Déposer une réclamation auprès de Salto

Salto est une plateforme française de diffusion de contenus vidéo lancée en 2020 par les groupes audiovisuels France Télévisions, Groupe M6 et Groupe TF1. Elle propose des films, des séries, des documentaires et des émissions de divertissement. L’accès à ces contenus nécessite une souscription d’un abonnement. Elle compte des centaines de milliers d’utilisateurs après sa première année d’existence.

Si vous utilisez la plateforme Salto, vous pourrez avoir besoin de joindre le service d’assistance pour vous plaindre d’un dysfonctionnement. Nous vous présentons ici toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour porter réclamation auprès de Salto.

Les motifs de réclamation auprès de Salto

réclamation salto

Vous souhaitez gérer votre abonnement Salto ? Votre paiement a été rejeté et vous voulez connaître la procédure à suivre ? Vous avez souscrit un abonnement Salto et vous n’avez pas accès aux contenus de la plateforme ?

Vous voulez modifier vos coordonnées bancaires sur le réseau Salto ? Vous voulez changer d’adresse de facturation ? Vous demandez si votre abonnement vous permet d’accéder à toutes les offres disponibles sur le site de visionnage ? Vous envisagez de résilier votre contrat ?

Quelle que soit la question que vous vous posez, vous pouvez appeler le service technique pour recevoir une réponse.

Transmettre une demande aux équipes techniques

Différents moyens vous permettent d’entrer en contact avec le service client si vous souhaitez vous plaindre à propos d’un dysfonctionnement sur la plateforme.

Par téléphone

Pour discuter avec les conseillers à travers un appel téléphonique, vous devez composer le 09 70 15 29 19, du lundi au samedi de 10h à 22h. Le coût de l’appel correspond au tarif appliqué par l’opérateur téléphonique, que vous procédiez depuis une ligne fixe ou un appareil mobile.

Munissez-vous des éléments qui peuvent faciliter la tâche aux assistants téléphoniques.

En ligne

Vous pouvez introduire votre réclamation Salto en remplissant ce formulaire de contact. Vous avez la possibilité de faire cette démarche à partir de votre compte utilisateur. Connectez-vous et allez sous la rubrique “Nous contacter” pour accéder à la messagerie interne.

Il vous est également possible de démarrer une discussion instantanée avec le service client de Salto du lundi au samedi, de 10h à 22h. L’assistant virtuel quant à lui est disponible 24h/24 et 7j/7.

Par courrier

Il est impératif que vous écriviez au siège social de Salto si vous n’avez pas réussi à résoudre le problème à travers les contacts précédents. C’est la dernière étape avant la saisie du médiateur (voir ci-dessous).

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Salto à l’adresse suivante :

18-34 quai du Point du Jour
92100 Boulogne.

Le siège social est également joignable par téléphone au 01 41 92 61 61 du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Sur les réseaux sociaux

Profitez de la présence de Salto sur Facebook, Twitter et Instagram pour vous faire entendre. Il suffit que vous leur adressiez vos requêtes via la discussion privée de ces plateformes.

Comment résilier un abonnement Salto ?

logo salto

Logo Salto à but illustratif

Il est très facile de clôturer un contrat d’abonnement Salto. Les étapes de résiliation diffèrent selon que vous procédez depuis un navigateur web ou sur l’application mobile Salto. Si vous résiliez depuis un navigateur :

  • connectez-vous à votre compte ;
  • allez sur “Mon Compte” ;
  • accédez à la rubrique “Abonnement et facturation” ;
  • dans la partie “Mon abonnement”, cliquez sur “Résilier”.

Pour les autres types de résiliation d’abonnement Salto, rendez-vous sur cette page.

Si vous souhaitez solliciter une médiation de litige à la suite d’un désaccord avec Salto, vous pouvez contacter la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) sur son site internet (www.mediateurfevad.fr) ou par courrier à l’adresse qui suit :

FEVAD
60 rue La Boétie
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.