Faire une réclamation à Whirlpool

Whirlpool est un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation d’appareils électro-ménagers : lave-linge et sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, équipements de cuisine, fours, plaques de cuisson, hottes, lave-vaisselle, systèmes de climatisation, etc. La firme américaine propose des produits de qualité et un service après-vente réactif présent dans tous les pays où Whirlpool est présente. Gardez à l’esprit que Whirlpool ne commercialise pas ses produits directement depuis son site Internet, ceux-ci sont disponibles dans un réseau de magasins partenaires.

Vous n’êtes pas satisfait par un des produits ou des services de la marque ? Vous cherchez à joindre le service après-vente de Whirlpool ? On vous explique en détail comme les contacter.

Pourquoi contacter le SAV de Whirlpool ?

lave-linge whirlpool

Vous souhaitez acheter un équipement électroménager Whirlpool ou en possédez déjà un ? Voici les raisons qui peuvent justifier un recours au service après-vente :

  • Vous souhaitez obtenir des renseignements sur un produit en particulier ;
  • Vous avez perdu votre mode d’emploi et souhaitez en obtenir un nouveau ;
  • Vous constatez un dysfonctionnement sur un équipement et aimeriez entendre l’avis de la marque ;
  • Votre appareil ne fonctionne plus ;
  • Vous souhaitez acheter un modèle particulier mais ne savez pas où le trouver.

Comment contacter le SAV de Whirlpool ?

La marque américaine met à disposition plusieurs moyens à ses clients français pour contacter le service client ou le SAV.

Par téléphone

Vous pouvez contacter directement par téléphone un conseiller produit ou SAV Whirlpool en composant le 09 69 39 12 34.

Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h sans interruption. Ce service est gratuit et cet appel non surtaxé (coût de la communication en fonction de votre opérateur).

Par e-mail

Un formulaire de contact est disponible sur le site internet de Whirlpool. Rendez-vous sur la page contact pour transmettre votre requête aux conseillers du service consommateur.

Il vous suffit de sélectionner la raison de votre demande dans la liste déroulante et de renseigner les informations relatives au produit concerné pour un meilleur traitement de votre demande.

La marque s’engage à vous faire parvenir un retour par e-mail ou par téléphone, en fonction de votre choix, dans un délai de 48 heures.

Localiser un technicien agréé Whirlpool

Si vous souhaitez procéder à la réparation d’un de vos équipements Whirlpool, la marque met à votre disposition une carte interactive vous permettant de prendre directement contact avec un centre de réparation agréé par Whirlpool.

Celle-ci est disponible sur la page de contact mentionnée ci-dessus. Vous pourrez y localiser le réparateur le plus proche de chez vous puis le contacter directement via le numéro de téléphone qui s’affiche.

Votre appareil Whirlpool est en panne ?

logo whirlpool

Logo Whirlpool à titre illustratif

Si un dysfonctionnement ou une panne apparaît sur votre équipement électroménager Whirlpool et que celui-ci est toujours sous garantie constructeur (2 ans la plupart du temps), rendez-vous directement dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté, avec la facture.

L’enseigne, en tant que distributeur des produits de la marque, est votre contact privilégié pour tout problème technique constaté pendant la période de garantie. Elle procèdera à une réparation si cela est possible ou à un remplacement de votre équipement si celui-ci n’est pas réparable. En dehors de la période de garantie, contactez le service après-vente de Whirlpool pour découvrir les solutions d’assistance de la marque.

Après l’achat de votre produit, pensez à enregistrer votre appareil avec ses références et son numéro de série sur le site de Whirlpool afin de faciliter une éventuelle intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.