Porter réclamation auprès de Lidl

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1930, Lidl est une entreprise de distribution allemande présent à travers 26 pays en Europe avec environ 12 000 magasins au total. Les magasins Lidl sont connus pour leurs prix bas sur de nombreux articles : alimentation, boisson, vêtements, électroménager, loisirs, jouets, mobilier, etc. Il est possible d’acheter les articles Lidl en magasin mais aussi à travers son site internet sur lequel vous pouvez retrouver tout son catalogue.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour porter réclamation auprès de l’enseigne Lidl en cas de problème ou d’insatisfaction. Pour ce faire, vous pourrez notamment utiliser toutes les coordonnées qui se trouvent dans la suite de cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Lidl

femme et son fils faisant leurs courses à Lidl

Même si, de manière générale, les produits vendus par Lidl sont de très bonne qualité, il est possible que vous rencontriez un problème avec un produit (goût, composition, date de péremption dépassée, etc.). Les réclamations auprès de Lidl peuvent aussi concerner :

  • Un souci de livraison ;
  • Un problème lié aux disponibilités de produits ;
  • Un problème d’hygiène ou de propreté  dans un magasin ;
  • Des soucis techniques sur le site web ou l’application mobile ;
  • Des difficultés pour accéder à votre compte ;
  • Un conflit avec un membre du personnel ou un autre client ;
  • Etc.

Peu importe le motif de votre insatisfaction, vous pouvez porter réclamation de différentes manières. Vous pouvez notamment vous servir des coordonnées ci-dessous pour faire une réclamation ou pour vous renseigner auprès de l’enseigne Lidl.

Comment faire une réclamation à Lidl ?

En vous rendant dans un magasin Lidl

Avant de déposer votre réclamation au service consommateur ou même au siège social de Lidl, vous pouvez vous rendre à l’accueil de votre magasin Lidl.

Pour trouver un magasin Lidl proche de chez vous, rendez-vous sur leur site, dans la rubrique “En supermarché” puis dans “Trouvez votre supermarché“. Ici, vous pourrez faire une recherche par code postal ou par ville pour trouver les coordonnées du magasin Lidl de votre choix.

Faire une réclamation à Lidl en ligne

Il existe plusieurs moyens de contacter Lidl et de lui adresser une réclamation en ligne.

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans la rubrique “Aide et service” du site internet de Lidl. Vous pourrez alors consulter une FAQ (foire aux questions).

Vous pourrez aussi y trouver un formulaire de contact en ligne ainsi qu’un service de chat avec un assistant virtuel (disponible du 24h/24 et 7j/7). Si besoin, cette assistant virtuel pourra vous mettre en relation avec un conseiller du service client du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Envoyer un message à Lidl sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi retrouver le service consommateur de Lidl sur plusieurs réseaux sociaux et vous en servir pour lui envoyer vos messages privés ou vos commentaires.

L’enseigne Lidl est notamment présente sur Facebook, Messenger et sur WhatsApp.

Porter réclamation à Lidl au téléphone

Pour toutes vos questions et vos problèmes d’ordre général, vous pouvez joindre le service consommateurs de Lidl au numéro de téléphone qui suit : 01 88 24 70 70. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Adresser une réclamation à Lidl par courrier postal

logo lidl

Logo Lidl à titre illustratif

Enfin, dans le cas où vous voulez faire une réclamation plus formelle auprès de Lidl, vous pouvez le faire par courrier postal.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Votre réclamation écrite doit être claire et doit absolument être accompagnée de tous les documents légitimant votre réclamation (photos, captures d’écran, facture, etc.).

Dans un premier temps, adressez votre lettre de réclamation à votre magasin Lidl habituel puis, si le litige persiste, vous pourrez alors envoyer votre lettre de réclamation au siège social de Lidl qui se trouve à l’adresse postale ci-dessous :

Lidl
72 avenue Robert Schuman,
94533 Rungis Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *