Faire une réclamation auprès de BazarChic

Vous avez acheté un article auprès du vendeur en ligne BazarChic mais vous n’êtes pas satisfait d’un service ou du produit ? Sachez que êtes en mesure de porter une réclamation auprès de BazarChic, et en cas d’échec de saisir un médiateur.

Retrouvez dans cet article les différents moyens de faire connaître votre mécontentement à la marque BazarChic.

Que faire avant une réclamation formelle ?

réclamation BazarChic

Consulter la FAQ en ligne

Avant de recourir à une réclamation formelle, vous devez tenter de trouver une solution à votre problème en utilisant différents moyens de communication. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans la rubrique “Foire aux questions” sur le site internet de BazarChic.

Celle-ci apporte des réponses aux questions les plus fréquentes sur différentes thématiques :

  • Les applications Mobiles,
  • La commande,
  • Le paiement,
  • La livraison,
  • Les retours et les remboursements,
  • Le compte client,
  • Les bons d’achat…

En fonction du motif de votre litige, vous y trouverez sûrement une solution satisfaisante.

Contacter le service client par téléphone

Si vous n’avez trouvé aucune réponse en consultant la FAQ de BazarChic, vous pouvez contacter son service client par téléphone au 0 805 560 500 (numéro gratuit).

Faites part de votre différend à votre interlocuteur et celui-ci sera peut-être en mesure de vous apporter une solution. Si ce n’est pas le cas, le conseiller téléphonique pourra alors vous renseigner sur la procédure à suivre en cas de réclamation.

Il faut également savoir que les téléconseillers de Bazarchic ne sont pas en mesure de prendre en compte les demandes de réclamation des clients.

L’accueil téléphonique de Bazarchic est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h sans interruption, et le samedi de 9h à 18h sans interruption.

Déposer une réclamation auprès de BazarChic

Par courrier postal

La déposition d’une réclamation auprès de BazarChic peut se faire par l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Effectivement, si le service client téléphonique de Bazarchic n’a pas pu régler votre différend, vous avez alors la possibilité de déposer formellement une réclamation.

Pour que votre demande puisse être examinée dans les plus brefs délais, celle-ci doit contenir quelques informations indispensables :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone) ;
  • la raison de votre réclamation ;
  • tous les détails qui permettent de justifier votre réclamation (marque et référence du produit concerné, numéro de commande, date d’achat, date de livraison…).
BazaraChic,
Service client,
171 avenue des Grésillons,
92230 Gennevilliers.

Par courriel

Vous avez également la possibilité de faire part de votre réclamation en envoyant un mail à contact@bazarchic.com.

Ce dernier doit contenir exactement les mêmes informations qu’une réclamation par voie postale. Il faut savoir que plus vous apportez de précisions à votre courriel, et plus il pourra être traitée rapidement.

L’envoi d’un courriel vous permet également de joindre en pièce jointe des documents numérisés.

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire de contact en ligne.

Faire appel à un médiateur

Logo BazarChic

Logo BazarChic à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de tenter de résoudre à l’amiable les litiges survenus entre un consommateur et un professionnel et qui n’ont pas pu être résolu par le service client de la société.

Vous avez donc la possibilité de le saisir si le service client de BazarChic n’a pas répondu à votre réclamation dans les deux mois après l’avoir déposé ou bien si vous estimez que la réponse que vous avez obtenu n’est pas suffisante.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD, envoyez un mail à mediateurduecommerce@fevad.com ou bien rendez-vous sur www.fevad.com. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Médiateur du e-commerce de la FEVAD,
60 rue Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.