Réclamation auprès de Nissan

Nissan, fondé en 1932, est un constructeur automobile japonais appartenant à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi depuis 1999. De la petite citadine au grand SUV en passant par les véhicules utilitaires ou encore les voitures de sport, la gamme d’automobiles proposée par Nissan est très diversifiée. Nissan reste l’un des plus grands constructeurs mondiaux malgré les diminutions de vente qu’il connaît par intermittence. Sur le marché français, Nissan a écoulé en moyenne 65 000 voitures particulières sur la décennie 2010-2020.

Vous êtes propriétaire d’une Nissan et vous souhaitez signaler un dysfonctionnement au constructeur ? Il est possible de porter réclamation auprès de Nissan par téléphone, par courrier ou par d’autres moyens de contact que vous pouvez trouver dans cet article.

Réclamation auprès de Nissan : les motifs

voitures nissan

Quel que soit le modèle de véhicule Nissan que vous avez (Qashqai, Micra, Juke, Evalia, Pulsar, etc.), vous pouvez être confronté à une panne technique. Il peut s’agir d’un problème avec le GPS, la radio, de ventilation, ou encore un problème de freinage.

Vous pouvez également faire face à une situation conflictuelle avec votre concessionnaire Nissan. Le différend peut concerner les prélèvements opérés par Nissan sur votre compte bancaire. Peut-être avez-vous conçu vous-même votre Nissan et après la livraison vous découvrez que vos instructions n’ont pas été suivies à la lettre. Il est également possible que vous ne soyez pas satisfait les réparations qui ont été effectuées sur votre voiture dans un garage agréé par Nissan ; ou alors le service d’entretien proposé ne vous convient pas…

Réclamation auprès de Nissan : les contacts

Pour faire une réclamation Nissan par téléphone, vous pouvez entrer en communication avec un agent de la marque en composant le 08 05 11 22 33, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 14h00. Si vous vous trouvez à l’étranger, appelez le +33 1 72 67 69 14.

Si vous souhaitez procéder par message électronique, vous devez compléter le formulaire de contact Nissan.

Pour effectuer une requête par voie postale, vous devez adresser votre demande par courrier recommandé à l’adresse ci-après :

NISSAN WEST EUROPE
TSA 60011
78961 Saint Quentin en Yvelines cedex

Si vous êtes client Nissan, il est plus pratique de vous adresser au service relation clientèle à travers votre compte client Nissan. Vous bénéficierez ainsi d’une assistance personnalisée.

Réclamation auprès de Nissan : le médiateur

logo nissan

Logo Nissan à but illustratif

Il est possible que vous n’obteniez pas gain de cause en procédant à travers les contacts précédents. Dans ce cas, il est possible de faire un recours auprès du médiateur de référence de Nissan. Vous devez alors vous adresser à l’organisme de médiation CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation).

Cette procédure constitue la dernière étape de résolution du différend à l’amiable avant d’éventuelles démarches devant les tribunaux compétents. La médiation est gratuite.

Pour déposer une demande de médiation auprès du CMFM, vous pouvez le faire en ligne sur le site mediationcmfm.eu ou bien par courrier postal à l’adresse :

Médiation Cmfm,
19 Avenue d’Italie
75013 Paris

Il vous faut d’abord télécharger le formulaire de saisine, le remplir, puis l’envoyer à secretariat-conso@mediationcmfm.fr avec les pièces justificatives nécessaires.

Si vous éprouvez des difficultés à enregistrer votre demande, laissez un message au 06 51 74 33 31 pour être rappelé.

Il est important de consulter la charte de médiation avant de requérir le CMFM.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Nissan”

    1. Bonjour,
      C’est possible en appelant le +33 1 72 67 69 14 ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site de Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.