Porter réclamation auprès de Beko

Beko, fondé en 1955, est un fabricant de petits et gros appareils électroménagers. Après des débuts compliqués à l’international, l’entreprise a fini par s’imposer et est présente dans plus de 100 pays. C’est devenu un pilier du gros électroménager en Europe s’affichant au 2e rang des vendeurs européens en 2017. Installé en France depuis 1988, Beko compte environ 200 salariés pour un chiffre d’affaires annuel moyen de 250 millions d’euros.

Vous avez bénéficié d’un service de cette entreprise et vous souhaitez porter réclamation ? La procédure est très simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Les causes possibles d’une réclamation à Beko

lave-vaisselle vide

Après l’achat d’un appareil Beko : lave-vaisselle, lave-linge, climatiseur, four, cuisinière, réfrigérateur, vous pouvez vous apercevoir que celui-ci ne fonctionne pas normalement. Il peut même tomber en panne après seulement quelques semaines d’utilisation bien que vous l’ayez utilisé avec soin.

En plus des problèmes liés aux appareils électroménagers, vous pouvez obtenir de mauvais renseignements auprès d’un vendeur Beko. Si vous voulez faire valoir votre garantie, si l’un des problèmes précédents ou d’autres incidents sont survenus avec la marque Beko, vous pouvez légitimement porter réclamation auprès de l’entreprise.

Votre demande de réclamation auprès de Beko doit être faite via l’une des procédures ci-dessous.

Comment faire une réclamation auprès de Beko ?

Pour porter réclamation auprès de Beko, vous devez vous adresser au service consommateur ou service après-vente (SAV) l’entreprise. Vous disposez de plusieurs voies pour leur faire parvenir votre mécontentement.

Réclamation Beko au service consommateur Beko par téléphone

Ce service est joignable au 08 06 80 29 92 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Formulaire de contact service consommateur

Vous pouvez faire votre réclamation à travers ce formulaire. Vous devrez choisir la catégorie de votre demande (pièces détachées, installation, SAV) ainsi que l’appareil concerné (cuisson, soin du linge, lave-vaisselle, petit électroménager).

Porter réclamation par courrier

Pour envoyer une réclamation écrite, vous devez expédier votre demande au service consommateur de Beko à l’adresse :

Service consommateur Beko
1 rue Benjamin Constant
92 521 Neuilly-Sur-Seine Cedex

Si vous avez déjà effectué une demande, vous pouvez suivre le traitement de la réclamation auprès du SAV.

Contacter le siège de Beko

Si le service consommateur et le SAV ne vous permettent pas de trouver une solution, vous pouvez vous tourner vers le siège social. Vous devez lui écrire par courrier à l’adresse :

Beko France,
Immeuble Stadium,
266 avenue du Président Wilson,
93218 Saint-Denis La Plaine Cedex

Il est aussi joignable par téléphone au 01 58 34 46 46.

Le médiateur saisir en cas de litige avec Beko

logo beko

Logo Beko à titre illustratif

Il arrive parfois que Beko et son client ne tombent pas sur un accord à propos d’un litige. Dans ce cas, il faut un médiateur indépendant pour proposer une solution amiable.

Beko a passé une convention professionnelle avec la CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) pour la médiation des litiges. Votre demande de médiation doit donc être adressée à la CMAP via son site web. Cliquez sur « un consommateur » pour faire la saisine.

Si vous préférez faire votre demande de médiation par courrier, envoyez votre dossier à la CMAP à l’adresse :

Médiation Consommation
39 avenue Roosevelt
75008 PARIS

Par e-mail, vous pouvez faire la saisine à cette adresse : consommation@cmap.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.