Porter réclamation auprès de Soignon

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La fromagerie de Soignon a été fondée il y a plus de 125 ans. Experte dans la distribution de produits laitiers frais, elle se spécialise dans le fromage de chèvre jusqu’à devenir leader du secteur en France. Sur le marché du fromage de chèvre, Soignon détient en effet 25% de parts, ce qui représente l’équivalent d’une vente sur six. L’entreprise appartient désormais au groupe Agrial, une coopérative fondée en 1988. Elle travaille en collaboration avec plus de 600 éleveurs indépendants et s’engage à leur faire signer une charte de bonnes pratiques d’élevage afin que les chèvres soient bien traitées.

C’est grâce à la collaboration de cet important réseau de professionnels que Soignon a rencontré un tel succès. Pour s’assurer de satisfaire toujours plus les consommatrices et les consommateurs, l’entreprise a par ailleurs développé un service clients disponible pour faire face aux réclamations et autres suggestions. Pour contacter ce service, suivez nos conseils.

Les motifs de réclamation auprès de Soignon

réclamation soignon

Pour continuer à proposer des produits de qualité aux consommateurs, Soignon garantit la sécurité et la traçabilité de sa production. Son processus de production est certifié fiable et responsable.

Pour répondre à ses engagements, l’entreprise a le devoir d’afficher en toute transparence la composition de ses produits frais. Elle promet également de réduire ses additifs et d’agir pour la planète à travers des mesures plus responsables.

  • Si pour une raison ou une autre, vous constatez que l’entreprise Soignon ne tient pas ses engagements ou que son éthique est remise en question, cela peut faire l’objet d’une réclamation.
  • Si la qualité ou la fraîcheur d’un produit laisse à désirer ou que vous constatez un problème de goût, il est recommandé de contacter au plus vite le service des consommateurs.
  • S’il y a une erreur d’étiquetage, de grammage, de produit ou autre, il faudra également le signaler.
  • Enfin, si vous estimez que le service clients de Soignon ne remplit pas son rôle, vous pouvez tout à fait porter une réclamation afin de le signifier à la direction.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Contactez le service consommateurs de Soignon par courrier

Pour envoyer une lettre postale au service consommateurs de Soignon, nous vous recommandons de privilégier un envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et de bien détailler votre réclamation dans ce courrier.

Envoyez-le ensuite à l’adresse :

Service Consommateurs SOIGNON
75 rue Sophie Germain
CS 70816
44 308 NANTES Cedex.

Joindre Soignon par téléphone

Le service des consommateurs est également joignable par téléphone. Pour l’appeler, composez le 0 800 080 366 depuis votre mobile ou votre fixe (l’appel et le service sont entièrement gratuits).

Si ce numéro n’est pas joignable, contactez directement le siège social de Soignon en appelant le 02 40 68 18 18.

Envoyer un mail

Pour envoyer une réclamation par mail aux équipes de Soignon, il vous suffit de vous rendre sur le site web de l’entreprise, dans l’onglet “Contactez-nous”. En suivant cette étape, vous accédez à un formulaire de contact en ligne.

Vous avez également la possibilité d’envoyer un mail via votre messagerie électronique, en écrivant à service.consommateurs@soignon.fr.

Les réseaux sociaux de Soignon

L’entreprise est présente sur YouTube, Pinterest, Facebook et Instagram. Sur les réseaux sociaux, vous avez donc la possibilité d’échanger avec des modérateurs qui pourraient vous mettre en contact avec le service des réclamations.

Saisir un médiateur

logo soignon

Logo Soignon à but illustratif

Il arrive parfois que le service consommateurs d’une entreprise ne soit pas en mesure de répondre à nos réclamations. Si vous êtes confronté à une situation de ce type avec l’entreprise Soignon, n’hésitez pas à pousser votre démarche jusqu’aux tribunaux. Mais avant d’en arriver là, privilégiez les voies extrajudiciaires en vous faisant accompagner d’un médiateur.

Après réception de votre demande, celui-ci sera en mesure de trancher afin de déterminer les responsabilités de l’entreprise à votre égard. Le médiateur de la consommation sert d’intermédiaire entre une entreprise et un client. Son rôle est de parvenir à une entente à l’amiable en évitant le recours aux tribunaux.

Pour en savoir plus sur ce service, n’hésitez pas à contacter un organisme de médiation ou une association de consommateurs afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les démarches à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *