Faire une réclamation auprès de Fleety

Lors d’un l’achat d’un téléphone mobile chez un opérateur, celui-ci est verrouillé par une opération de simlockage qui consiste à le rendre incompatible avec une carte sim venant d’un autre opérateur. Autrement dit, il n’est théoriquement pas possible de changer d’opérateur téléphonique sans changer son smartphone. Pour parvenir à débloquer celui-ci, nous devons solliciter une intervention payante dite de désimlockage ; une prestation que propose Fleety. Pour ce faire, l’entreprise française de déblocage d’iPhone à distance vous propose de suivre un processus en ligne. Après réception d’un mail de confirmation, il suffit de suivre le guide pour désimlocker votre mobile en quelques minutes. Pour évaluer le coût de cette opération, Fleety intègre un simulateur de prix sur son site web. En renseignant le modèle de votre iPhone ainsi que votre opérateur mobile, vous obtenez un prix tout simplement. Une fois validée, la demande de désimlockage est certifiée rapide et sans contrainte. Aussi, Fleety inclut une garantie “Débloqué ou remboursé” pour chacune de ses opérations.

Pour encadrer ses démarches et le suivi des désimlockages, l’entreprise propose une assistance gratuite complémentaire accessible depuis son site web. Si vous désirez toutefois contacter le service clientèle afin de porter une réclamation, vous trouverez dans cet article toutes les démarches à suivre.

Les motifs de réclamation auprès de Fleety

réclamation fleety

La garantie satisfait ou remboursé proposée par Fleety n’est pas applicable à toutes les situations.

En effet, si votre téléphone est blacklisté ou que vous faites une erreur en renseignant les informations sur l’opérateur, il est fort probable que l’opération échoue. Dans ce type de cas, le remboursement de l’intervention n’est pas autorisé et il se peut même que vous ayez des frais de dossier à régler à Fleety en dédommagement. Dans tous les autres cas, si le désimlockage échoue, l’entreprise est tenue de vous rembourser le montant payé dans un délai de 24 à 48 heures.

N’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente de Fleety pour en savoir plus sur la garantie. Si vous estimez que l’entreprise ne tient pas ses engagements vis-à-vis d’un remboursement, ceci peut faire l’objet d’une réclamation.

Si l’intervention de désimlockage n’aboutit pas dans les 30 jours, vous êtes également légitime pour effectuer une demande de dédommagement. Les motifs de plainte peuvent concerner d’autres sujets comme un problème d’ordre technique ou une mauvaise expérience avec le service clients de Fleety par exemple.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour effectuer une réclamation à Fleety, les coordonnées du service clients sont accessibles depuis le site web. Différentes options s’offrent à vous.

Le formulaire d’assistance en ligne

L’assistance Fleety est accessible en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h via une fenêtre de pop-up qui s’affiche sur le site web.

Elle vous offre la possibilité de renseigner votre nom, votre e-mail, votre n° IMEI et de détailler votre problématique.

Le courriel

Si vous êtes confronté à un problème technique, contactez le support Fleety par mail en écrivant à cette adresse : support@fleety.fr.

Si cette option n’aboutit pas et que vous souhaitez faire une réclamation en bonne et due forme, écrivez un courriel au service clientèle : contact@fleety.fr.

N’oubliez pas de renseigner toutes les informations nécessaires avant de détailler votre plainte : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et e-mail.

La lettre postale

Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier postal (de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception) à l’adresse du siège social de Fleety :

SAS CANEA,
7 rue de la République
45 000 Orléans.

Faire appel à une médiation

logo fleety

Logo Fleety à but illustratif

Tout litige doit être soumis à l’appréciation de l’entreprise Fleety en premier lieu. Si l’échange avec le service clients ne donne pas lieu à une entente, il vous reste une solution intermédiaire avant de déposer votre plainte au tribunal compétent.

Des recours à l’amiable sont possibles si vous faites le choix de recourir à une médiation de la consommation. Gratuite, cette option est une voie extrajudiciaire légale qui aide les entreprises et les consommateurs à résoudre leur litige en dehors des tribunaux.

Rapprochez-vous de Fleety pour connaître son organisme de médiation ou bien contactez une association de la consommation par vos propres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.