Réclamation auprès de Meetic

Créée en 2001, Meetic est une entreprise française développant une plateforme de rencontres amoureuses en ligne. La plateforme est accessible via le site Internet ou l’application mobile dans 15 pays d’Europe. Le service proposé utilise la technologie du Matchmaking pour mettre en relation les utilisateurs en fonction de leurs affinités. Cette technique semble efficace si l’on se fie aux différents témoignages.

Différents soucis peuvent cependant se produire lors de l’utilisation des services Meetic. Quels que soient les problèmes, vous pouvez formuler une réclamation auprès de Meetic. On vous en dit plus dans cet article sur la procédure de réclamation auprès de Meetic.

Pourquoi faire une réclamation à Meetic ?

couple tenant mains

Pour plusieurs raisons, une réclamation peut s’imposer auprès de Meetic. Voici les motifs de réclamations les plus fréquents auprès de Meetic :

  • signaler un profil suspect ou d’un harceleur ;
  • régler des problèmes de connexion à un compte Meetic ;
  • obtenir un remboursement à la suite d’un prélèvement injustifié ;
  • demander à participer aux événements organisés par Meetic ;
  • se renseigner sur les raisons de la fermeture d’un compte Meetic ;
  • résilier votre abonnement ;
  • signaler des propos inappropriés

Contacts pour une réclamation auprès de Meetic

Réclamations Meetic par voie téléphonique ou par mail

Afin d’avoir une conversation avec un conseiller du Service Client Meetic par téléphone, vous pouvez procéder par 2 numéros différents :

  • le 08 06 60 00 02 si la demande concerne les offres Meetic et Affinity ;
  • le 08 06 60 00 09 pour les réclamations concernant la formule DisonsDemain.

Vous pouvez aussi envoyer des réclamations à Meetic par mail aux adresses suivantes :

  • serviceclient@help.meetic.fr si votre requête est en rapport avec les formules Meetic et Affinity ;
  • serviceclient@help.disonsdemain.fr si la requête concerne l’offre DisonsDemain.

Vous pourrez trouvez également beaucoup d’informations dans la FAQ de Meetic et certaines rubriques comportent un formulaire de contact.

Joindre le service modération de Meetic

Si vous souhaitez signaler le comportement inapproprié d’un membre de la communauté Meetic, vous devez prendre contact avec le service modérateur en vous rendant sur le profil de l’utilisateur concerné. Cliquez ensuite sur les 3 points situés en haut à droite puis sur « Signaler/je signale ce profil ».

Contacter Meetic par courrier postal

Vous pouvez envoyer des réclamations à Meetic par la poste. Privilégiez la réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse postale pour les réclamations Meetic est la suivante :

Meetic CS 10002
75320 PARIS cedex 09.

Quel médiateur solliciter avec Meetic ?

logo meetic

Logo Meetic à titre illustratif

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le règlement amiable des différends avec Meetic peut se faire auprès d’un médiateur. Meetic adhère justement au service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez vous adresser à la FEVAD si Meetic ne fournit aucune réponse à votre réclamation ou si l’on vous propose une solution insuffisante.

Vous pouvez faire une saisine auprès de la FEVAD à l’adresse :

60 Rue La Boétie
75008 Paris.

Pour prendre connaissance des modalités de saisine de la FEVAD, rendez-vous sur leur site.
Avant de saisir le médiateur, vous devez envoyer une demande écrite au conseiller de Meetic qui n’a pas pu vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez également soumettre votre réclamation au niveau européen sur la plateforme ec.europa.eu gérée par la Commission européenne. Cette dernière transférera votre demande aux médiateurs nationaux compétents.

4 commentaires sur “Réclamation auprès de Meetic”

  1. Bonjour, j habite la Belgique j’ai résilier mon abonnement ,et malgré cela ils débitent encore mon compte Je leur serai grée de verifier afin de régulariser ce probleme
    Merci d’avance

  2. Bonjour,

    Ça fait près d’un an que j’ai résilié mon compte et ce matin je viens de m’apercevoir qu’un prélèvement de 59.99 euros a été effectué !!!
    C’est inadmissible !!!!!

    C’est vraiment n’importe quoi ce site !

    Je vais le signaler sur les différents sites de protections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.