Faire une réclamation auprès de Spotify

Le marché du streaming musical connaît une progression constante depuis quelques années et cela ne s’arrêtera pas si vite. La bataille est donc rude entre Spotify et Deezer, les 2 leaders du marché sur le plan international. Légèrement dominé par son concurrent direct, Spotify compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs en France. Cette plateforme d’origine suédoise propose des offres gratuites et payantes.

Dans tous les cas, il est possible de prendre contact avec les équipes techniques en cas de dysfonctionnement. Il suffit de procéder à travers l’un des contacts ci-dessous.

Les motifs de réclamation auprès de Spotify

spotify ordinateur portable

Vous avez souscrit une offre Spotify pour plusieurs appareils et l’accès au service n’est pas possible depuis un de vos périphériques ? Il vous est impossible d’écouter certains morceaux alors que vous avez payé l’abonnement correspondant ?

Vous avez un souci avec la version Spotify sur ordinateur portable ? Vous trouvez les tarifs de Spotify un peu élevé ? Des musiques manquent sur plateforme Spotify ? Vous avez oublié vos données d’utilisateur ? Vous souhaitez résilier votre compte ou le suspendre temporairement ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour recourir au service technique de Spotify.

Par quels moyens l’utilisateur peut-il envoyer sa demande ?

Par appel téléphonique

Vous souhaitez joindre le service client de Spotify par téléphone ? Nous vous conseillons d’opter pour les méthodes de contact ci-dessous, car l’assistance téléphonique n’est pas disponible.

Par courriel ou formulaire en ligne

Envoyer votre réclamation aux équipes techniques de Spotify à l’adresse suivante : suivante office@spotify.com.

Pour le contact par formulaire de contact, vous disposez de différents portails. Selon le sujet de recours, utilisez le formulaire de contact adéquat.

Le site de Spotify est dynamique et vous pouvez y trouver les solutions à vos problèmes sans avoir à contacter le service client. Vous pouvez accéder à la page d’assistance ici pour vérifier si ce que vous recherchez s’y trouve.

Par lettre recommandée

Voici l’adresse postale de Spotify en France :

Spotify France SAS
48 Rue La Bruyère,
75009Paris
France.

Vous pouvez leur adresser un courrier recommandé avec accusé de réception. La lettre de réclamation doit être assez claire concernant la raison de votre démarche.

Sur les réseaux sociaux

Spotify peut aussi répondre à vos questions sur :

  • Instagram (@spotify) ;
  • Twitter (@spotify) ;
  • Facebook (@Spotify).

Comment annuler un abonnement Spotify ?

Vous pouvez stopper votre abonnement Premium Duo ou Family à tout moment. Spotify n’exige pas de conditions particulières. Cependant, si vous voulez obtenir un remboursement, vous devez respecter les conditions contenues dans les conditions générales d’utilisation.

Vous les trouverez dans le paragraphe 4.2 (Renouvellement et annulation) desdites conditions. La résiliation se déroule en 3 étapes :

  • connectez-vous à votre compte ;
  • sous “Votre Abonnement”, appuyez sur “Modifier l’abonnement” ;
  • faites défiler jusqu’à Spotify Free et sélectionnez l’option “Annuler Spotify Premium“.

Sachez également que le droit de rétractation est applicable avec Spotify. Vous disposez de 14 jours pour l’exercer.

Médiateur à contacter en cas de litige

logo spotify

Logo Spotify à but illustratif

Si vous avez effectué une réclamation et que le service client Spotify ne vous a pas satisfait, vous pouvez solliciter une médiation sur la plateforme européenne de règlement de litige en ligne.

Rendez-vous sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/ pour commencer la saisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.