Faire une réclamation auprès de Gaz de Bordeaux

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fournisseur de gaz et d’électricité en France, l’entreprise Gaz de Bordeaux est fondée en 1875. Implantée en région Aquitaine, elle propose ses services aux particuliers et professionnels sur l’ensemble du territoire. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Gaz de Bordeaux déploie un service clientèle dont le rôle est de renseigner les futurs clients, d’accompagner les titulaires d’un contrat d’énergie et de répondre présent en cas de problème.

Vous êtes client chez Gaz de Bordeaux et mécontent de la qualité de service ? Faites-le savoir à l’entreprise en lui adressant une réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de Gaz de Bordeaux

plaques de cuisson au gaz

Pour connaître les garanties et les engagements de Gaz de Bordeaux à l’égard de sa clientèle, il vous suffit de consulter votre contrat ou les conditions générales de l’entreprise. Cela vous aidera à savoir si votre motif de réclamation est recevable ou non. Ce qu’il est important de noter, c’est qu’une réclamation doit rendre compte d’une défaillance de l’entreprise (que ce soit au niveau des équipements, des produits ou de la qualité de service).

Puisque Gaz de Bordeaux est un prestataire de service dans le secteur de l’énergie, les réclamations peuvent concerner divers sujets :

  • Une demande d’ouverture, de modification ou de clôture de contrat non prise en compte ;
  • Des pannes et coupures répétées sur votre réseau ;
  • Des frais additionnels facturés sans motif valable ou une augmentation imposée sans que vous ayez été prévenu ;
  • Un service clientèle injoignable ou désobligeant ;
  • Une mauvaise gestion de votre contrat ;
  • Un désaccord sur la politique de confidentialité de l’entreprise, etc.

Les étapes pour adresser une réclamation à Gaz de Bordeaux

Lorsque votre motif de réclamation est clairement défini, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à prendre contact avec le service clientèle de l’entreprise. L’objectif de cette démarche est de vous permettre de trouver un accord à l’amiable. Pour ce faire, libre à vous de choisir parmi les différentes options présentées ci-dessous.

Joindre le service clientèle par téléphone

Vous souhaitez échanger avec un conseiller du Gaz de Bordeaux au sujet de votre réclamation ? Le service clientèle est joignable du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h au 05 56 79 40 40 (appel non surtaxé).

Remplir un formulaire de contact en ligne

Si vous préférez adresser votre réclamation par écrit, il est également possible de le faire par mail. Pour cela, deux options sont possibles :

  • Allez sur la page contact depuis le site internet Gaz de Bordeaux afin d’accéder à ce formulaire de contact. Ici, renseignez votre civilité, nom et prénom ainsi que vos coordonnées. Dans la partie “Objet du message”, cochez “Autre” et tapez votre message avant d’envoyer le formulaire ;
  • Ou adressez directement un e-mail au service clientèle de Gaz de Bordeaux : clients@gazdebordeaux.fr.

Envoyer une réclamation par voie postale

En dernière option, rédigez une lettre de réclamation manuscrite à envoyer à l’adresse administrative de Gaz de Bordeaux :

Gaz de Bordeaux
Direction commerciale
6, Place Ravezies
33 000 Bordeaux Cedex.

Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de mentionner plusieurs informations importantes dans votre courrier :

  • Votre identité et votre numéro d’adhérent ou de contrat ;
  • Vos coordonnées afin que l’entreprise puisse vous recontacter facilement ;
  • Le plus de détails possibles sur votre réclamation ;
  • Adressez ensuite la lettre par voie postale en recommandé avec avis de réception.

Dés réception de votre réclamation, le service clientèle de Gaz de Bordeaux s’engage à vous répondre dans un délai de deux mois. Si vous ne recevez pas de réponse argumentée de la part du fournisseur ou si la proposition qui vous est faite ne vous satisfait pas, il est tout à fait possible de saisir un médiateur.

Saisir la médiation de la consommation de Gaz de Bordeaux

logo gaz de bordeaux

Logo Gaz de Bordeaux à but illustratif

La médiation de la consommation est un dispositif mis en place dans le but d’aider les entreprises en litige avec un client à s’entendre sur un accord commun. Elle vous offre la possibilité d’être mis en contact avec un conciliateur qui examinera votre litige avec Gaz de Bordeaux pour vous proposer un compromis juste et impartial. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page Médiation de Gaz de Bordeaux.

Pour saisir gratuitement la médiation, il suffit de faire appel au médiateur national de l’énergie en remplissant une demande en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *