Faire une réclamation auprès de Prismea

Prismea est une néobanque française adressée aux professionnels : auto entrepreneurs, TPE et PME. Elle révolutionne les offres classiques réservées aux entreprises en simplifiant leurs démarches à 100% dématérialisées. Elle propose notamment des cartes bancaires virtuelles et physiques pour les différents membres de vos équipes, une agrégation bancaire et un affichage en temps réel de toutes vos transactions. Différentes formules d’adhésion sont accessibles depuis le site de la banque qui propose trois types de comptes bancaires : Starter, Performance et Premium.

Si, après avoir ouvert un compte professionnel chez Prismea, vous rencontrez un problème nécessitant le recours à une réclamation, vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les services à contacter.

Les motifs de réclamation auprès de Prismea

réclamation Prisméa

En proposant des services bancaires aux entreprises, Prismea s’engage à leur fournir un service entièrement sécurisé, adapté à leurs besoins ainsi que des garanties concrètes. Autant d’éléments développés dans le contrat d’engagement que vous avez accepté et qu’il vous faudra consulter avant de porter une réclamation au service client.

Les réclamations auprès de Prismea sont ouvertes aux motifs suivants :

  • La banque ne répond pas à ses engagements ;
  • Vous rencontrez un problème récurrent sur votre compte bancaire (comme des paiements frauduleux, des blocages et autres anomalies) ;
  • Vous êtes confrontés à un désaccord avec un conseiller ;
  • Vous souhaitez résilier votre contrat ou rejeter une décision de la banque ;
  • Etc.

Cette liste non exhaustive met en lumière les principaux motifs de réclamation mais il en existe d’autres tout aussi valables auxquels vous pouvez être confronté. Si vous estimez que la banque Prismea fait preuve d’une défaillance ou d’un manque de professionnalisme à l’égard de ses clients, le service des réclamations est apte à recevoir votre plainte afin de réparer les dommages causés et d’améliorer ses prestations.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Avant même de faire cette réclamation, assurez-vous de prendre contact avec le service client en premier recours. De cette façon, il vous sera possible de régler le litige à travers un accord à l’amiable.

Prismea s’engage à être disponible et à répondre à toutes vos demandes rapidement. Un accusé de réception vous sera communiqué dans un délai de 10 jours suivant l’envoi de la réclamation. Le délai de réponse varie quant à lui entre 15 et 35 jours.

Il se peut que Prismea fasse appel à l’assistance de Treezor (son partenaire en solution de paiement) pour résoudre votre litige. Dans ce cas, le délai de réponse pourra être étendu.

Votre espace client accessible en ligne sur Prismea

En passant par votre compte client sur le site web de Prismea ou via l’application mobile, vous entrez en contact très simplement avec le service client et pouvez faire une réclamation en ligne.

Le tchat en ligne y est également accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h. En quelques minutes seulement, les conseillers vous répondent et vous dirigent vers le service le mieux approprié selon la nature de votre réclamation.

Faire une réclamation par mail

Pour contacter le service client via votre boite électronique, envoyez un mail à : serviceclient@prismea.fr.

Le service des réclamations est quant à lui joignable sur ce courriel : reclamations@prismea.fr.

Faire une réclamation par courrier postal

Le service des réclamations de Prismea se situe à cette adresse :

Service des réclamations
25 rue Bossuet
69 006 Lyon.

Faire appel à un médiateur

Logo Prisméa

Logo Prisméa à titre illustratif

En cas de persistance de votre litige avec Prismea, la banque en ligne est tenue de vous proposer une médiation gratuite.

Vous bénéficiez d’un délai d’un an à compter de la date de réclamation initiale pour déposer un dossier de recours au médiateur de la consommation. Il s’agit d’une voie extrajudiciaire dont l’expertise reconnue dans la résolution des litiges est garantie à 100% indépendante. Sachez néanmoins que le médiateur ne peut en aucun cas être saisi si une procédure judiciaire est déjà en cours.

Pour contacter le médiateur de Prismea, adressez votre courrier de réclamation à :

Monsieur le médiateur de l’Afepame,
Association Afepame
36, Rue Taitbout
75 009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.