Réclamation auprès de Mercedes

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles mondialement connu. Créée en 1926 à la suite de la fusion de Daimler et Benz, Mercedes est un des acteurs principaux de la construction de véhicules sportifs, particuliers, camions, utilitaires, autobus et autocars. Il est le leader mondial du marché de l’automobile premium devant ses homologues Audi et BMW. En France, Mercedes possède plus de 170 concessionnaires où près de 60 000 voitures particulières sont vendues.

Vous faites partie des utilisateurs de Mercedes-Benz et vous avez une réclamation à porter auprès du service client ou SAV (service après-vente) de l’enseigne ? Retrouvez toutes les informations nécessaires pour effectuer une réclamation auprès de Mercedes France.

Motifs d’une réclamation auprès de Mercedes

volant voiture mercedes

Vous avez une Mercedes en leasing et, à la suite d’un sinistre, vous souhaitez demander l’arrêt des prélèvements mensuels sur votre compte ? Vous avez acheté une Mercedes-Benz et le concessionnaire a oublié de vous remettre certains documents du véhicule ? Vous avez des réparations à mener sur votre automobile et vous souhaitez avoir les pièces originales ? Vous voulez faire fonctionner l’assurance auto de votre voiture Mercedes-Benz ?

Votre véhicule est entretenu dans le réseau Mercedes-Benz. Ce service consiste à la prise en charge en cas de :

  • crevaison ;
  • perte de clefs ;
  • niveau de carburant trop bas ;
  • remplacement de véhicule, etc.

Si vous avez sollicité ce service et que vous n’êtes pas satisfait, contactez Mercedes-Benz pour porter réclamation.

Pour tous ces motifs et d’autres encore, il vous est permis de vous plaindre auprès du SAV de Mercedes. Voici comment vous devez procéder.

Comment faire une réclamation à Mercedes ?

Si vous avez une remarque ou une réclamation à adresser à Mercedes, vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons.

Préparez en amont toutes les pièces nécessaires pour la bonne compréhension de votre requête.

Réclamation par téléphone

Le service Mercedes 24h est à votre disposition à toute heure et 7j/7 au 01 70 48 01 53 (service et appel gratuits).
Vous pouvez aussi joindre le SAV de Mercedes au 01-70-48-01-53, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 puis le samedi de 9h00 à 12h00.

Si le SAV et le service Mercedes 24h ne vous fournissent aucune réponse, vous pouvez prendre contact avec le service assistance de Mercedes au 00800 17 77 77 77.

Réclamation par courrier ou par e-mail

Si vous souhaitez faire une réclamation par écrit, vous pouvez envoyer un courriel au SAV via le formulaire de réclamation.

Vous pouvez également utiliser l’adresse email suivante : cs.fra@cac.mercedes-benz.com

Vous pouvez aussi adresser un courrier de réclamation par voie postale. Envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à :

7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny-le-Bretonneux
78077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex
France.

Réclamation auprès d’un partenaire

Si vous voulez vous rendre dans un garage Mercedes ou chez un des distributeurs en France, vous pouvez toutes les coordonnées de celui près de chez vous sur leur site internet.

Qui contacter pour une médiation ?

 

logo mercedes

Logo Mercedes-Benz à but illustratif

En cas d’impasse avec la réclamation auprès du SAV, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de Mercedes-Benz.

Si vous décidez de faire cette démarche, vous devez écrire au CNPA (Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile) :

  • par e-mail à : contact@mediateur-cnpa.fr ;
  • sur Internet : mediateur-cnpa.fr ;
  • ou par courrier postal à :
50 rue Rouget de Lisle – 92158 Suresnes Cedex

Vous pouvez aussi accéder à la plateforme européenne de résolution des litiges mise en place par la Commission européenne pour demander une médiation.

Vous pouvez porter le différend devant un tribunal compétent si la médiation ne vous satisfait pas.

16 commentaires sur “Réclamation auprès de Mercedes”

  1. Madame, Monsieur,
    Je vous écris ce message pour vous mettre au courant d’un incident survenu avec votre distributeur et réparateur Agrée Mercedes Benz Paris Longchamp.
    J’ai acheté un V250 Avangarde L le 24 juillet 2019, ( No De Chassis # WDF 447813-13-469727 immatriculé en France FJ-412-BJ ) que j’ai utilisé pour un mois. J’étais abroad la France pendant la crise sanitaire et je suis rentré le 7 juillet à Paris pour trouver que la batterie était déchargée. J’ai contacté le distributeur et réparateur Agrée Mercedes Benz Paris Longchamp et m’a fixé un RDV le mardi 13 juillet à lequel je me suis présenté et rencontré un conseiller Monsieur Gabriel HENNEBUISSE avec qui j’ai validé un devis de service No. 58715 pour un montant de 1266,85€ ( et la voiture serait prête pour jeudi 15 juillet. J’ai demandé une voiture de remplacement ce conseiller m’a dis que ce n’est pas possible sinon il faut annuler ce RDV et prendre un autre avec cette option.
    J’ai appelé le jeudi la voiture n’était pas prête et qu’il m’appèlera Vendredi debut de l’après Midi.
    Le vendredi j’ai attendu jusqu’a 15h en vaine alors j’ai appelé ce conseiller et une secretaire a pris mon message et m’a confirmé lui avoir envoyé un mail d’urgence a me rappeler. Personne ne m’a appelé et j’ai du renouveler cet appel à 16h et bien évidement je tombe pareillement sur une autre secretaire avec le même Monsieur non joignable… après une longue attente Monsieur HENNEBUISSE me fait savoir que les batteries doivent être commandées de l’allemagne et que j’aurai la chance de les recevoir vers Lundi mardi prochain.
    Je demande est ce normale qu’un distributeur et réparateur Agrée Mercedes Benz dans une ville comme Paris n’ai pas en stock 2 batteries ? est ce normale qu’un distributeur Agrée Mercedes Benz dans une ville comme Paris n’ai pas une voiture de replacement ? est ce normale qu’un conseiller essaie de me convaincre que j’ai de la chance par rapport à d’autres clients qui attendent 3 mois ? est ce normale de demander à contacter un responsable qui n’est pas present courant les heures de travail ?
    Je souhaite avoir une réponse et une suivie au bout d’une façon adequate et convenable à l’image de Mercedes.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas la société Mercedes. Vous pouvez la joindre en utilisant les moyens de contact fournis dans cet article.

  2. Vous pouvez vous expliquer, tout argumenter, tout décrire… par écrit et oralement , cela ne sert strictement à rien !!!
    Les hôtesses du service client appliquent les procédures Mercedes sans réflexion, sans écoute, sans compréhension.. rien d’humain….des procéduriers rien que des procéduriers.
    Mercedes benz se cache derrière un service « clients » géré à la fois par du personnel espagnol et hollandais, des robots de la procédure qui ne cherchent pas à résoudre les situations/réclamations mais à rejeter toute forme de service.
    De plus ils prennent les « clients » pour des imbéciles. Aucun respect du Client.
    C’est désolant!!!
    Mercedes a fait ce choix, j’en ai pris bonne note pour l’achat de mon prochain véhicule après 40 ans de fidélité. Trop c’est trop !

    1. idem ….lorsque vous avez un soucis avec la concession du coin Thionville Metz,la seule chose qu’elles savent répondre c’est de nous renvoyer vers une autre concession a 300 km Strasbourg!!! C’est merveilleux lorsque vous réalisez que non seulement vous payez un entretien compris dans votre contrat mais que la satisfaction du client ils s’en foutent royalement….du nombres des conseillers, vendeurs, responsables tous ce monde grouillent dans ces concessions inhumaines aux aires m’enfoutistes. Vous avez Acheter maintenant vous allez payer pour un service inexistant.
      Voilà ce que cette nouvelle génération de concession nous vend.
      Pour moi c’est terminé Mercedes…plus jamais de ma vie je ne rachèterai Mercedes…même si demain je devais en gagner une ,je refuserait ce cadeau empoisonné.
      Mercedes a perdu sa renommée et sa légendaire Etoile .

    2. J’ai eu des différents similaires. L’argent empoche à l’achat d’une Mercedes n’est pas à la hauteur de la sualite de service et je dirais que même la qualité des accessoires plongent depuis une dizaine d’année, ..! Bref aucun chez Mercedes ne réponds positivement, que tu négatif

  3. Bonjour j’ai eu un problème avec le réseaux des concessions Mercedes manosque sisteron et gap qui on le même directeur a manosque le magasin n’ai jamais joignable il faut les appeler 10 fois pour les avoir une fois , quand vous arriver à les avoir on vous demande de rappeler sois ils son occuper sois leur ordinateur n’ai pas disponible.. j’ai réussis à acheter une fois chez eux j’ai voulu les recontacter pour une autre commande et la Re belote de plus je prend la peine d’envoyer une photo de la pièce que que je recherche avec le numéro de châssis sous la main … et on me renvoi un croquis ( auquel je ne comprend rien )
    Et pour cause c’est pas moi le pro mais bien eux quand je leur fait remarquer évidemment ça ne plait pas et le directeur me rappel en me demandant d’aller voir ailleurs

  4. Bonjour , je me rends compte que je ne suis pas le seul client Mercedes a être déçu du service SAV de la marque. Je suis client Mercedes depuis plusieurs année avec achat de véhicules neufs type GLS , mon GLE coupe du 12/2021 affiche 25000 km ,dont 12000 km avec les Pirelli actuels (utilisation pneu neige en hiver)Depuis 2 mois mon véhicule montre des signes d’instabilité avec des risques important d’accident par temps de pluie , chaussée déformée ou mauvais revêtement.
    Je me suis rendu à ma concession de Bourg en Bresse (Groupe Chopart) après un échange téléphonique avec le réceptionniste .Mais à mon arrivé le chef d’atelier a eu un regard différent de ce problème (sans essayer le véhicule , il a fais la pression des pneumatiques !!! J’ai insisté pour qu’il essai le véhicule mais il m’a proposé un RDV fin juillet. Je me suis rendu alors dans une autre concession qui a fait un essai et a constater l’instabilité du véhicule. Ne pouvant approfondir le problème il m’a conseillé de changer les pneumatiques sans garantie de succès. J’ai effectué une réclamation auprès de Mercedes et eu un échange avec une personne qui n’a rien apporté au problème et m’a invité à continuer à circuler avec mon véhicule jusqu’à ma prochaine contre-visite à Bourg en Bresse. Il est aberrant que malgré mes alertes , des responsables du groupe Mercedes me laisse rouler en famille dans un véhicule instable et dangereux sans aucune préoccupation. En attendant ma visite dans un mois , je conduis à faible allure avec prudence et espère que le problème ne s’amplifie pas. Dans tous les cas je ne ferai plus de publicité positive à la marque Mercedes , et je ne renouvellerai pas mes véhicules dans cette marque.

  5. Bonjour,

    Je confirme Service après-vente inutile. Je ne recommande pas d’acheter Mercedes.
    La réputation Mercedes n’est plus à la hauteur. Pour mon cas, j’ai un GLA 200D de – de 5 ans avec 41 500Kms au compteur avec un diagnostic Turbo compresseur bloqué ( cout de la réparation 4600€ minimum). Mon véhicule est immobilisé depuis un mois. Mercedes n’assure aucune de prise en charge car le véhicule n’est plus sous garantie et aucun prêt de véhicule soit disant qu’ils ne sont pas une agence de location.
    Comment un véhicule avec si peu de kilomètres peut avoir une si grosse panne et aucune prise en charge d’un si grand constructeur. C’est inadmissible!!

  6. bonjour. je veux juste signaler que le service mercedes est déplorable.
    personnel arrogant. n ai pas au courant des dernieres technologie et donc pas qualifié pour réparer votre” vehicule ; ne prète plus de véhicule de courthoisie ,ils vous les loues
    c est honteux

  7. Bonjour,

    Le service Mercedes en avant vente est génial, en après-vente, c’est juste une catastrophe il n’arrive même pas au service des plus petites marques.
    Je suis client Mercedes depuis plus de 20 ans et je dispose encore aujourd’hui de 3 Mercedes, 2 perso et une entreprise. 1 Clk – Classe A 2019 – 1 CLK Amg 2018.
    Que vous dire? que des ennuis et c’est toujours à la fin, une ardoise à 4 chiffres, la classe A au bout de 18 mois l’écran du tableau de bord présente des soucis, par intermittence ne fonctionne plus ? puis un jour plus du tout. Total véhicule à 50000Km 24 mois et 1 semaine, remorqué avec comme excuse calculateur HS, facture + de 2000€.
    Véhicule CLS 400 neuf, 4 mois après 2 jantes cassées, on m’explique que j’ai du faire du rallye? on change on paie + de 3500€ et 6 mois après une troisième jantes casse, normal je fais du rallye à paris, on a pas eu le choix 1700€.Puis, on rentre de congé le véhicule à – de 3ans, plus de turbo? une horreur, Mercedes n’est plus du tout une marque premium mais à éviter, il exécutent tous des procédures écrites pas des intellos sans même songer à la satisfaction de leurs clients.
    Nous sommes pour eux des vaches à lait, d’ailleurs personne n’est jamais responsable de quoi que ce soit chez eux, c’est toujours la maison mère en Allemagne. MDR.
    ne vous faîtes plus avoir….Allez voir la concurrence.

    De notre côté nous allons en justice.
    A bon entendeur

  8. Bonjour,
    La justice est le seul moyen de les faire fléchir.
    Mon dernier litige à couter 11 000€ au concessionnaire, alors que les réparations s’élevait à 9 700€. Merci pour le bonus…Mais cela à pris 5 ans à l’époque

    1. Bonjour,

      Je galère en ce moement avec Mercedes @IOIO, est ce que vous pouvez me donner un contact pour porter plainte colmlme vous l’avez fait? Je vous remercie.

  9. Je viens d’acquérir une EQB 250 amgline a 153km une crevaison banale.Pas de roue de secours seulement un kit de gonflage qui ne fonctionne pas.Transport du véhicule a la concession pour changement de pneu, pas de réparation pour un petit trou.Voilà que depuis 5 jours le véhicule est immobilisé car pas de pneu disponible.Pas de prêt véhicule de courtoisie, prosition d’un véhicule de l’occasion mais i faut aller le chercher à 20km sans proposition pour faire le déplacement. Je ne sais toujours pas quand je récupère mon véhicule ??

  10. Et bien je viens rejoindre le groupe des mécontents ! Je viens d acquérir un Glc 300de EQ ! Je précise être infirmière libérale
    . Cela fait 6 jours, après la tournée ce matin le voyant mettre à niveau liquide de refroidissement s allume ! Et en rentrant le véhicule sens le garage je constate une mare graisseuse « le liquide « ! Je travaille, nous sommes dimanche, j appelle le sav , j explique ma situation, mon interlocuteur me répond pas de soucis, on s’occupe de vous trouver un véhicule à nos frais pour 3 jours c’est probablement une durite ! Ça arrive… une heure se passe une autre personne m appelle ! Ah bah nous ne pouvons rien faire avant demain ! 🤨😬 je t’explique la situation infirmière en tournée etc patients sous perfusion, diabétique Etc… RIEN A FAIRE ! Il raccroche ! J envoie un sms à mon vendeur Mr Leblond Nicolas Mercedes AUBIN Le Havre qui me répond que ce n’est pas de son ressort ! Bravo Mr Leblond ! Je ne vais pas en rester là et priez pour qu il n arrive rien à personne ! Mon précédent glb était tombé en panne à 6h du matin (immobilisation 30 jours au garage !) par contre Merci Mr Pecot pour votre réactivité et la solution apportée qui n’est pas celle de Mr Leblond. Qui n en n a rien à faire une fois la vente conclue !

  11. je vous rejoints tous
    j’ai un véhicule utilitaire avec 90000km toujours entretenu chez Mercedes, le moteur viens de lâcher cout de la réparation 16000€
    je n’ai jamais au de soucis avec les autres marques avec beaucoup plus de km
    j’ai acheter Mercedes en pensant que c’était plus résistant au final le résultat n’est pas concluent
    il vaut mieux payer moins cher et avoir du matériel plus durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.