Réclamation auprès de Peugeot

Peugeot est une des plus anciennes entreprises françaises de fabrication d’automobiles. Créée en 1810 par Armand Peugeot, cette marque est aujourd’hui l’une des plus populaires auprès du public grâce à la variété de modèles disponible sur le marché. Plusieurs millions de véhicules de marque Peugeot sont vendus chaque année en France.

Vous conduisez une Peugeot et vous souhaitez porter réclamation auprès du fabricant ? Cette page vous donne tous les conseils pour effectuer votre demande.

Les motifs de réclamation auprès de Peugeot

volant voiture peugeot

Vous souhaitez changer le moteur de votre voiture Peugeot et votre concessionnaire vous propose un prix trop élevé ? Vous constatez qu’une pièce est manquante après un passage chez le garagiste ? La cartographie du système GPS de votre Peugeot présente des défaillances ?

Vous souhaitez faire fonctionner votre garantie à la suite d’un accident ? Vous voulez faire part de votre mécontentement envers le personnel de Peugeot ? La réparation de votre véhicule ne s’est pas passée comme il se doit ? Vous faites face à une panne après avoir confié votre Peugeot à un garagiste du constructeur ?

Nous vous indiquons ici toutes les étapes pour porter réclamation auprès de Peugeot.

Comment faire une réclamation à Peugeot ?

Pour faire une réclamation auprès de Peugeot, vous devez procéder via l’un des contacts ci-dessous.

Contact téléphonique Peugeot

Les équipes du service client et du service après-vente (SAV) de Peugeot sont à votre disposition au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi en 8h00 et 19h00 et le samedi entre 9h00 et 13h00.

Pour bénéficier d’une assistance en urgence, vous pouvez appeler le 08 00 44 24 24. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro d’assistance Peugeot est le suivant : +33 549 04 24 24. Le service d’assistance téléphonique de Peugeot est à votre disposition 24/7.

Réclamation par mail ou formulaire de contact

Pour les réclamations par mail, vous pouvez écrire à Peugeot à travers le formulaire de contact Peugeot. Sélectionnez le motif de votre demande (réclamation ou demande d’information) et sa catégorie (garantie, SAV, achat d’un véhicule, etc.) puis écrivez votre message. Vous devrez ensuite laisser vos coordonnées pour que Peugeot puisse vous répondre.

Contacter Peugeot par voie postale

Si vous préférez envoyer une réclamation par courrier, vous pouvez rédiger une demande manuscrite et l’envoyer au siège social du constructeur. Voici les coordonnées auxquelles votre courrier recommandé avec accusé de réception doit être adressé :

Automobiles Peugeot
Relation Clientèle
2/10 Bd de l’Europe YT 227
78092 POISSY cedex 9.

Autres possibilités de réclamation Peugeot

Les réseaux sociaux peuvent vous être utiles dans le cadre d’une réclamation auprès de Peugeot. Le service client reçoit vos requêtes sur les pages suivantes :

  • Facebook (@PeugeotFrance) ;
  • Twitter (@Peugeotfr) ;
  • Instagram (@peugeotfrance).

Comment faire fonctionner une garantie Peugeot ?

logo peugeot

Logo Peugeot à titre illustratif

L’acquisition d’une Peugeot neuve est systématiquement accompagnée d’une ou de plusieurs garanties : défaut de fabrication, corrosion et défauts du vernis ou de peinture de la carrosserie. Qu’il s’agisse d’une voiture particulaire ou utilitaire, la garantie s’applique pour une durée minimale de 2 ans.

Pour bénéficier des avantages de cette garantie, vous devez d’abord consulter les modalités de demande convenues sur votre contrat d’assurance. Rassemblez ensuite les pièces exigées pour cette procédure et envoyez le dossier à Peugeot.

En cas de réclamation auprès de Peugeot suivie d’une absence de réponse ou d’une réponse insatisfaisante, il est tout à fait possible de faire recours auprès d’un médiateur indépendant. Dans ce cas précis, vous devez vous diriger vers l’entité de médiation CMFM (Centre de médiation et de formation à la médiation). Pour saisir le CMFM, écrivez par courrier à :

Médiation CMFM,
19 avenue d’Italie
75013 Paris.

3 commentaires sur “Réclamation auprès de Peugeot”

  1. Je suis sidérée mon père a une extension de garantie il a payé 600 euros en décembre garage Melun une révision en février rappel national pour les courroies on ramène le véhicule à Malakoff là où il a été acheté AUCUN DES DEUX GARAGES PEUGEOT n’a relevé d’usure sur les courroies et comme par hasard la voiture est en panne la courroie doit être changée et Melun veut faire payer mon père!!!! Une incompétence rare! Peugeot c’est terminé.

  2. Immobilisation de mon C3 air cross (de 2018 avec 30000 kms )depuis 15 jours suite à une panne du levier de commande de vitesse Une commande non ouverte à la vente Aucune solution de la part de Citroen, à part attendre 😡

  3. Peugeot service en toute tranquillité : voiture qui sort d’une réparation sans être essayée et rendue au client avec la même panne en plus avec climatisation hors service sans le signaler et avec 1 rétroviseur non fonctionnel. Cela fait beaucoup pour la tranquillité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.