Réclamation auprès de Disons Demain

Disons Demain est un site de rencontre lancé par le groupe bien connu Meetic, spécialisé dans les rencontres entre célibataires. Il se destine aux personnes célibataires de plus de 50 ans. Ce site revendique plus de 1 millions d’inscrits et propose des abonnements d’une durée de 1, 3 ou 6 mois pour permettre aux séniors de trouver l’amour.

Cependant, il est possible que vous rencontriez un problème avec cette plateforme. Si c’est votre cas, voici comment porter réclamation auprès du service client de Disons Demain.

Motifs de réclamation auprès de Disons Demain

couple seniors disons demain

Comme pour toute plateforme en ligne, recourir à Disons Demain peut occasionner des litiges ou incompréhensions : méprise sur l’offre souscrite ou sur ses conditions, sites en maintenance ne permettant pas de profiter du service, problèmes d’interface, etc.

Par ailleurs, les abonnements Disons Demain fonctionnent suivant le système bien connu de tacite reconduction. Autrement dit, ils sont renouvelés automatiquement à l’échéance. Sachez que vous pouvez annuler le renouvellement d’un abonnement Disons Demain jusqu’à 48 heures avant l’échéance.

Ce système peut également vous conduire à porter réclamation, par exemple si vous estimez n’avoir pas pu annuler votre renouvellement d’abonnement en raison de problèmes techniques.

En outre et à l’instar de Meetic, Disons Demain développe l’organisation de rencontres entre célibataires dans de nombreuses villes françaises. Là encore, il est possible que souhaitiez manifester votre mécontentement, parce que l’organisation d’un événement ne vous a pas paru satisfaisante, par exemple.

Sachez qu’il existe plusieurs chemins pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir pour un utilisateur de Disons Demain.

Faire valoir son droit de rétractation

En cas d’insatisfaction immédiate suite à une inscription à Disons Demain, la démarche la plus logique et rapide est de faire valoir son droit de rétractation.

En effet, si le service proposé par Disons Demain ne vous convient pas finalement, vous pouvez obtenir sans justification le remboursement intégral du montant de votre souscription, dans les 14 jours qui suivent votre souscription, uniquement.

Pour ce faire, vous pouvez leur envoyer un courrier postal à l’adresse :

Meetic CS 10002
75320 Paris cedex 09

Vous devez leur envoyer le formulaire de rétractation, téléchargeable via un lien figurant dans les CGV de Disons Demain.

Joindre le service client de Disons Demain

Pour contacter le service client de ce site de rencontre, il est possible d’utiliser le formulaire prévu à cet effet.

Le service client de Disons Demain est aussi joignable par :

  • Courrier électronique : serviceclient@help.disonsdemain.fr ;
  • Téléphone : 0 806 600 009, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Contacter le médiateur en cas de litige persistant

logo disons demain

Logo Disons Demain à but illustratif

Le Code de la consommation prévoit la possibilité de saisir un médiateur en cas de litige qui ne trouverait pas de résolution directement avec Disons Demain. Meetic (dont Disons Demain est une filiale) est adhèrent de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

Voici l’adresse pour contacter la FEVAD par courrier :

60 Rue La Boétie
75008 Paris

Des informations utiles sur les conditions pour saisir un médiateur de la FEVAD figurent sur leur site mediateurfevad.fr.

Attention : saisir un médiateur constitue une démarche qui ne peut être effectuée qu’après une tentative manifeste de conciliation et écrite et dûment adressé à l’entreprise en accusation. Par ailleurs, il est également possible de porter un litige en ligne, en utilisant la plateforme de résolution des litiges mise à disposition des citoyens européens par la Commission Européenne.

En l’absence de conciliation malgré la saisine de médiateurs, l’affaire pourra être portée aux tribunaux du lieu de résidence du consommateur.

 

1 commentaire pour “Réclamation auprès de Disons Demain”

  1. Bonjour,
    Ras le bol… à plusieurs reprises j’ai envoyé des mails pour dire que les personnes sur le carrousel ne correspondent pas aux personnes, surtout en âge. C’est pas la peine de demander aux gens leurs désirs dans ce cas-là. MAXI 60 ANS. Je ne suis pas la seule ; mes amies sont dans le même cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.