Faire une réclamation auprès de Hyundai

Fondée en 1967 à Séoul, en Corée du Sud, Hyundai est un constructeur automobile. 4ème constructeur automobile mondial, Hyundai a vendu plus de 4,4 millions de véhicules en 2019. En 2020, Hyundai a même lancé une nouvelle marque, Ioniq, dédiée exclusivement aux véhicule électriques.

Si vous rencontrez un différend avec le groupe automobile Hyundai, quelle qu’en soit la cause (garantie, contrat de vente , relation clientèle, pièce défectueuse…), vous pouvez notifier votre mécontentement auprès du service client.

Comment déposer une réclamation auprès de Hyundai ?

voiture rouge hyundai

Chez un concessionnaire

Avant de porter votre réclamation formellement au service concerné, vous devez tenter de régler votre différend directement avec l’établissement (distributeur, garage…) avec lequel vous avez eu affaire initialement. Vous pouvez soit lui téléphoner, soit vous rendre sur place. Il se peut que le conseiller Hyundai vous apporte une solution satisfaisante.

Pour trouver votre établissement Hyundai, rendez-vous sur le site de Hyndai et cliquez sur l’icône “Trouver un distributeur“.

Par téléphone

Vous pouvez également trouver une solution à votre problème en contactant le service client Hyundai par téléphone. Expliquez à votre interlocuteur pourquoi vous êtes mécontent, ce dernier pourra peut-être vous satisfaire. Si ce n’est pas le cas, il pourra vous indiquer la procédure de réclamation.

Pour joindre le service client de Hyundai, composez le 0 805 290 555 (n° vert, appel gratuit).

Si vous souhaitez joindre le service Hyundai Finance, faites plutôt le 03 59 53 18 16 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Par e-mail

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service client Hyundai en ligne, notamment par e-mail.

Vous devez inscrire dans votre e-mail toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande (coordonnées, motif de l’e-mail…). Puis envoyez votre mail à : relationclientele@hyundai.fr.

Via le formulaire de contact

Sur son site internet, Hyundai met à votre disposition un formulaire de contact. Il suffit de renseigner toutes les informations demandées. Hyundai reviendra vers vous ensuite par mail.

Si votre demande concerne le financement ou le contrat de vente ou de location de votre véhicule, il existe un autre formulaire dédié à cet aspect spécifique.

Par courrier postal

Si malgré vos appels téléphoniques, vos envois de mails ou de formulaires en ligne, vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, vous pouvez déposer une réclamation formelle au service client de Hyundai.

Pour cela, vous devez indiquer, sur votre courrier, vos coordonnées, le motif du mécontentement, ainsi que toutes les informations complémentaires qui justifient votre réclamation (date d’achat, plaque d’immatriculation du véhicule, modèle du véhicule, pièce défectueuse…).

Pour plus de sécurité, il est préférable d’envoyer votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception.

Si votre réclamation porte sur le financement et la vie du contrat, envoyez votre lettre à :

Service client Hyundai Finance,
69 avenue de Flandres,
TSA 42006,
59846 Marcq-en-Barœul.

Pourquoi avoir recours à un médiateur ?

logo hyundai

Logo Hyundai à titre illustratif

Le rôle d’un médiateur est de tenter de résoudre les litiges qui opposent les consommateurs et les commerçants. La saisie d’un médiateur de la consommation reste un recours amiable et n’engage en rien, juridiquement, les deux parties.

Vous disposez d’un délai de 12 mois, à partir de la date du dépôt de votre réclamation, pour faire appel au service d’un médiateur.

La saisine n’est possible qu’à une de ces conditions :

  • si votre demande de réclamation écrite est restée sans réponse dans un délai de 2 mois après sa réception au service client Hyundai ;
  • ou bien, si le service client Hyundai n’a pas répondu de manière satisfaisante à votre demande de réclamation.

Le choix du médiateur varie en fonction de la nature de votre demande :

  • FNA (Fédération nationale de l’automobile) ;
  • CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) ;
  • CMFM (Centre de médiation et de formation à la médiation) ;
  • MEDICYS (Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice).

15 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Hyundai”

  1. Trés en colére aprés notre concessionnaire Hundaye vert-saint denis celui- ci a déposé des cheques à l’encaissement sans nous avertir resultat soucis financiers …Alors que ces cheques étaient des cheques de caution ,franchement depui le départ de MR LECAT cette concession n’est plus ce qu’elle était pourtant nous y avons acheté 3 voitures nous le regrettons

  2. bonjour
    j ai pris une I20 active 6 km au conteur
    même pas 1 mois et déjà plus d une semaine au garage
    c est honteux je demande au service financier d annuler la LOA il sont ok défaut de fabrication

  3. bonjour
    suite a mon passage au garage hyundai de nevers pour entretient :un an apres achat c’est le garage volkwagen d’a cote qui fait l’entretient rien a dire de ce coté (j’aurais dut acheter volkwagen ça aurait ete plus clair je signale dont une anomalie du tuyau d’aspiration d’air defectueux dut d’apres moi a la qualité du caoutchouc trace de cassure nette et d’efritement du caoutchouc et la le receptinnaire me sort :que ce sont des rongeurs qui auraient fait les degats (a rire) je demande donc le remplacement sous garantie puisque l’ancien gerant m’a dit “on verra ça lors de la visite annuelle” et la GROSSE DECEPTION je regrette deja mon achat

  4. j’ai des problème avec ma kona hybride le garage hyundai villeneuve st george 94 attend un retour pour ressoudre mon problème des accoups pas de nouvelle très décus je pense me tournée pour la prochaine une autre marque désolé

  5. J’ai pris un véhicule en LLD a labege
    Lors de la réception une mise en main devait être faite je n’en ai jamais vu la couleur le commercial me disant même vous avez l’air d’être un geek vous allez vous en sortir
    Je suis rentré chez moi et en arrivant j’ai remarqué une rayure sur le côté du véhicule j’ai donc appelle pour leur signaler et c’est là que c’est devenu très compliqué pour prendre un rendez vous
    C’était à moi de me plier en 4 pour que le rendez vous soit possible
    Le rendez vous est ce jour et la concession me prête un véhicule qui n’a rien à voir avec celui que je leur ai laissé
    J’étais chez mini avant en location et les services étaient vraiment meilleur là c’est catastrophique
    Je déconseille cette concession
    Delahaye à labege

  6. hyundai aix ne veut pas me rendre mon chèque de caution!!!!!!!

    Pourtant on m’a bien dit que j’avais 14 jours pour changer d’avis!
    : “ne vous inquiétez pas vous avez 14 jours pour annuler la commande..”

    j’envoie en RAR au bout de 7 jours pour annuler un crédit ballon qui me semblait flou et je reçois aujourd’hui un recommandé pour me dire qu’ils gardent mon chèque de caution!!

    C’est quoi cette manière de faire j’ai l’impression d’être tombée sur des voleurs.

    1. Bonsoir très chère Cathy je peux vous assurer que ces des…….
      Il m on fais pareil a MARSEILLE.
      Je ne recommande à personne cette marque .
      Courage.
      Pour info je vais essayer mon assistance juridique.

  7. Bonjour
    J ai fait un courrier recommandė il y a un mois concernant ma colonne de direction HS.
    Pas de choc ni accident d après mon garagiste un défaut total facture 2600 euro.
    J ai demandé dans mon courrier au moins une participation pas de réponse ,deux voitures chez Hyundai sans aucun soucis
    Mais je pensais que hyundai était plus réactif que ça.
    Merci de m avoir lu
    Bien à vous

  8. Depuis presque 3 ans nous n’avons que des problèmes avec le Tucson de chez Hyundai.
    A 5000kms : première immobilisation pour changement de la sonde EGR.
    Ensuite problème de voyant allumé ( défaut moteur ) ce à quoi le garage nous dit «  il faut tirer dessus pour la décrasser «  sauf que c’était un problème d’injecteur défectueux, premier remplacement et deuxième immobilisation du véhicule
    Ensuite : premier rappel de la marque pour risque d’incendie : troisième immobilisation du véhicule
    De nouveau le voyant se rallume : retour au garage le 25 janvier 2022 et quatrième immobilisation du véhicule pour de nouveau un autre injecteur défectueux
    Aujourd’hui cela fait presque 2 mois que la voiture est immobilisée et ce au moins jusqu’au 22 mars 2022 !!!?. Peur-être!!!!!!!
    En sachant qu’il y a un problème avec les injecteurs il aurait été judicieux de les remplacer tous en même temps !!! et bien NON
    Résultat le garage se trouvant à environ 25 kms de notre domicile, faîtes le compte de nombre de kms effectué pour toutes ces pannes à répétition.
    En plus nous avons reçu un courrier pour un nouvel avis de rappel pour dysfonctionnement concernant la condensation dans l’échangeur pouvant endommager le moteur !!!!
    A ce jour notre véhicule affiche 40 000 kms , nous ne pouvons pas compter sur ce véhicule !!! et nous n’allons pas passer notre temps à faire des allers et retours au garage !!!
    Nous trouvons inadmissible de ne pas pouvoir profiter d’un véhicule de ce prix,  que nous avons pris en LLD : les loyers de février et mars sont payés pour rien !!! sans compter les autres jours d’immobilisations.
    Notre précédente voiture était une Hyndai I 30 SW , que nous avons gardé 4 ans , et qui nous a donné entière satisfaction, sans aucun problème et c’est pourquoi nous avons repris un autre véhicule Hyundai .
    Nous nous apprêtions à changer le Tucson pour le nouveau modèle mais nous allons y réfléchir à deux fois !!!!
    Ce n’est pas normal que ce soit le client qui fasse la mise au point des voitures.

  9. Client Hyundai suite à achat d’une Ioniq hybride 1ère mise en circulation 17.08.20 acheté le 15.12.20 au concessionnaire havrais véhicule de démonstration. A ce jour 11.03.22 9420 km parcourus donné à réviser dans le cadre de la garantie. Devis pour l’intervention : 461.96 € ramené à une facturation de 310.48 € Le garage estime qu’il doit respecter les préconisations du constructeur et m’appliquer un tarif basé sur des prestations devant être effectuées pour 2 ans d’utilisation et maximum 30000 km notamment en remplaçant inutilement le liquide de freins pour 10000 km d’utilisation.La garantie conventionnelle peut être appréciée à partir de la date d’achat par le garage, par contre la révision annuelle préconisée par le constructeur doit normalement s’apprécier à partir de la date d’achat du véhicule (véhicule d’occasion) en tenant compte des kilomètres parcourus, et non de remplacer inutilement le liquide de freins à 10000km qui majore la facture du client. Vérifier bien les prestations effectuées en rapport avec le
    kilométrage pour discussion du devis basé sur l’année.

  10. Aprés 2 ans avec un hyundai tucson éxécutive nous descidons de passer à l’hybride ,donc passage en concession pour discuter d’une éventuelle reprise comme nous l’avons en LOA et là on nous annonce que le numéro de plaque d’immatriculation et le numéro de chassis indique un tucson business donc résultat de le reprise 10 000 euros de moins et on me dit on peut rien faire ça été enregistrer comme ça .
    honteux

  11. Bonjour,
    En ce samedi 23 juillet 2022, en panne sur Paris après deux passages au garage qui m’a vendu le Tucson 2021 Hybride ( non rechargeable ) et il me reste 91 km pour arriver à mon domicile.
    Jeudi dernier le garage me dit fièrement que le voyant moteur ne s’allumera plus, la première fois c’était la vanne EGR, puis un capteur de température, sauf qu’aujourd’hui le moteur perd de la puissance et tourne en patate……donc le voyant s’allume.
    J’attend le dépanneur et le taxi pour pouvoir rentrer chez moi.
    Ma colère est plus dirigée vers le garagiste normand car je constate qu’il y a un manque de compétences, même si le Tucson déraille, ils n’ont pas réussi à résoudre les problèmes, quoi que, il faut dire que c’est une sacrée série.

    Je me demande aujourd’hui pourquoi j’ai osé prendre Hyundai…….

    Quand je lis vos commentaires, je comprends ma boulette.

    Ils ne sont vraiment pas ( garage et Hyundai) à la hauteur, compétences et fiabilité sont une énigme pour eux.

    Très grosse déception .

    Le pompon c’est que le dépanneur n’a pas été prévenu après la prise en charge, évidement il a fallu que je m’inquiète en plus de ne voir personne venir…….

    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.