Porter réclamation auprès de Tati

Tati est une entreprise d’origine française créée en 1948 par Jules Ouaki. Elle est spécialisée dans la vente de vêtements pour hommes, femmes et enfants à des prix très abordables. L’activité commerciale de cette enseigne concerne également les articles de bazar bon marché. Filiale de la marque Gifi depuis 2017, Tati compte plus de 140 magasins en France et son chiffre d’affaires atteint plusieurs centaines de millions d’euros.

Si vous êtes clients de Tati et que vous souhaitez déposer une réclamation auprès du service client, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Motifs de réclamation auprès de Tati

réclamation tati

Vous avez passé une commande et la livraison tarde sans que vous ne sachiez pourquoi ? Il y a un problème avec l’article qui vous a été livré : problème de couleur, taille, marque, modèle ? Vous n’êtes pas satisfait de votre achat auprès de Tati et vous souhaitez exercer le droit de rétractation ?

Vous avez commandé des vêtements et vous souhaitez les retourner pour diverses raisons ? Vous rencontrez des problèmes avec le moyen de paiement avec lequel vous voulez régler vos achats en ligne ? Vous avez demandé un remboursement et vous n’avez rien reçu ?

En quelques étapes, vous allez obtenir l’assistance nécessaire. Utilisez les informations et conseils ci-dessous.

Contacts pour joindre la boutique Tati

Au téléphone

  • 02 38 14 30 79, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 pour les déclarations de pannes relatives aux produits électroménagers.
  • 09 78 46 70 47, du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 pour les demandes d’informations ou réclamations concernant les autres produits.

Si ces deux contacts ne vous permettent pas d’obtenir une réponse, n’hésitez pas à vous procéder via les moyens ci-dessous.

Courriel

Vous pouvez écrire au service client de Tati par message électronique à l’adresse suivante : sav@klo.fr.

Tati vous permet de formuler votre réclamation en ligne à travers ce formulaire de contact, à condition d’être connecté à votre compte client. Ce formulaire vous est utile pour plusieurs types de réclamation : commandes, livraisons, qualité du produit, retours et remboursements, etc.

Adresse postale

Pour joindre le service client par voie postale, vous devez formuler une demande écrite et l’adresser à :

KR STORE
Service Client tati.fr
25 Rue du 4 Septembre
75 002 Paris.

Réseaux sociaux

À partir des pages officielles de la marque sur Facebook ou Twitter, vous pouvez échanger avec les membres du service client ou avec d’autres acheteurs.

Vous pouvez ainsi obtenir de l’aide sur ces réseaux sociaux.

Procédure de retours d’articles non conformes

logo tati

Logo Tati à but illustratif

Retours d’articles

Que ce soit dans le cadre d’une rétractation ou d’une commande erronée, il est possible d’effectuer un retour d’articles à Tati conformément aux conditions générales de ventes du site.

Pour la rétractation, la restitution du colis doit se faire dans les 14 jours qui suivent la livraison. Pour les retours liés à d’autres motifs, les délais sont également très courts.

Dans les 2 cas, les articles doivent être en bon état et être reconditionnés dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires et les notices d’utilisation. Tout manquement à ces instructions entraîne le refus du retour.

Pour avoir l’adresse de retour Tati, vous devez vous connecter à votre compte client et cliquer sur la commande concernée. Si le retour est accepté, le remboursement est effectué sous 14 jours selon le mode de paiement indiqué par le client.

Pour plus d’informations, référez-vous à l’article 12 des conditions générales de vente de Tati.

Médiation de litige

En cas d’échec du recours auprès du service client de Tati, vous avez la faculté de saisir le médiateur de la marque, en vertu du Code de la consommation. Vous devez vous adresser à l’AME (Association des médiateurs européens) pour bénéficier de la procédure gratuite de médiation de litige.

Rendez-vous sur www.mediationconso-ame.com pour en savoir davantage sur les modalités de saisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.