Faire une réclamation auprès de Lidl

Tout comme Leclerc, Carrefour ou Intermarché, Lidl est une enseigne spécialisée dans la distribution alimentaire. Fondée en 1930 en Allemagne, Lidl s’est implanté en France en 1989 et possède aujourd’hui plus de 1 500 magasins dans l’Hexagone. Reconnue pour ses petits prix, l’enseigne fait partie des 5 plus grands acteurs mondiaux de la distribution et connaît des performances exceptionnelles en France grâce à ses nombreux clients.

Ces clients rencontrent parfois des problèmes avec l’enseigne et doivent effectuer des réclamations. Si c’est votre cas, voici les moyens dont vous disposez.

Les motifs valable de réclamation auprès de Lidl

façade lidl

Plusieurs situations peuvent conduire à déposer une réclamation auprès de l’enseigne Lidl. Vous pouvez contacter un magasin Lidl pour retourner un article, si, peu de temps après l’achat vous vous êtes rendu compte d’un défaut. C’est également le cas si vous avez acheté un produit périmé, n’hésitez pas à vite le signaler.

Vous rencontrez des difficultés avec votre carte de fidélité, avec un code promotionnel ou avec des bons d’achat ? Après avoir consommé un produit acheté à Lidl, vous avez subi une réaction allergique, une intoxication alimentaire ou tout autre malaise ? Un membre du personnel de Lidl a été désagréable ou irrespectueux à votre égard ?

Vous avez passé une commande en ligne et elle est arrivée en retard ou avec des produits manquants ? L’article que vous avez reçu ne correspond pas à celui que vous aviez commandé ?

Vous avez vécu d’autres expériences décevantes dans un magasin Lidl ? Vous pouvez faire valoir vos droits en formulant une réclamation.

Différentes façons de porter réclamation à Lidl

Joindre le service client Lidl par téléphone

Pour transmettre une réclamation par téléphone, vous devez composer le 08 00 90 03 43 (service et appel gratuits), du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous indiquera la procédure à suivre et des solutions adaptées.

Pensez à avoir près de vous toutes les pièces justificatives qui pourraient vous servir lors de ces démarches. Le conseiller qui vous répondra au téléphone pourra, par exemple, vous demander un numéro de facture, le numéro d’un produit ou des informations figurant sur votre ticket de caisse.

Joindre le service client Lidl par e-mail

Vous pouvez aussi procéder par Internet en vous servant du formulaire de contact, disponible sur le site de l’enseigne.

Toujours sur la toile, vous pouvez procéder à une réclamation Lidl sur ces réseaux sociaux :

  • Facebook @lidlfrance) ;
  • Twitter (@lidlfrance) ;
  • Instagram (@lidlfrance).

Joindre le siège social de Lidl

Si vos tentatives auprès du service client échouent, vous pouvez solliciter le siège social de Lidl pour un deuxième avis. Pour cela, écrivez à l’adresse suivante :

35 rue Charles Péguy,
67200 Strasbourg

Par précaution, envoyez votre pli sous courrier recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la réclamation. Précisez le plus clairement possible l’objet de votre requête.

Vous pouvez appeler la direction Lidl au 03 88 29 00 29 ou le standard du siège de Lidl en composant le 03 88 29 29 09. Les appels vers le dernier numéro sont gratuits.

Faire une saisine auprès du médiateur de Lidl

logo lidl

Logo Lidl à but illustratif

La réclamation préalable auprès du service client de Lidl est une condition obligatoire pour que la démarche auprès du médiateur soit recevable. Si vous avez bien fait cette réclamation mais que vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez alors solliciter le médiateur de Lidl.

Lidl dispose d’un médiateur indépendant : M. François Bluet. Il est le médiateur désigné officiellement pour la résolutions des litiges avec Lidl France. Pour le solliciter gratuitement dans le cadre d’un différend avec Lidl, vous devez procéder par e-mail à l’adresse suivante : mediateur.relations.agricole@lidl.fr. N’oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives. Le médiateur rendra sa décision sous 15 jours.

Si, malgré toutes ces démarches, le litige demeure sans solution, vous pouvez saisir un tribunal français compétent.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Lidl”

  1. Bonjour,
    Ce jour, 15 Novembre 2020, j’ai fais de achats dans le Lidl de La Garde Avenue Delsol 83130
    pour un montant de 49,30 Euros.3 vignettes me reviennent mais pas de chance plus disponibles dans ce magasin ! La responsable, pas très aimable me dit que mes vignettes sont perdues !!!
    Je trouve cela pas commercial du tout !!!
    Quand vous faites des actions vous devriez avoir tout ce qu’il faut pour satisfaire le client !!!
    Il ne me manquais que ces 3 là pour avoir la peluche !!!
    J’attends de votre part un geste ainsi qu’une solution !!!
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.