Faire une réclamation auprès de Floryday

Floryday se présente comme un centre commercial en ligne spécialisé dans la vente de vêtements et accessoires de mode. L’entreprise est établie à Hong Kong mais elle distribue ses produits aux quatre coins du monde. Au total, plus de 100 pays peuvent accéder au site e-commerce pour faire leur shopping en ligne sur Floryday.com. Parmi ses principaux engagements, l’entreprise met tout en œuvre pour faciliter l’accès à un service clients compétent. Elle déploie pour cela des conseillers multilingues capables de répondre à toutes les réclamations. Floryday s’engage aussi à proposer un service de paiement en ligne rapide et entièrement sécurisé. Enfin, l’entreprise met en place une livraison rapide (avec l’option Express par exemple, vous êtes supposé recevoir votre colis sous 3 à 6 jours).

La politique de retour de Floryday est renseignée en toute transparence dans les conditions de vente accessibles depuis le site. Si toutefois, vous rencontrez un problème concernant un retour ou un autre sujet, n’hésitez pas à joindre le service clients pour vous faire accompagner dans vos démarches. Vous pouvez également lui adresser vos réclamations en suivant toutes nos recommandations.

Les motifs de réclamation auprès de Floryday

réclamation floryday

Les raisons de déposer une réclamation à Floryday sont aussi nombreuses que variées. Elles sont susceptibles de concerner :

  • Une erreur de remise non appliquée, de tarification, de facturation ;
  • Une erreur de remboursement ;
  • Un problème au moment de la livraison (retard, colis endommagé, erreur d’article, de taille…) ;
  • Un vêtement abîmé ou de mauvaise qualité ;
  • Un problème d’accès au site ou à l’espace client ;
  • Un désaccord lié aux frais d’expédition ;
  • Une difficulté à joindre le service après-vente.

Si votre réclamation porte sur un retour, contactez le service clients de Floryday dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Veillez également à prendre quelques précautions : les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non portés. Certains articles (bijoux, lingerie, maillots de bain) ne peuvent pas être renvoyés pour des questions d’hygiène.

Enfin, avant même d’effectuer le retour, vous devez impérativement le faire valider par le service clients Floryday en amont. Notez également que le remboursement d’un article n’inclut pas les frais de douane, la TVA, les frais de port et l’assurance.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Porter une réclamation à Floryday est possible via différents supports que vous trouverez renseignés ci-dessous.

Le téléphone

Le service clients Floryday est joignable par téléphone au numéro suivant : +85281237994.

Le mail

Pour envoyer un mail, écrivez à service@floryday.com. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et de bien détailler votre réclamation afin que la demande soit traitée rapidement.

Le formulaire de contact via le site web

Le formulaire de contact Floryday vous permet de porter une réclamation facilement directement depuis le site web. Renseignez-y vos coordonnées, la nature de votre problème et, si besoin, joignez des photographies.

Le chat en direct

Le chat est uniquement ouvert aux problèmes de prévente. Pour le solliciter, rendez-vous sur le site web de Floryday, entrez votre nom et votre mail avant de lancer une conversation.

Le courrier postal

Si vous souhaitez envoyer une lettre postale au service des réclamations de Floryday en France, adressez-la à :

ZC (FR) Limited
66, Avenue des Champs Elysées
75 008 Paris.

Les réseaux sociaux

Enfin, si aucune de ces options n’est exploitable, vous avez aussi la possibilité de passer par les réseaux Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram pour contacter le service clients Floryday depuis les pages officielles de l’entreprise.

Faire appel à une médiation de la consommation

logo floryday

Logo Floryday à but illustratif

Selon la nature de votre réclamation, il se peut que le service clients ne soit pas en mesure de trouver une solution. Lorsque le désaccord persiste, des voies extrajudiciaires sont possibles.

Si vous ne parvenez pas à résoudre un litige avec le service clients de Floryday sous 30 jours, le dossier sera soumis au Hong Kong International Arbitration Center (un organisme en charge de l’arbitrage entre un consommateur et l’entreprise). Attention, car si vous résidez dans l’Union Européenne, le litige s’applique au droit français.

En cas de doute, rapprochez-vous donc d’un organisme de résolution des litiges en ligne ou d’une association de consommateurs française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.