Faire une réclamation auprès de LSA Courtage

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

LSA Courtage permet aux professionnels et aux particuliers de souscrire différents types de contrats d’assurance (pour véhicules, logement ou encore animaux).

Si vous avez eu recours aux service de LSA Courtage et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment vous pouvez procéder mais aussi quoi faire si ces démarches ne vous apportaient pas satisfaction.

Porter réclamation auprès de LSA Courtage

petite maison et petite voiture posées sur des contrats d'assurance de LSA Courtage

Dans un premier temps, en cas de mécontentement lié à une prestation de LSA Courtage, il est conseillé d’en informer votre interlocuteur habituel afin de trouver un terrain d’entente dans une démarche amiable.

Si cette approche ne vous permettait pas d’obtenir satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation à LSA Courtage tel que le prévoit les mentions légales du site Internet de ce courtier.

Réclamation formelle auprès de LSA Courtage

Si vos premières démarches visant à faire entendre votre mécontentement ne vous permettait pas d’obtenir satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation à LSA Courtage.

Pour ce faire, vous pouvez procéder par courrier électronique, en envoyant votre réclamation à cette adresse : reclamations@lsa-courtage.com.

Pour une réclamation par courrier postal, il vous faudra envoyer votre lettre à cette adresse :

LSA Courtage
18 rue des deux gares
92500 Rueil-Malmaison.

Sachez, en outre, que vous pouvez joindre LSA Courtage par téléphone, en composant le numéro qui suit : 01 41 03 31 00.

Traitement de votre réclamation par LSA Courtage

Suite au dépôt de votre réclamation, LSA Courtage s’engage à faire tout son possible afin d’en accuser réception sous un délai maximum de 10 jours (à moins qu’une réponse puisse y être apportée avant) et d’y apporter une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

Si, en raison de la complexité du dossier, ce délai de 2 mois n’était pas tenable, LSA Courtage s’engage à en avertir le dépositaire de la réclamation.

Saisir la Médiation de l’Assurance pour un litige

logo lsa courtage

Logo LSA Courtage à but illustratif

Si vos démarches de réclamation amiable auprès de LSA Courtage ne vous permettaient pas d’obtenir de réponse ou d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, il vous appartient de saisir le médiateur à la consommation compétent, à savoir celui de la Médiation de l’Assurance.

Principe d’un médiateur à la consommation

Un médiateur à la consommation, en tant que tiers de confiance, a pour mission d’aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise commerciale et un client sans passer par le voie judiciaire.

Il peut être saisi par le client, l’entreprise ou par ces deux parties conjointement.

Pour un consommateur, la saisine est gratuite.

Conditions pour un litige éligible à une saisine

Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation, il faut que les conditions suivantes soient réunies :

  • le litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable entre les deux parties et ce de manière écrite impérativement ;
  • le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
  • le litige ne doit  avoir fait l’objet d’aucune action en justice.

Comment saisir la Médiation de l’Assurance ?

En cas de litige avec LSA Courtage et si votre réclamation écrite n’a pas obtenu de réponse plus de deux mois après son dépôt ou bien si elle a reçu une réponse mais qui ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance.

Pour ce faire, vous pouvez procéder par courrier postal ou en ligne.

Saisine du médiateur en ligne

Pour une saisine en ligne, rendez-vous sur le site de la Médiation de l’Assurance et cliquer sur le bouton “Je saisis le médiateur” puis, sur la page suivante sur le bouton “Démarrer“.

Saisine du médiateur par courrier postal

Pour une saisine de ce médiateur par courrier postal, l’adresse utile est la suivante :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Il vous faudra joindre à votre endroit la fiche de saisine dûment complétée et la copie de certaines pièces justificatives (indiquées sur le site Internet du médiateur).

Un envoi par courrier recommandé n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *