Réclamation auprès de Garmin

Garmin est un groupe américain spécialisé dans l’élaboration de systèmes de navigation par GPS. L’entreprise a été créée en 1989 par les Américains Min H. Kao et Gary Burrell, tous deux ingénieurs et ayant participé à l’élaboration d’assistants de navigation GPS pour l’armée et l’aviation. Garmin fabrique essentiellement des récepteurs GPS destinés au marché de la téléphonie, de l’automobile, de la marine, des montres ; tout ce qui est connecté.

Vous avez passé une commande sur Garmin.fr et le produit qui vous a été livré présente un problème ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation. On vous en dit plus sur la marche à suivre dans les lignes ci-dessous.

Les conditions de réclamation chez Garmin

montre connectée

Vous souhaitez retourner un produit défectueux ou solliciter une réparation ? Votre GPS Garmin ne fonctionne plus ? Votre commande auprès de Garmin n’est pas livrée ? Vous pouvez porter réclamation auprès de Garmin pour toutes sortes de problèmes rencontrés sur un appareil de la marque.

Si le service client vous a mal conseillé sur un produit alors que ce n’est pas celui que vous vouliez acheter, vous pouvez procéder à une réclamation. Dans tous les cas, avant de passer à la procédure de réclamation via l’un des contacts ci-dessous veuillez, avant tout, lire les conditions du service après-vente (SAV).

Comment porter réclamation auprès de Garmin ?

Pour les réclamations concernant votre commande, vous devez écrire à shop.france@garmin.com.

Réclamation en rapport avec un produit défectueux

Si vous êtes en possession d’un produit de la marque Garmin et que celui-ci est en panne, vous pouvez le retourner en respectant les modalités définies par l’entreprise. La procédure de réclamation consiste à envoyer le numéro RMA (Return Matérial Authorization) obtenu lors de la livraison, la copie de la facture d’achat, vos coordonnées, le matériel défectueux et l’accord de retour au SAV de Garmin.

Si votre produit est encore dans la période de garantie, les frais d’expédition auprès du SAV Garmin vous seront remboursés. Pour obtenir le remboursement, vous devez communiquer au SAV sous 30 jours, à compter de la date d’envoi de l’appareil, votre relevé d’identité bancaire et la facture du transporteur. Notez cependant que le remboursement effectué n’excède pas 9 €.

Joindre le SAV de Garmin pour une réclamation

Pour joindre le SAV de Garmin, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi entre 9h00 et 17h00 et le vendredi entre 9h00 et 16h00). Un conseiller de l’équipe du SAV répondra à vos demandes.

Vous pouvez aussi trouvez de l’aide grâce au support technique de Garmin en visitant le Centre d’assistance Garmin. Vous y retrouverez tous les problèmes courants et les numéros pour joindre le support technique.

Par e-mail, écrire à sav.france@garmin.com.

Contacter le siège social de Garmin en France

Vous pouvez joindre le siège social par courrier postal à l’adresse suivante :

GARMIN FRANCE SAS
Immeuble Le Capitole
55, avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex

Ils sont également joignables au téléphone au 01 55 17 81 81.

Autres voies de réclamation auprès de Garmin

Sur le site de Garmin, un formulaire est disponible pour faire par d’une erreur sur une carte.
Vous pouvez aussi soumettre vos problèmes par message privé sur la page Facebook de Garmin ou sur Twitter (@garmin).

Rôle du médiateur en cas de litige avec Garmin

logo garmin

Logo Garmin à titre illustratif

Les solutions proposées par Garmin pour résoudre votre problème peuvent être insuffisantes. Garmin peut aussi ne pas vous donner de réponse après la réclamation. Dans tous les cas, lorsque vous avez effectué une demande auprès de la marque et qu’un litige naît, un médiateur peut vous venir en aide.

Si le différend survient à la suite d’un achat en ligne, contactez la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance) par :

  • Formulaire de saisine (disponible sur le site de la FEVAD) ;
  • Téléphone au 01 42 56 38 86 ;
  • Courriel : contact@fevad.com.

Le médiateur dispose aussi d’une adresse postale :

60, rue La Boétie
75008 Paris

Pour un problème lié à un appareil, vous pouvez contacter le Service de Médiation de la Consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.