le client peut solliciter la plateforme européenne de résolution de litige sur le site ec.europa.eu/consumers/odr.

En cas d’échec de la médiation, le client a la possibilité de solliciter une juridiction compétente pour trancher sur le différend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.