Porter réclamation auprès de Damart

La marque Damart est née en 1953 dans le Nord de la France. Elle est issu de l’entreprise textile Desparture.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un article que vous avez acheté auprès d’une enseigne Damart, vous avez alors la possibilité de porter une réclamation. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Lire les CGV et la FAQ

réclamation Damart

La consultation de la FAQ et des CGV peut vous être utile si votre problème se rapporte à un manque de connaissances sur le fonctionnement de la marque Damart.

En effet, la FAQ (Foire aux questions) permet d’obtenir des réponses aux questions les plus demandées (les commandes, les échanges, les articles thermolactyl…). Alors que les CGV (Conditions générales de vente) expliquent tout le processus détaillé d’une commande en ligne (achat, paiement, livraison…).

Se déplacer dans le magasin impliqué

Si vous êtes insatisfait d’un achat ou d’un service rendu au sein d’une boutique Damart, vous devez dans ce cas vous adresser à cette boutique pour résoudre votre problème. Le gérant sera probablement en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne.

Si cela concerne un article défectueux, vous devez le rapporter avec son ticket de caisse, pour demander un éventuel échange ou un remboursement.

Téléphoner au service clients

Les conseillers du service clients de Damart sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, quel que soit la nature (achat en magasin, commande en ligne…).

Expliquez en détail le problème à votre interlocuteur et selon le motif de votre demande, ce dernier peut vous proposer une solution satisfaisante.

Le service clients téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Composez le 09 69 32 50 13 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Compléter le formulaire

Vous avez la possibilité de contacter le service clients en complétant le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit alors de remplir tous les champs demandés, de sélectionner l’objet de votre demande et d’inscrire la raison détaillée de votre problème.

Un membre de l’équipe du service clients de Damart prendra contact avec vous dès qu’il aura traité votre demande :

Quelle est la démarche pour déposer une réclamation ?

Si le services clients de Damart n’a pas pu satisfaire votre demande, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation formelle.

La procédure consiste alors à rédiger une lettre de réclamation que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception au service clients :

DAMART,
Service clientèle,
59086 Roubaix Cedex 2.

Ce courrier doit impérativement contenir les informations indispensables pour un traitement plus rapide et plus efficace. Il s’agit de :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet du courrier (réclamation) ;
  • le motif de votre contestation ainsi que tous les éléments permettant de le justifier (lieu du magasin, date d’achat, référence du produit…).

Faire appel à un médiateur

Logo de la marque Damart

Logo Damart à titre illustratif

Selon le code de la consommation, vous êtes en mesure de faire appel , gratuitement, à un médiateur spécialisé si le litige que vous subissez avec un professionnel n’a pas abouti favorablement en votre faveur.

Vous pouvez alors le saisir dès lors que vous avez déposé une réclamation écrite auprès de Damart. Effet, si vous n’avez pas effectué préalablement cette démarche, votre demande de médiation sera automatiquement rejetée.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD :

  • Adresse postale : FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ;
  • Site internet : www.mediateurfevad.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.