Faire une réclamation auprès de Ô voyages

Ô Voyages est une marque de voyages et d’origine française créée en 2008 par l’agence Thalasso n° 1. Gérée par une équipe d’experts, cette compagnie est spécialisée dans la vente de billets de voyage, la mise en place de moyens transports depuis le domicile jusqu’à l’aéroport et dans la fourniture de logement. Quel que soit le type de voyage (vacances ou tourisme) et peu importe la destination (vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, les Caraïbes et l’Asie), Ô Voyages peut être sollicité.

Si vous avez fait appel à cette agence pour votre voyage et que les choses ne se sont pas passées comme vous l’auriez souhaité, vous disposez de plusieurs outils pour faire part de votre insatisfaction ou déposer une réclamation. Toutes les possibilités de recours auprès d’Ô Voyages sont décrites dans ce guide.

Les motifs de réclamation auprès d’Ô voyages

réclamation Ô voyages

Vous souhaitez réserver un voyage en ligne ? Vous avez déjà confirmé une réservation et vous souhaitez l’annuler, la modifier ou avoir un rappel des informations concernant ladite réservation ? Vous êtes arrivé à destination et vous avez besoin d’une assistance ?

Vous voulez savoir si votre voyage a été reporté comme vous l’avez demandé ? Vous avez des bagages supplémentaires et vous voulez connaître les modalités d’embarquement ? Vous ne retrouvez pas certains de vos bagages ?

Porter réclamation auprès d’Ô voyages

Téléphone

Par voie téléphonique, les conseillers d’Ô Voyages vous assistent du lundi au vendredi de 10h à 18h0 et le samedi de 10h à 17h.

Vous pouvez discuter avec eux en appelant le centre d’appel de l’agence dont le numéro est le suivant : 01 45 25 53 99 (numéro non surtaxé). Les conseillers voyage vous guident dans toutes vos démarches depuis cette ligne.

Voie électronique

En plus du contact par téléphone, vous pouvez joindre Ô voyages par mail à l’adresse électronique suivante : contact@ovoyages.com. Pour effectuer une réclamation par e-mail, vous devez vous adresser la société mère d’Ô Voyages.

Les réclamations à destination doivent être effectuées à l’adresse électronique suivante : clientssurplace@thalasso-to.com. Si vous êtes déjà de retour de votre séjour, vous devez écrire au service client de Thalasso n° 1 à l’adresse e-mail ci-après : sav@thalasso-to.com.

Le formulaire de contact d’Ô voyages vous permet également d’exprimer un avis ou de demander des réparations à Ô Voyages dans le cas où vous seriez victime d’une erreur.

Adresse postale

Les réclamations par voie postale sont possibles uniquement pour les demandes au retour du séjour. Il faut adresser une demande manuscrite au service réclamation à l’adresse suivante :

22-24 rue du Président Wilson
92300 Levallois-Perret.

Ce courrier doit obligatoirement être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Obtenir un remboursement suite à une annulation

Logo Ô Voyages

Logo Ô Voyages à titre illustratif

Conformément aux conditions de vente d’Ô Voyages, vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant le jour du départ. Cette démarche implique le paiement des frais d’annulation mentionnés dans les clauses de rupture du contrat. Le remboursement ne concerne pas les frais de gestion de dossier et, le cas échéant, ceux des assurances.

Consultez les conditions de ventes d’Ô Voyages et notamment le paragraphe “L’annulation à la demande du client” pour découvrir le taux de remboursement accordé par Ô Voyages selon le moment de l’annulation.

Il est possible que vous entriez en conflit avec Ô Voyages à la suite de la réclamation. Vous pouvez dans ce cas solliciter le Médiateur du Tourisme (MTV) sur le site www.mtv.travel. Vous devez demander la médiation dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision contestée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.