Porter réclamation auprès de Beko

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Beko, fondé en 1955, est un fabricant de petits et gros appareils électroménagers. Après des débuts compliqués à l’international, l’entreprise a fini par s’imposer et est présente dans plus de 100 pays. C’est devenu un pilier du gros électroménager en Europe s’affichant au 2e rang des vendeurs européens en 2017. Installé en France depuis 1988, Beko compte environ 200 salariés pour un chiffre d’affaires annuel moyen de 250 millions d’euros.

Vous avez bénéficié d’un service de cette entreprise et vous souhaitez porter réclamation ? La procédure est très simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Les causes possibles d’une réclamation à Beko

lave-vaisselle vide

Après l’achat d’un appareil Beko : lave-vaisselle, lave-linge, climatiseur, four, cuisinière, réfrigérateur, vous pouvez vous apercevoir que celui-ci ne fonctionne pas normalement. Il peut même tomber en panne après seulement quelques semaines d’utilisation bien que vous l’ayez utilisé avec soin.

En plus des problèmes liés aux appareils électroménagers, vous pouvez obtenir de mauvais renseignements auprès d’un vendeur Beko. Si vous voulez faire valoir votre garantie, si l’un des problèmes précédents ou d’autres incidents sont survenus avec la marque Beko, vous pouvez légitimement porter réclamation auprès de l’entreprise.

Votre demande de réclamation auprès de Beko doit être faite via l’une des procédures ci-dessous.

Comment faire une réclamation auprès de Beko ?

Pour porter réclamation auprès de Beko, vous devez vous adresser au service consommateur ou service après-vente (SAV) l’entreprise. Vous disposez de plusieurs voies pour leur faire parvenir votre mécontentement.

Réclamation Beko au service consommateur par téléphone

Le service consommateurs de Beko est joignable au 08 06 80 29 92 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Sur le site de Beko, dans la rubrique “Service consommateur”, vous pourrez trouver les heures d’affluence pour savoir quel est le meilleur moment pour appeler le service consommateur.

Formulaire de contact service consommateur

Vous pouvez faire votre réclamation à travers ce formulaire de contact.

Pour commencer, vous devrez choisir la catégorie de votre demande parmi une liste : installation et utilisation, SAV, réparateur, garantie, protection des données, etc. Vous pourrez ensuite choisir l’appareil concerné par votre demande (cuisson, soin du linge, lave-vaisselle, petit électroménager).

Pour compléter le formulaire, indiquez vos coordonnées, écrivez votre message et, si besoin, ajoutez des pièces jointes.  Vous pourrez alors l’envoyer et vous recevrez une réponse rapidement par e-mail.

Porter réclamation par courrier postal

Pour envoyer une réclamation écrite, vous devez expédier votre demande au service consommateur de Beko à l’adresse :

Beko France – Service consommateur
266, Avenue du Président Wilson
93218 La Plaine Saint-Denis Cedex.

Si vous avez déjà effectué une demande, vous pouvez suivre le traitement de la réclamation auprès du SAV.

Contacter le siège de Beko

Si le service consommateur et le SAV ne vous permettent pas de trouver une solution, vous pouvez vous tourner vers le siège social. Vous devez lui écrire par courrier à l’adresse :

Beko France,
Immeuble Stadium,
266 avenue du Président Wilson,
93218 Saint-Denis La Plaine Cedex

Le siège social de Beko est aussi joignable par téléphone au 01 58 34 46 46.

Quand vous envoyez un courrier à Beko, nous vous conseillons de l’envoyer en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) pour des raisons de sécurité et pour conserver une preuve.

Le médiateur saisir en cas de litige avec Beko

logo beko

Logo Beko à titre illustratif

Il arrive parfois que Beko et son client ne tombent pas sur un accord à propos d’un litige. Dans ce cas, il faut un médiateur indépendant pour proposer une solution amiable.

Beko a passé une convention professionnelle avec la CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) pour la médiation des litiges. Votre demande de médiation doit donc être adressée à la CMAP via son site web. Cliquez sur “Un consommateur” pour faire la saisine.

Si vous préférez faire votre demande de médiation par courrier, envoyez votre dossier à la CMAP à l’adresse :

Médiation Consommation
39 avenue Roosevelt
75008 PARIS

Par e-mail, vous pouvez faire la saisine à cette adresse : consommation@cmap.fr.

16 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Beko”

  1. Beko Maroc ,
    Son service après vente est nul , donne une très mauvaise image de marque sur BEKO
    Des dizaines de réclamations par différents canaux demeurent sans suite.

  2. Beko France,
    SAV nul. Il a fallu faire 3 fois la même demande d’intervention pour un appareil en panne, les 2 premières fois les demandes n’avaient pas été transmises au service de réparation. Les 72 heures d’attente afin d’obtenir un appel de leur part s’est transformé en 10 jours d’attente, et je suis toujours dans cette attente.

    1. Vous avez beaucoup de chance, moi mon frigo américain Beko il a un vice caché de fabrication il rouille de partout autour du distributeur de façade d’eau fraiche sous la paille île de protection donc cela ne peut pas être considéré comme vice d’entretien, le service client ne répond jamais, j’ai contacté même les responsable de Beko France sir le linked in, aucune réponse, le pire depuis deux jours le cadenas de l’écran clignote et émet une sonnerie désagréable et stressante non stop 24/24. Conseil n’achetez plus Beko c’est de la vrai merde et ne doublez pas votre double peine ne l’achetez plus chez Darty leur service client se dégage rapidement de sa responsabilité.

  3. Même problème que Madame Pelletier,
    SAV contacter 3 fois en 10 jours pour une demande d’intervention sous garantie…
    Les 2 premières fois les dossiers n’ont apparement pas été créés.
    Au 3eme appel, le SAV a réussi à créer un dossier mais incapable de donner un délais (“vous serez contacter d’ici la fin de la semaine…” alors que le dossier a été créé le lundi… c’est top comme réponse quand on n’a plus de plaque d’induction depuis 10 jours !!!
    Aucune possibilité d’accelerer ce processus.
    Cela donne une trés mauvaise image de la marque BEKO.
    C’est mon 1er appareil BEKO acheté et se sera surement le dernier vu l’attention porté au client.

  4. SAV totalement nul ….. micro onde encastrable payé 322 € en panne au bout de 3 mois de mise en service , 4 mois que la panne est signalé , toujours pas réparé , c’est une honte , si pas possible de le reparer , ils n’ont cas me le changer puisqu’il est garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. SAV catastrophique, achat d’une plaque de cuisson panne au bout d’un mois!! Réparation dans la foulée 👍 le réparateur nous a dit que c’était très fréquent chez Beko mais peut être que ça vient de nos poêles dans le doute nous achetons pour 150 euros des nouvelles et rebelote 1 mois après par contre là pas de nouvelles depuis 3 mois !!!!! Bien pratique de faire mijoter un plat sur un petit feu

  6. Sav plus que nul et lamentable, cela fait 2 mous que j’attends l réparation de mon lave-vaisselle et rien. Les incompétents m’appel tous les jours pour me fixer une date d’intervention mars alors que j’attends depuis le 18 janvier !plus jamais Beko! Je demande à parler à un responsable mais bizarrement il n’y en a jamais aucun disponible
    Je vais appeler l’émission de Julien courbet, et je pense que ça va faire mal à la marque BEKO en passant à la télé avec une mauvaise PUB.
    Affaire à suivre….

  7. Nous avons acheté le frigo en novembre 2021. L’appareil n’a JAMAIS fonctionné ! Premier appel Beko en décembre. Le technicien nous rappelle et dit qu’il va commander une pièce détachée et nous rappelera ensuite pour un RV. En mars, sans nouvelles, je les rappelle. Surprise : notre dossier est clôturé ! Ils rouvrent le dossier et nous envoie le technicien début avril. Il revient le 12 avril et dit que le frigo est irréparable. Je rappelle Beko la semaine dernière, aucun rapport de la part du technicien. Je demande qu’ils contactent le technicien pour qu’il fasse ce rapport, toujours aucune nouvelle depuis. Nous sommes toujours sans frigo depuis novembre…

  8. Nous sommes très insatisfait : frigo BEKO commandé en novembre 2021 avec une cuisine aménagée à Castorama.
    Livré avec du retard en février.
    Défaut : le bac à légumes : congèle tous nos fruits et légumes charcuteries et autres.
    Depuis février 2022, on me dit qu’on va me rembourser et apporter une solution.
    Le SAV fait durer le suspens : depuis 4 mois, on perd de l’argent.
    J’ai entamé une procédure et demandé des dommages et intérêts.

  9. Le SAV des appareils hors garantie est également CATASTROPHIQUE. 1er rdv annulé le jour même car le technicien a attrapé le covid et 2e rdv (fixé 2 semaines plus tard) annulé 3 jours avant l’intervention car soit disant il est en arrêt maladie. Ils me disent ensuite que je dois encore attendre 2 semaines avant la prochaine intervention ! Cela fait plus d’un mois que cela dure. Aucun respect et souci du client, vous avez affaire à un call center qui en a strictement rien à faire. SAV à fuir !

  10. SAV hotnteux, première notification le 28 novembre pour un frigo en panne, première demande SAV transmise à NEXT service qui refuse d’intervenir parce que BEKO ne les paye pas, on finit par avoir un Rdv programmé le 26 décembre par une autre société. A force de réclamation le technicien se déplace le 12 décembre et nous indique qu’il faut remplacer le frigo,. 10 jours plus tard Noël approche et toujours pas de frigo. Quand on appelle toujours la même réponse « votre dossier a été transmis mais on ne peut pas vous répondre » une honte ce SAV une honte. Quand on cherche à joindre le service réclamation on tombe sur les mêmes personnes. Faut-il contacter le médiateur pour avoir un appareil qui fonctionne ?

  11. Bonsoir après 1 mois de panne de notre four un technicien est enfin intervenue 20 minutes plus tard le technicien répare sans essayer le four résultats toujours en panne

  12. J ai acheté une cuisinière vitrocéramique le 3 décembre 2021. Le week-end de pâques je prépare à manger une flamme sort de la plaque et la plaque s est fissurée avec énormément de fumer. Je vais chez but ou je l ai acheté on me dit que je l ai cassé. Un technicien vient il a dit à mon mari que c était une cassé de notre part. 109 euros parti pour rien il n à rien fait ni démonter. Ma cuisinière est sous garantie et on ne peut pas me l échanger.je téléphone au service consommateur béko. Une personne me dit on ne peut rien faire on travaille avec but. Ça fait un mois que je n ai plus de cuisinière. Cliente depuis 20 ans à but c est fini. Personne ne vous écoute c est honteux même au service après vente. Les garanties ça ne sert à rien. Tout ce que je sais c est que j aurais pu mettre le feu chez moi et ça n inquiète personne.

  13. SAV médiocre
    Réfrigérateur congélateur qui fait du bruit continuellement
    Acheté le 13/07/21 – appareil encore sous garantie
    *Appel SAV le 15/06/23
    1ère intervention: Diagnostic – Compresseur à changer
    2ème intervention: Intervention impossible à terminer car pas le bon raccord
    3ème Intervention: Changement du compresseur et recharge en fluide frigorigène.
    Mais le réfrigérateur fait désormais un autre bruit anormal et il ne fait plus de froid. Où est donc passé le fluide frigorigène???
    *Donc Appel SAV le 23/06/23 pour signaler ce nouveau problème
    Pas d’intervention possible avant le 04/07/23
    Et le 04/07/23 à 17H30 on nous prévient que le technicien ne pourra pas venir car il est malade.
    Programmation d’une nouvelle intervention le 11/07/23.
    Nous serons donc au moins un mois sans frigo avec ces chaleurs et un enfant de 3 ans à la maison.
    CONCLUSION: Nous sommes très déçus de la marque BEKO et nous n’achèterons plus aucun appareil de cette marque et nous la déconseillons fortement à notre entourage.

  14. Bonjour,
    Nous venons d’acheter un lave linge BEKO au magasin ENVIE de Roanne (42) samedi 2 Mars dernier, nous l’avons mis en marche le dimanche 3 Mars et impossible qu’il fonctionne, il est bloqué et affiche 0:44, impossible de l’ouvrir également. Le magasin nous dit qu’il faut le ramener et nous ne pouvons pas car ce lave linge est très lourd, personne ne veut se déplacer car nous sommes à 41 km de celui-ci et un technicien ne peut être dépêché qu’à 40 km du magasin. Je suis satisfait de mon lave-vaisselle de marque Beko et c’est pour cette raison que nous avons décidé de prendre la même marque en lave-linge, grosse erreur de notre part, nous sommes vraiment mécontents de cette mésaventure et comment allons nous faire sans lave-linge, payé intégralement!!

  15. Sav complètement incompétent, acheté lave vaisselle dont la porte reste a moitié ouverte, ils sont venus et pour eux c’est normal ! tellement ils ont essayé de le tirer, ils ont abîmé mon parquet en PVC et ont refusé de le remettre ! je les ai foutu dehors et reste avec mon lave vaisselle a moitié ouvert, un Scandale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *