Réclamation auprès de Badoo

Le site de rencontres Badoo a été créé en mai 2006 par l’homme d’affaires russe Andrey Andreev. Basé à Limassol à Chypre, le site opère dans 190 pays et enregistre plus de 478 millions d’utilisateurs à travers le monde. En France, près de 14 millions de personnes y sont inscrites et y obtiennent des rendez-vous grâce aux fonctionnalités payantes.

Malgré le concept d’utilisation très simple de la plateforme, il peut parfois arriver que les utilisateurs aient besoin de réclamer. Si vous rencontrez des difficultés avec votre compte Badoo, il vous est possible de faire une réclamation. Pour cela, vous devez respecter certaines conditions pour espérer obtenir gain de cause.

Motifs de réclamation auprès de Badoo

couple allongé

Différentes situations rendent possibles des revendications auprès du site de rencontres Badoo. Beaucoup de réclamations faites auprès des équipes du site concernent des prélèvements abusifs, frauduleux, sans autorisation. Lorsque c’est le cas, par exemple si votre compte a été débité plusieurs fois de la somme de 39,99 €, vous pouvez protester auprès du service compétent.

Autres motifs de réclamation, les comportements de certains utilisateurs du site. Si vous tombez sur le profil d’une personne qui transgresse les conditions de confidentialité ou autre, n’hésitez pas à écrire aux équipes de la plateforme pour signaler ces faits. Il est également possible que votre compte soit piraté.

Au moindre souci rencontré, manifestez-vous auprès de Badoo, car vous en avez le droit. Voici comment entrer en contact avec les équipes d’assistance de Badoo.

Contacter Badoo et faire une réclamation

Si vous devez faire une réclamation auprès de Badoo, vous n’avez qu’une seule possibilité. En effet, le service client ne peut être joint ni par voie téléphonique ni par courrier postal. Tout numéro de contact présenté comme celui du service est par conséquent faux.

Si vous trouvez un numéro de téléphone sur Internet pour contacter Badoo, il s’agit forcément d’un intermédiaire qui ne pourra pas vous passer le service client.

Le seul moyen de réclamation reste le formulaire de contact disponible sur le site. Si vous vous identifiez au site, la procédure sera plus facile. Cette interface vous permet de transmettre des problèmes généraux ou liés aux prélèvements sur votre compte, de signaler des problèmes techniques ou de proposer de nouvelles idées ou des fonctionnalités.

Pour formuler aussi clairement que possible votre réclamation, nous vous invitons à consulter les conditions générales d’utilisation ainsi que les conseils de sécurité et la charte de la communauté Badoo.

Notez que le droit de rétractation s’applique aussi dans le cas de Badoo. Ainsi, si vous avez effectué une transaction sur le site web, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter.

Sur les réseaux sociaux, Badoo ne répond que très rarement aux messages de réclamation et, en général, lorsqu’il le fait, c’est pour vous donner le lien du formulaire de contact. Il n’est donc pas judicieux de les contacter via Facebook ou autre.

Litige avec Badoo : solliciter une médiation

logo badoo

Logo Badoo à titre illustratif

Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait par l’attitude de Badoo vis-à-vis de votre plainte. Dans ce cas, il vous est autorisé de recourir gratuitement à un médiateur indépendant et, de préférence, désigné par Badoo. Les nouvelles lois l’y obligent d’ailleurs.

Badoo indique que tout désaccord sur un litige ou une plainte entre lui et un utilisateur peut être soumis à la procédure de médiation proposée sur la plateforme de résolution des litiges au niveau européen. Vous pouvez joindre cette plateforme sur leur site : ec.europa.eu.

À défaut d’une solution suffisante apportée par le médiateur, vous pouvez porter plainte contre Badoo devant un tribunal compétent.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Badoo”

  1. bonjour j ai pris des credits sur votre site une fois a 12.99 euros et depuis j ai plusieurs prelevement le totale s eleve a 104 euros ??? !!!!! j avais pris c est credits pour voir si il y avais plus de visibilité ou autre??? pour ma part rien de neuf a par cette facture de 104 euros il etais coché automatique ??? pour mois il etais bien écrit 12.99 euros pour 1 mois !!!!actuellement 104 euros je voudrais etre rembourser des autre prelevements car cela fait 1 mois environ merci de me contacter merci de bien faire le nessecaire

    1. Bonjour,
      Nous ne sommes pas le site Badoo, n’hésitez donc pas à les joindre directement grâce aux coordonnées fournies dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.