Porter réclamation auprès de La SAUR

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Société d’aménagement urbain et rural (SAUR) est un groupe français fondé en 1933. Spécialisé dans le secteur de l’eau, le groupe agit principalement auprès des collectivités et des industriels. Il gère notamment des stations d’épuration et assure des services d’eau auprès de nombreux foyers français.

Si vous désirez joindre la SAUR en vue d’adresser une réclamation, notre article vous aidera à trouver les bons contacts afin de réaliser cette démarche facilement.

Les motifs de réclamation auprès du groupe SAUR

goutte d'eau qui tombe

Comme toute entreprise, la SAUR dispose d’un service clientèle dont le rôle est d’assister les clients dans leurs démarches.

En cas de problème avec les services assurés par le groupe, c’est vers ce service qu’il faut se tourner pour obtenir des réponses rapides. Les conseillers qui y sont rattachés sont également habilités à traiter les réclamations formulées par la clientèle. Ces dernières ont vocation à mettre le doigt sur une faille dans les services d’une entreprise. Elles doivent donc mettre en avant une erreur, une faute ou un dysfonctionnement quelconque.

Aussi, les réclamations peuvent concerner différents sujets très variés :

  • Un problème directement lié aux services, à la production ou aux équipements proposés par la SAUR ;
  • Un problème d’ordre financier (erreur de facturation, etc.) ;
  • Une anomalie d’ordre technique (coupure d’eau, réduction de l’alimentation, défaillance dans le système de traitement de l’eau, etc.) ;
  • Un problème au niveau de la collecte et de la protection des données des clients, etc.

Les contacts pour faire une réclamation à la SAUR

Pour adresser une réclamation à la SAUR et être sûr qu’elle arrive au bon endroit, il est essentiel de passer par l’intermédiaire du service clientèle de l’entreprise. Pour réaliser cette démarche facilement, de nombreuses solutions sont à votre disposition.

Faire une réclamation par courrier postal

La manière la plus traditionnelle de faire une réclamation à une entreprise est encore d’envoyer une lettre postale en recommandé avec accusé de réception. Si vous optez pour cette solution, voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier :

SAUR
11, Chemin de Bretagne
92 130 Issy-les-Moulineaux.

Joindre un conseiller par téléphone

Pour adresser une réclamation à la SAUR par téléphone, plusieurs options sont possibles :

  • Appelez le siège social du groupe au : +33 (0)1 30 60 84 00 ;
  • Ou téléphonez au service client de votre agence SAUR. Pour ce faire, entrez le code postal de votre ville afin de découvrir les coordonnées du service client rattaché à votre agence.

Se connecter sur son compte client

Si vous disposez d’un compte client, n’hésitez pas à vous y connecter afin d’être mis plus facilement en contact avec un conseiller de l’entreprise à qui vous pourrez exposer votre problématique.

Le service clientèle est disposé à vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Utiliser les réseaux sociaux

En dernière option, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour adresser votre réclamation à la SAUR sur Instagram, LinkedIn, Twitter ou YouTube.

Adresser une réclamation quand on est sourd ou malentendant

Pour faciliter l’accès à ses services, la SAUR propose aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger avec des interprètes en langue des signes sur la plateforme partenaire app.acce-o.

Notez que le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Faire une réclamation à la SAUR quand on est aveugle ou malvoyant

Si vous êtes malvoyant ou aveugle et que vous souhaitez entreprendre une démarche de réclamation auprès de la SAUR, sachez que l’entreprise est en partenariat avec l’association HandicaPZéro.

Cela vous permet d’accéder à des solutions adaptées à votre situation.

La médiation de la consommation en cas de litige

logo la saur

Logo La Saur à titre illustratif

Dans l’éventualité où vos échanges avec La SAUR ne vous permettent pas de résoudre votre problème et qu’un litige entre vous et l’entreprise s’installe, vous pouvez recourir à une solution gratuite très intéressante : la médiation de la consommation.

Ce dispositif vous permet de déposer une demande d’arbitrage auprès d’un médiateur qui, après examen de votre dossier, vous proposera un accord à l’amiable. Il s’agit d’un recours extra-judiciaire qui vous offre la possibilité de résoudre un conflit en dehors des tribunaux.

1 commentaire pour “Porter réclamation auprès de La SAUR”

  1. L’agence de Corbigny est injoignable que ce soit par téléphone ( trop d’appels) ou par email (boite de rception pleine).On traite la clientèle comme des moins que rien juste pour payer les factures, c’est honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *