Comment faire une réclamation à Honda ?

Depuis sa création en septembre 1948, Honda, constructeur japonais spécialisé dans l’automobile, la moto et dans bien d’autres domaines, ne cesse de fournir des produits de qualité. Elle possède des usines et, surtout, des magasins de vente aux quatre coins du monde. En France, elle est là depuis 1964 et elle continue de couvrir une part significative du marché des véhicules.

Si vous avez une réclamation à faire auprès de Honda France, nous vous recommandons la lecture de cet article. Toutes les informations liées aux réclamations de Honda sont ici.

Pourquoi porter réclamation auprès de Honda ?

moto

Un problème avec la garantie ou l’assurance Honda ? Par exemple, si elles n’ont pas été livrées avec le produit acheté ou un problème avec les clauses, c’est un motif de réclamation auprès du service client Honda.

Si après un achat auprès d’un concessionnaire Honda vous découvrez un vice caché sur le véhicule, vous pouvez exercer votre droit de réclamation.

Si vous avez réservé une date pour effectuer un essai chez Honda, vous pouvez déposer une réclamation pour modifier ou annuler votre passage.

Peu importe la raison de votre réclamation auprès de Honda, vous trouverez le moyen de la faire dans les paragraphes ci-après.

Comment faire une réclamation à Honda ?

Si vous êtes victimes d’une panne, vous pouvez demander de l’assistance à Honda France par téléphone au 01 49 93 73 90. Ce numéro est accessible 7j/7 et 24h/24.

Relation clientèle

Pour toute autre réclamation, vous devez vous adresser au service relation clientèle de Honda.
Il vous est possible de prendre directement contact avec Honda France par téléphone ou par courrier. Les conseillers répondront à vos questions et de traiteront vos réclamations le plus rapidement possible. Par téléphone : appelez le service relation clientèle au 01 60 37 30 48 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour envoyer un courrier à Honda France, l’adresse postale est la suivante :

Honda Motor Europe Ltd (France)
Relation Clientèle Automobiles
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77 312 Marne-la-Vallée

Par courriel, écrivez au service relation clientèle au contact.hondafrance@honda-eu.com. Les réclamations envoyées à cette adresse peuvent connaître quelques retards dans leur traitement.

Faire une réclamation à travers les réseaux sociaux

Le service clientèle y est actif et prend en compte vos réclamations du lundi au vendredi de 8h à 18h.

  • Facebook (@honda.france)
  • Twitter (@HondaFrancePR)

Si vous voulez adresser votre réclamation à un distributeur particulier de Honda, vous trouverez les coordonnées de ce dernier sur le réseau Honda France métropolitaine et territoires d’outre-mer.

logo honda

Logo Honda à titre illustratif

Médiation des litiges avec Honda France

Dans le cadre des réclamations portées par sa clientèle, il arrive que Honda ne fournisse pas de solution satisfaisante.

Conformément aux termes de l’article L.612-1 du code de la consommation, le client a la possibilité de consulter gratuitement un médiateur autorisé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation à exercer cette profession. Dans le cas de Honda, le médiateur à saisir est le CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation).

Coordonnées pour demander une médiation d’un litige avec Honda

Par courrier à l’adresse suivante :

Médiation Cmfm,
93/95 Avenue du Général Leclerc,
75014 Paris

Il est également possible de solliciter la médiation par Internet sur le site mediationcmfm.fr.

1 commentaire pour “Comment faire une réclamation à Honda ?”

  1. Bonjour,
    J’ai récemment fait l’acquisition d’une Honda HRV d’occasion dans une concession automobile de 2017 avec un kilométrage de 60000 Km. Ce véhicule répond tout à fait à mon attente en terme de consommation, d’équipement et de performance. Malheureusement aujourd’hui je ne peux plus utiliser ce véhicule en raison de son inconfort et d’une suspension tellement ferme que toutes les imperfections de la route me procurent un mal de dos. Aujourd’hui je vous adresse ce message afin que vous puissiez m’orienter vers des solutions. Existe t il des suspensions plus souples adaptables à cette voiture ? Ou d’autres alternatives ?
    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.