Porter réclamation auprès de Harley Davidson

Fondé en 1903, le constructeur de motocyclettes Harley Davidson basé à Milwaukee dans le Wisconsin est le chef de file mondial de la fabrication de grosse cylindrée. Il propose ses services en France depuis début 1994 et son siège se trouve dans le 94 à Créteil. Ses prestations concernent essentiellement la vente et la réparation de motos de marque Harley Davidson.

Si vous possédez un motocycle de cette marque et que vous avez besoin de porter une réclamation à l’intention du constructeur, suivez nos conseils pour bien faire votre démarche.

Pourquoi réclamer chez Harley Davidson ?

moto coucher soleil

Si vous avez acheté un véhicule de marque Harley Davidson, vous pourrez avoir à faire une réclamation en cas de vice caché. Moteur qui serre après seulement quelques kilomètres, amortissement de fourche devenu subitement inopérant… Les vices cachés peuvent être nombreux après l’achat d’une moto. Le constructeur ne peut en aucun cas se déresponsabiliser si vous effectuez une réclamation pour vices cachés et si c’est effectivement le cas.

Si vous avez bénéficié d’une réparation auprès de Harley Davidson et que vous constatez par la suite que le travail a été bâclé, vous pouvez porter réclamation. Vous pouvez aussi déposer une réclamation en rapport avec votre « abonnement H-DTM connect », un essai ou l’achat de pièces et accessoires de motos.

Qu’il s’agisse d’une réclamation pour vice caché, pour réparation mal effectuée ou autre, la démarche peut aboutir un remboursement de la part de Harley Davidson.

Pour vos réclamations auprès de l’emblématique marque de motos Harley Davidson en France, vous disposez de plusieurs moyens de contact.

Faire la réclamation auprès de Harley Davidson

La première phase de votre réclamation doit être effectuée auprès du concessionnaire qui vous a fourni le service. En France, il existe une cinquantaine de concessionnaires.

Pour avoir leurs contacts, allez sur la page de localisation du site de Harley Davidson. Entrez votre code postal pour obtenir les coordonnées de réclamation.

Coordonnées du service client Harley Davidson pour effectuer une réclamation

La marque est joignable par e-mail à contact.france@harley-davidson.com ou par téléphone au 01 58 43 12 00.

Si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier postal, écrivez à l’adresse :

Europarc
12 rue Eugène Dupuis
94043 Créteil Cedex

Si vous souhaitez transmettre votre demande par télécopie, leur numéro de fax est le 01 58 43 12 28.

Si vous voulez adresser la réclamation au siège social, voici les coordonnées à utiliser :

H.O.G. Member Service Centre
Globe House
1 Chertsey Road
Twickenham.

Le siège social est aussi joignable par courriel à l’adresse customerservices@hog-europe.com.

Enfin, comme toutes les grandes entreprises, Harley Davidson est très actif sur les médias sociaux et cela permet d’y effectuer des réclamations. Vous pouvez donc soumettre vos demandes sur les pages Facebook (@Harley.Davidson.France) et Twitter (@Harley_France).

Médiation d’un différend avec Harley Davidson

logo harley davidson

Logo Harley Davidson à but illustratif

Si le service client ne vous apporte pas une réponse satisfaisante ou s’il refuse d’accéder à votre demande, vous pouvez faire appel à un intermédiaire pour trouver une solution. Demandez à la société de vous fournir les coordonnées de l’organisme qui joue le rôle de médiateur en cas de litige. Elle est légalement tenue de vous donner ces renseignements.

Vous pouvez également saisir la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Elle intervient en votre faveur vu que Harley Davidson est un professionnel. Pour avoir toutes les informations de contact de la DGCCRF, vous pouvez consulter cette page.

Vous pouvez également vous plaindre contre Harley Davidson auprès d’un tribunal. Dans le cadre de la recherche d’une solution à l’amiable, votre garantie « protection juridique », si vous en possédez une, peut intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.