Faire une réclamation auprès de Colis Privé

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Colis Privé est une entreprise française fondée en 1993. Spécialisée dans la livraison de colis à domicile ou en point relais, elle place la satisfaction client au cœur de ses services. Aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire, l’entreprise Colis Privé travaille quotidiennement avec plus de 2 800 livreurs ; elle dispose de quatre plateformes principales (à Orléans, Lyon, Lille et en Île-de-France) et de 24 agences en région.

Vous avez récemment fait appel aux services de Colis Privé (en tant que distributeur, professionnel ou particulier) et vous n’en êtes pas satisfait ? Découvrez dans cet article comment adresser facilement une réclamation à l’entreprise.

Les motifs de réclamation auprès de Colis Privé

livreurs Colis Privé avec des cartons

Colis Privé propose des services de livraison rapide (entre 24 et 48h). Elle récupère votre colis chez le commerçant et vous le livre à domicile ou en point relais selon votre choix. Pour plus de flexibilité, elle vous offre aussi la possibilité de reprogrammer une livraison et assure la prise en charge des retours. Pour satisfaire au mieux sa clientèle, elle met également un point d’honneur à faire preuve de réactivité.

Pour cela, elle déploie un service clientèle efficace que vous pouvez facilement contacter en cas de problème. C’est auprès des conseillers de ce service que vous devez adresser votre réclamation. Mais avant d’aborder ce point, commençons déjà par étudier les divers motifs possibles de réclamation auprès de Colis Privé :

  • Un problème lié à une livraison (un colis affiché comme étant livré alors que vous n’avez rien reçu, une erreur de destinataire, une demande de reprogrammation non prise en compte, etc.) ;
  • Un problème avec un livreur qui a été désobligeant, menaçant ou qui a eu un comportement déplacé à votre égard ;
  • Un problème lié à la confidentialité de vos données personnelles ;
  • Un retard de livraison injustifié ;
  • Une difficulté à joindre un conseiller de Colis Privé, etc.

Notez qu’en cas de problème avec la réception ou l’envoi d’un colis, il vous est possible d’accéder librement à la FAQ de Colis Privé en ligne. N’hésitez pas à consulter cette assistance en ligne avant d’entamer la procédure de réclamation auprès du service clients.

Contacter Colis Privé pour faire une réclamation

Si vous ne trouvez pas de solution en ligne avec l’aide de l’assistance Colis Privé, passez à la deuxième étape qui consiste à formuler votre réclamation auprès de l’entreprise. Pour poursuivre la procédure, vous n’aurez pas d’autre choix que de contacter le service clientèle en choisissant parmi les solutions proposées ci-dessous.

Joindre le service clients par téléphone

La première option qui s’offre à vous est de communiquer votre réclamation à un conseiller de Colis Privé par téléphone. Pour cela, il vous suffit d’appeler le 0 806 000 250 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 13h.

Déposer une réclamation en ligne

Si vous préférez faire une réclamation en ligne, vous devez impérativement vous munir de votre numéro de colis et suivre la procédure suivante :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site colisprive.fr ;
  • Trouver l’onglet “Suivre votre colis” ;
  • Entrez le numéro du colis ainsi que votre code postal pour arriver sur la page de suivi ;
  • Ici, vous trouverez un bouton “Déposer une réclamation” ;
  • Cliquez dessus et laissez-vous ensuite guider à chaque étape pour remplir et envoyer le formulaire de réclamation en ligne.

Adresser une réclamation à Colis Privé par voie postale

La dernière solution pour adresser une réclamation à Colis Privé est d’envoyer une lettre postale en recommandé à l’adresse suivante :

Colis Privé / A l’attention du service clients
Atrium 10.6,
10 Place de Joliette
13 002 Marseille.

Pour être traitée rapidement, votre réclamation doit contenir :

  • Les informations relatives à votre identité et à vos coordonnées ;
  • La référence de votre colis si vous en avez une ;
  • Le détail argumenté de votre réclamation ;
  • Votre demande explicitée (un remboursement, un dédommagement, etc.).

Saisir un médiateur pour résoudre un litige avec Colis Privé

logo colis privé

Logo Colis Privé à but illustratif

Votre désaccord avec Colis Privé persiste malgré la réclamation ? Si vous ne parvenez pas à faire bouger les choses, n’hésitez pas à recourir à une solution extrajudiciaire gratuite : la médiation de la consommation. Son objectif est de vous mettre en relation avec un médiateur dont le rôle est d’arbitrer le litige qui vous lie à l’entreprise Colis Privé.

Après avoir pris connaissance des faits, le médiateur vous proposera un recours à l’amiable que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. En cas de refus, et si vous souhaitez poursuivre la démarche dans le but d’obtenir réparation suite à une faute de l’entreprise, vous devrez saisir le tribunal.

Pour saisir un médiateur, rendez-vous simplement sur le site de résolution de litiges Europa et faites toutes vos démarches en ligne.

2 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Colis Privé”

  1. Bonjour y a quelques jours je devrais réceptionné un colis que je ne reçois pas jusqu a aujourd’hui hui ,J ai sélectionné une boutique près de chez moi pour récupérer le colis une fois arrivée sur place on me réclame le QR code que je n ai pas reçu par mail ,impossible de l avoir malgré mon identité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *