Déposer une réclamation auprès de Shein

Shein est une plateforme de commerce en ligne proposant à la vente des vêtements, des chaussures, des sacs et autres accessoires de mode. Notamment destinée aux femmes, Shein dispose aussi de vêtements pour les hommes et pour les enfants. Fondée en 2008, Shein livre désormais tous ces produits dans 220 pays dans le monde entier : France, États-Unis, Australie, Russie, Espagne, ou encore dans la région du Moyen-Orient.

Si vous n’êtes pas satisfait des services ou des articles Shein, vous avez la possibilité de faire une réclamation à son service client. Voici tous les moyens dont vous disposez pour contacter la marque.

Motifs de réclamation fréquents auprès de Shein

portant vetements shein

Retour d’un article

Si le vêtement ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 75 jours pour le retourner. Ce délai court à partir de la date d’achat. Si l’article présente un défaut, le délai de retour est de 45 jours après l’achat de l’article.

L’article doit être retourné dans un état neuf et dans son emballage d’origine. Le service clients vous transmettra la procédure complète par mail ou par téléphone.

Une fois que Shein aura réceptionné l’article, il procédera au remboursement sur le moyen de paiement de l’achat.

Pour les cartes de crédit, le délai de remboursement varie entre 2 à 14 jours en fonction des établissements bancaires. Un paiement qui a été effectué avec un compte PayPal sera remboursé dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Livraison d’une commande

Shein confie la livraison de ses colis à divers transporteurs. Les délais de livraison dépendent donc des transporteurs.

Pour suivre l’état d’avancement d’un colis, vous pouvez consulter le suivi dans votre espace client, dans la rubrique “Mes commandes“, ou bien à vous rendant sur le site officiel du transporteur.

Si le statut de votre colis mentionne que celui-ci a été livré alors que vous ne l’avez pas reçu, vous devez contacter le transporteur. Si après ce contact, vous n’avez toujours pas votre colis, vous disposez de 3 mois pour déposer une réclamation auprès du service client de Shein.

Comment déposer une réclamation auprès de Shein ?

Par téléphone

Avant de déposer, de façon formelle, votre réclamation, vous pouvez contacter le service client de Shein par téléphone. Les téléconseillers pourront répondre à toutes vos questions et vous orienter en cas de mécontentement.

Le numéro de téléphone de Shein n’est accessible que depuis votre espace client et après avoir commandé un article. Les téléconseillers de Shein sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

La FAQ et l’assistant virtuel

Le robot en ligne de Shein apporte des réponses automatisées aux questions les plus fréquentes. C’est une sorte de foire aux questions interactive. Il vous suffit de choisir un sujet proposé ou bien d’écrire votre question en bas de la page et de cliquer sur “Entrer”.

Si le robot n’a pas pu répondre à votre question, vous pouvez consulter la Foire aux questions (FAQ). Cette rubrique vous informe sur différents thèmes : problème de commande, livraison, retour et remboursement, paiement et promotion, produits et stock, compte.

Le chat en direct

Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Shein via le chat en ligne. Celui-ci vous permet de dialoguer en direct avec un conseiller et de déposer votre réclamation.

Pour cela, n’omettez pas de transmettre toutes les informations nécessaires afin que votre demande puisse être traitée rapidement (date et numéro de commande, référence de l’article, date de réception, votre numéro de client…).

Tout comme le numéro de téléphone, vous n’aurez accès au chat qu’en vous connectant à votre espace client et après avoir effectué une commande. Le chat est ouvert de 9h à 22h, du lundi au dimanche.

Faire appel à un médiateur

logo shein

Logo Shein à titre illustratif

En cas de litige non résolu avec Shein, vous pouvez faire appel à un médiateur indépendant.

Il est possible déposer une plainte sur la plateforme européenne de règlement des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr) en ligne si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas ou alors si le service client de Shein ne vous a pas répondu après 2 mois.

Avant de faire appel à un médiateur, vous avez obligatoirement dû tenter de régler le litige avec Shein en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.