Réclamation auprès de Disons Demain

Disons Demain est un site de rencontre lancé par le groupe bien connu Meetic, spécialisé dans les rencontres entre célibataires. Il se destine aux personnes célibataires de plus de 50 ans. Ce site revendique plus de 1 millions d’inscrits et propose des abonnements d’une durée de 1, 3 ou 6 mois pour permettre aux séniors de trouver l’amour.

Cependant, il est possible que vous rencontriez un problème avec cette plateforme. Si c’est votre cas, voici comment porter réclamation auprès du service client de Disons Demain.

Motifs de réclamation auprès de Disons Demain

couple seniors disons demain

Comme pour toute plateforme en ligne, recourir à Disons Demain peut occasionner des litiges ou incompréhensions : méprise sur l’offre souscrite ou sur ses conditions, sites en maintenance ne permettant pas de profiter du service, problèmes d’interface, etc.

Par ailleurs, les abonnements Disons Demain fonctionnent suivant le système bien connu de tacite reconduction. Autrement dit, ils sont renouvelés automatiquement à l’échéance. Sachez que vous pouvez annuler le renouvellement d’un abonnement Disons Demain jusqu’à 48 heures avant l’échéance.

Ce système peut également vous conduire à porter réclamation, par exemple si vous estimez n’avoir pas pu annuler votre renouvellement d’abonnement en raison de problèmes techniques.

En outre et à l’instar de Meetic, Disons Demain développe l’organisation de rencontres entre célibataires dans de nombreuses villes françaises. Là encore, il est possible que souhaitiez manifester votre mécontentement, parce que l’organisation d’un événement ne vous a pas paru satisfaisante, par exemple.

Sachez qu’il existe plusieurs chemins pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir pour un utilisateur de Disons Demain.

Faire valoir son droit de rétractation

En cas d’insatisfaction immédiate suite à une inscription à Disons Demain, la démarche la plus logique et rapide est de faire valoir son droit de rétractation.

En effet, si le service proposé par Disons Demain ne vous convient pas finalement, vous pouvez obtenir sans justification le remboursement intégral du montant de votre souscription, dans les 14 jours qui suivent votre souscription, uniquement.

Pour ce faire, vous pouvez leur envoyer un courrier postal à l’adresse :

Meetic CS 10002
75320 Paris cedex 09

Vous devez leur envoyer le formulaire de rétractation, téléchargeable via un lien figurant dans les CGV de Disons Demain.

Joindre le service client de Disons Demain

Pour contacter le service client de ce site de rencontre, il est possible d’utiliser le formulaire prévu à cet effet.

Le service client de Disons Demain est aussi joignable par :

  • Courrier électronique : serviceclient@help.disonsdemain.fr ;
  • Téléphone : 0 806 600 009, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Contacter le médiateur en cas de litige persistant

logo disons demain

Logo Disons Demain à but illustratif

Le Code de la consommation prévoit la possibilité de saisir un médiateur en cas de litige qui ne trouverait pas de résolution directement avec Disons Demain. Meetic (dont Disons Demain est une filiale) est adhèrent de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

Voici l’adresse pour contacter la FEVAD par courrier :

60 Rue La Boétie
75008 Paris

Des informations utiles sur les conditions pour saisir un médiateur de la FEVAD figurent sur leur site mediateurfevad.fr.

Attention : saisir un médiateur constitue une démarche qui ne peut être effectuée qu’après une tentative manifeste de conciliation et écrite et dûment adressé à l’entreprise en accusation. Par ailleurs, il est également possible de porter un litige en ligne, en utilisant la plateforme de résolution des litiges mise à disposition des citoyens européens par la Commission Européenne.

En l’absence de conciliation malgré la saisine de médiateurs, l’affaire pourra être portée aux tribunaux du lieu de résidence du consommateur.

 

21 commentaires sur “Réclamation auprès de Disons Demain”

  1. Bonjour,
    Ras le bol… à plusieurs reprises j’ai envoyé des mails pour dire que les personnes sur le carrousel ne correspondent pas aux personnes, surtout en âge. C’est pas la peine de demander aux gens leurs désirs dans ce cas-là. MAXI 60 ANS. Je ne suis pas la seule ; mes amies sont dans le même cas.

  2. Quand on oublie le lot de passe c est foutu, car la réinitialisation ne fonctionne plus, on ne reçois pas de mail pour initialiser le Mot de passe, abonnement payé mais on ne à pas le droit de se connecter c est bien 😑

  3. Quand on oublie le mot de passe c est foutu, car la réinitialisation ne fonctionne plus, on ne reçois pas de mail pour initialiser le Mot de passe, abonnement payé mais on ne à pas le droit de se connecter c est bien 😑

  4. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce site a un réel manque de considération vis à vis de ses abonnés en inondant nos profils de pseudo visiteurs nous avouant après les avoir remercier de leur visite, ne jamais avoir consulté notre signalétique. C’est totalement grotesque et c’est la raison pour laquelle j’ai résilié mon abonnement au bout de 24h …

    1. Bonjour Didier,
      Je viens de lire votre commentaire et je suis absolument de votre avis.
      Étrangement, de nombreux profils furtifs apparaissent et disparaissent tout aussi rapidement pour appâter le pigeon 😡👎🏻
      Curieux de constater que des profils vous envoient des invitations et vous écrivent, et l’instant d’après, ce même profil est supprimé par le soit disant service modérateur… 🤨
      Également, on peut être en relation avec une personne par la messagerie depuis plusieurs jours et le lendemain, cette personne n’est plus disponible ou son compte a été supprimé par disons demain.
      Ça sent les FAUX PROFILS à plein nez !

  5. Bonjour, je ne peux plus me connecter à Disons demain. Le mot de passe ne fonctionne plus. J’ai activé “Mot de passe oublié mais je n’ai rien reçu ni dans ma boîte mail ni dans les spams. J’avais voulu télécharger des photos mais j’ai reçu un mail me disant qu’une photo n’était pas conforme alors que ce sont des photos que j’avais déjà télécharger sans problème … Est ce cela qui m’aurait empêché de ne me connecter? Merci de me dire que faire.

    1. Bonjour,
      Pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à directement joindre le service client de Disons Demain en utilisant les coordonnées indiquées dans notre article.

  6. Bizarre ,cela fait plusieurs fois que des personnes me likent ,mais il m indique lorsque je les contacte , qu elles ne m ont jamais liké , ce qui indique que le site envoie des faux likes , pour creer malgre soi le contact et de plus sans prendre en compte nos avis respectifs et nos criteres .
    Il faut que cela cesse !!!!!

    1. Bonjour
      j’ai le même problème que vous , et je sais plus comment faire impossible de les joindre .
      Cordialement.

    2. oui je suis comme vous je viens de envoyé un message
      et en plus il on déjà prélevé la somme intégrale

  7. Bonjour,ras le bol….je me suis inscrite gratuitement sur ce site sans abonnement et je vois que je suis prélevée de 17€99 régulièrement…Il serait bien de remédier à ça…impossible de supprimer mon profil,il ne retrouve pas mes coordonnées…je rage

    1. bonjour il y a un numero de tel service client disons demain ou meetic c pareil il faut les appeler et il ferons le nécessaire ……allez dans mon compte prenez numéro de client et aussi il demanderons donnez votre adresse mail et voila…..

  8. Un site qui me semblait moins pire que les autres (j’ai 77 ans donc conversation sérieuse)….chaque fois qu’une conversation correcte débutait, disons demain le supprimait …par contre tous les jours sur mes mails des demandes de ‘affiny” que je ne pouvais ouvrir…..6 mois d’abonnements de rêves……je me pose des questions ?

  9. je me suis inscris vendredi et le samedi on ferme mon compte car j’ai dénoncé de nombreux faux profils et des profils ou la plupart des femmes sont en couple et apres impossible de les contacter

  10. Bonjour Des personnes m’écrivent que je visite leur profil à plusieurs reprises alors que je suis certaine que ce n’est pas le cas .C ‘est très gênant.Le simple fait de tourner le carrousel par exemple comptabilisé t il les visites?

  11. Ils m’ont désactiver mon compte sous prétexte que je n’avais pas 50ans physiquement et plutôt 35ans ils n’ont même pas chercher à me joindre c’est directement suppression du compte alors j’ai payer et aussi j’ai 50ans. Une ou plusieurs femmes du site n’ont pas accepter que je refuse leurs propositions on décidé de se venger ainsi

  12. Un piège à Cons !! Tu te te désabonnes, mais ils gardes tes coordonnées : Adresse mail – etc.. Je m’étais réinscrit plusieurs fois et c’est toujours les mêmes têtes qui réapparaissent. Dans 1 ou 2 ans ils seront encore sur le site !

  13. Moi aussi, je m’étais désabonnée il y a deux ans. Mais mon profil est resté sur le site. Et j’ai vu que des gens m’avait écrit à cet ancien profil et s’étonnaient que je ne leur aie pas répondu.
    Donc, il y a des profils … périmés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.