Réclamation auprès de Mercedes

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles mondialement connu. Créée en 1926 à la suite de la fusion de Daimler et Benz, Mercedes est un des acteurs principaux de la construction de véhicules sportifs, particuliers, camions, utilitaires, autobus et autocars. Il est le leader mondial du marché de l’automobile premium devant ses homologues Audi et BMW. En France, Mercedes possède plus de 170 concessionnaires où près de 60 000 voitures particulières sont vendues.

Vous faites partie des utilisateurs de Mercedes-Benz et vous avez une réclamation à porter auprès du service client ou SAV (service après-vente) de l’enseigne ? Retrouvez toutes les informations nécessaires pour effectuer une réclamation auprès de Mercedes France.

Motifs d’une réclamation auprès de Mercedes

volant voiture mercedes

Vous avez une Mercedes en leasing et, à la suite d’un sinistre, vous souhaitez demander l’arrêt des prélèvements mensuels sur votre compte ? Vous avez acheté une Mercedes-Benz et le concessionnaire a oublié de vous remettre certains documents du véhicule ? Vous avez des réparations à mener sur votre automobile et vous souhaitez avoir les pièces originales ? Vous voulez faire fonctionner l’assurance auto de votre voiture Mercedes-Benz ?

Votre véhicule est entretenu dans le réseau Mercedes-Benz. Ce service consiste à la prise en charge en cas de :

  • crevaison ;
  • perte de clefs ;
  • niveau de carburant trop bas ;
  • remplacement de véhicule, etc.

Si vous avez sollicité ce service et que vous n’êtes pas satisfait, contactez Mercedes-Benz pour porter réclamation.

Pour tous ces motifs et d’autres encore, il vous est permis de vous plaindre auprès du SAV de Mercedes. Voici comment vous devez procéder.

Comment faire une réclamation à Mercedes ?

Si vous avez une remarque ou une réclamation à adresser à Mercedes, vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons.

Préparez en amont toutes les pièces nécessaires pour la bonne compréhension de votre requête.

Réclamation par téléphone

Le service Mercedes 24h est à votre disposition à toute heure et 7j/7 au 01 49 93 21 07 (service et appel gratuits).
Vous pouvez aussi joindre le SAV de Mercedes au 04 72 01 82 00, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 puis le samedi de 9h00 à 12h00.

Si le SAV et le service Mercedes 24h ne vous fournissent aucune réponse, vous pouvez prendre contact avec le service assistance de Mercedes au 00800 17 77 77 77.

Réclamation par courrier ou par e-mail

Si vous souhaitez faire une réclamation par écrit, vous pouvez envoyer un courriel au SAV via le formulaire de réclamation.

Vous pouvez aussi adresser un courrier de réclamation par voie postale. Envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à :

7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny-le-Bretonneux
78077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex
France.

Réclamation auprès d’un partenaire

Si vous voulez vous rendre dans un garage Mercedes ou chez un des distributeurs en France, vous pouvez toutes les coordonnées de celui près de chez vous sur leur site internet.

Qui contacter pour une médiation ?

 

logo mercedes

Logo Mercedes-Benz à but illustratif

En cas d’impasse avec la réclamation auprès du SAV, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de Mercedes-Benz.

Si vous décidez de faire cette démarche, vous devez écrire au CNPA (Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile) :

  • par e-mail à : contact@mediateur-cnpa.fr ;
  • sur Internet : mediateur-cnpa.fr ;
  • ou par courrier postal à :
50 rue Rouget de Lisle – 92158 Suresnes Cedex

Vous pouvez aussi accéder à la plateforme européenne de résolution des litiges mise en place par la Commission européenne pour demander une médiation.

Vous pouvez porter le différend devant un tribunal compétent si la médiation ne vous satisfait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.