Réclamations dans le secteur de l’énergie

Cette catégorie regroupe toutes les procédures de réclamation concernant le secteur de l’énergie (gaz et électricité), avec des fournisseurs comme EDF, Engie ou Enedis par exemple.

Si vous êtes client de l’un des ces groupes, il peut arriver que vous rencontriez un problème pour lequel vous aimeriez porter réclamation. Les motifs de réclamations dans ce domaine peuvent être : une facture anormalement élevée, des coupures de gaz ou d’électricité, les surtensions, des dysfonctionnements concernant des installations (radiateur, chaudière), etc.

réclamation énergie

Dans ce cas, vous pouvez alors vous rendre sur la page réclamation du site web de votre fournisseur d’énergie. C’est le moyen le plus simple pour vous faire entendre. Sur cette page, vous trouverez aussi les vérifications à effectuer avant d’enregistrer votre réclamation. Si vous n’avez pas de réponse, vous pouvez ensuite contacter votre fournisseur par courrier postal, mail ou téléphone.

En général, tous ces moyens permettent d’obtenir une réponse satisfaisante. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez décider de faire intervenir un médiateur pour régler le litige. Le médiateur est joignable par courrier postal ou via Internet et, gratuitement, il vous servira d’arbitre afin de trouver une réelle solution à ce litige.

Porter réclamation auprès de Advise

Il est possible de faire une réclamation auprès de Advise Energie pour différentes raisons : désaccord sur la clause d’un contrat, erreurs ou anomalies répétées, problème lié à la sécurité de vos données, etc. Pour faire votre réclamation auprès de cette société, vous disposez de plusieurs moyens et de plusieurs coordonnées : numéro de téléphone, adresse mail, formulaire de contact, adresse postale, etc. Toutes ces coordonnées sont regroupées dans cet article.

Porter réclamation auprès de Gaz électricité de Grenoble

Gaz Electricité de Grenoble (GEG) est un producteur et revendeur d’énergies renouvelables qui propose une large gamme de services à l’ensemble des habitantes et des habitants de France. Parmi eux, des offres en électricité mais également en gaz avec trois formules : Mont Gaz, Nov’Alp Gaz 38 et Gaz Propane. Vous rencontrez un problème avec un contrat ou un service de Gaz Electricité de Grenoble (GEG) ? Lisez cet article pour savoir comment faire une réclamation auprès de ce producteur d’énergie.

Porter réclamation auprès de Antargaz

Antargaz est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution d’énergie. Elle est notamment présente sur le marché du gaz liquide en France et au Benelux. Vous pouvez faire une réclamation auprès de cette entreprise pour différentes raisons (problème sur un contrat actif, pour résilier, soucis techniques, problème de facturation…). Votre réclamation peut être effectuée en ligne, depuis votre espace client, ou bien par téléphone ou par courrier postal.

Porter réclamation auprès de La SAUR

La Société d’aménagement urbain et rural (SAUR) est spécialisé dans le secteur de l’eau et elle agit principalement auprès des collectivités et des industriels. En cas de problème avec les services assurés par ce groupe, vous pouvez lui adresser une réclamation en contactant son service client puis son siège social. Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les coordonnées vous permettant de faire une réclamation à cette société : au téléphone, sur internet ou encore par courrier.

Faire une réclamation auprès de Gaz de France

Gaz de France est un grand fournisseur d’énergie (gaz et électricité). Si vous rencontrez un problème avec cette société (facture trop élevée, service client qui ne vous répond pas, pannes ou coupures répétées, etc.), vous avez alors la possibilité de lui adresser une réclamation. Gaz de France met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone, adresses postales et formulaires de contact à utiliser selon le sujet de votre réclamation. Vous pourrez ensuite faire appel à un organisme de médiation si le litige persiste.

Porter réclamation auprès de Gaz de Strasbourg

Gaz de Strasbourg est un fournisseur de gaz qui propose des contrats aussi bien aux professionnels et aux entreprises qu’aux particuliers. Vous pouvez lui faire une réclamation pour plusieurs motifs : erreur de facturation, anomalie sur un contrat, mauvaise gestion d’une demande ou d’un contrat, etc. Avant toute chose, n’hésitez pas à joindre les services concernés pour essayer de résoudre le problème. Vous pourrez ensuite faire une réclamation formelle par courrier postal. Enfin, en cas de litige persistant, vous aurez la possibilité de saisir un médiateur.

Faire une réclamation auprès de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux est un fournisseur de gaz et d’électricité qui propose des contrats aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Malgré son service client très disponible et réactif, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes avec cette société : pannes et coupures répétées, mauvaise gestion de votre contrat, frais trop élevés, etc. Dans ce cas, vous pouvez faire une réclamation à Gaz de Bordeaux au téléphone, en ligne ou bien par courrier postal. Si le litige n’est toujours pas résolu, vous pouvez alors faire appel à un médiateur de la consommation.

Porter réclamation auprès de Alpiq

Il peut arriver que vous rencontriez plusieurs types de problèmes avec le fournisseur d’énergie Alpiq : factures trop élevées, mauvaise prise en charge d’un dossier, coupures d’électricité, etc. Cet article vous fournit toutes les clés pour faire une réclamation auprès d’Alpiq.

Faire une réclamation auprès d’Alterna

Il est possible de rencontrer plusieurs types de problèmes avec un fournisseur d’énergie comme Alterna : soucis lors de la souscription ou résiliation, problèmes techniques, paiement, remboursement, etc. Si vous souhaitez faire une réclamation à Alterna, vous pouvez utiliser les coordonnées rassemblées dans cet article.

Déposer une réclamation auprès d’Effy

En cas de problème avec la société Effy (pas satisfait suite à des travaux, souci avec la garantie décennale, problème technique), vous pouvez alors porter réclamation auprès de cette marque. Pour cela, plusieurs moyens de contact sont à votre disposition : numéro de téléphone, site internet, adresse mail ou encore adresse postale. Si le litige persiste, faites appel à un médiateur.

Faire une réclamation auprès de Vattenfall

Vous rencontrez des pannes fréquentes de gaz ou d’énergie avec Vattenfall ? Vous avez un problème lié à la facturation (factures non reçues, consommation anormalement élevée) ? Vous pouvez alors faire une réclamation au téléphone, via un formulaire de contact, par courrier postal ou bien sur les réseaux sociaux par exemple.

Réclamation auprès d’Enedis

Vous faites face à des pannes électriques ? Votre facture Enedis est anormalement élevée ? Votre compteur électrique ne fonctionne pas bien ? Pour porter réclamation, vous devez d’abord soit contacter le service client d’Enedis en passant par leur site ou par courrier postal, soit joindre votre fournisseur qui contactera directement Enedis. Vous pouvez également porter réclamation formellement par courrier postal. Si vous n’obtenez pas de réponse convenable, faites appel à un médiateur.

Faire une réclamation auprès d’Engie

Avec le fournisseur d’énergie Engie, vous pouvez faire face à l’un de ces soucis : coupures d’électricité, erreur de facturation, dysfonctionnement d’un équipement (radiateur, chaudière), etc. Si ça vous arrive, vous devez d’abord contacter le service client d’Engie en passant par leur site ou par courrier postal. Si vous n’obtenez pas de réponse, joignez alors le service consommateur d’Engie. Toujours pas de solution ? Saisissez-vous d’un médiateur.

Comment porter réclamation auprès d’EDF ?

Si vous êtes client chez EDF, il peut arriver que vous rencontriez un problème : facture trop élevée, coupures de gaz ou d’électricité, surtensions, dysfonctionnement (radiateur, chaudière), etc. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur la page réclamation du site web d’EDF. C’est le moyen le plus simple pour vous faire entendre. Vous pouvez aussi faire une réclamation par courrier postal. Si vous n’avez pas de réponse, vous pouvez ensuite contacter votre fournisseur par courrier postal ou téléphone.