Faire une réclamation auprès de Marie

Marie est une marque française de plats préparés et surgelés. Si elle est aujourd’hui bien connue des consommateurs et des consommatrices, c’est parce qu’elle a su se faire une place au sein d’un secteur déjà bien concurrentiel, en proposant des plats variés et savoureux. Sa première apparition dans les rayons surgelés se fait en 1983. Six ans plus tard, Marie entre également au rayon traiteur frais. Aujourd’hui l’entreprise possède six sites de production en France. Son chiffre d’affaires est estimé à plus de 230 millions et 14 millions de foyers français consomment régulièrement ses plats. Le siège social de l’entreprise est situé à Rungis en région parisienne et les plats sont composés à 100% de produits fabriqués en France. Marie appartient désormais à LDC, un groupe de l’agroalimentaire qui possède d’autres marques très connues en France : Le Gaulois, Loué, Poule et Toque, Maître Coq, Nature & Respect.

Pour répondre présente aux remarques des consommateurs, l’entreprise Marie a développé un service clients. Cela lui permet de recueillir les réclamations mais aussi d’améliorer ses produits et la qualité de ses services. Si vous souhaitez contacter ce service pour faire part à Marie d’un mécontentement, suivez toutes nos indications.

Les motifs de réclamation auprès de l’entreprise Marie

réclamation marie

La mise en place d’un service consommateurs permet à une entreprise de gérer les réclamations afin de satisfaire au mieux la clientèle.

En proposant des produits comestibles, Marie doit respecter une charte stricte encadrant les mesures d’hygiène. Les produits doivent être frais, correctement conditionnés et ne doivent rien comporter d’autre que les aliments indiqués sur l’emballage. La composition doit être clairement explicitée sur l’emballage ainsi que la date limite de consommation.

Si vous constatez que l’un de ces engagements n’est pas respecté, cela peut faire l’objet d’une réclamation. Celles-ci peuvent également porter sur un problème avec le service clients (si celui-ci est injoignable ou impoli par exemple).

Les coordonnées pour faire une réclamation à Marie

Contacter le service consommateurs de Marie par mail

Le service des consommateurs de Marie est accessible uniquement via le formulaire de contact depuis le site web. Celui-ci vous offre la possibilité de faire une remarque sur un produit ou de porter une réclamation.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page “Service consommateurs” depuis le site web et renseignez les informations sur votre identité ainsi que sur le produit : le nom du produit, la date limite de consommation, le code-barre ainsi que le lieu d’achat.

Joignez une ou plusieurs photos si nécessaire.

Faire une réclamation sur les réseaux sociaux de Marie

Si l’envoi de ce formulaire n’aboutit pas ou qu’aucune réponse ne vous est apportée, contactez le service clients de Marie sur les réseaux sociaux. L’entreprise est présente sur LinkedIn, Instagram, Facebook et sur YouTube.

Bien que ce support ne soit pas à privilégier, il est néanmoins intéressant de tenter d’y recourir pour obtenir plus d’informations sur le dépôt de réclamation.

Contacter le siège social de l’entreprise

En dernier recours, adressez-vous directement au siège social de l’entreprise Marie :

  • En envoyant un courrier par voie postale au 22-24 rue Saarinen 94 150 Rungis (de préférence une lettre en recommandé avec accusé de réception) ;
  • En composant le 01 56 70 90 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Saisir un médiateur de la consommation

logo marie

Logo Marie à titre illustratif

Si vos tentatives de compromis échouent et que le dialogue avec le service clients de Marie est rompu, vous avez la possibilité de vous tourner vers une médiation de la consommation.

Ce service est totalement gratuit pour les consommateurs. Il agit indépendamment de l’entreprise et des tribunaux.

Rapprochez-vous de Marie pour connaître les organismes de médiation partenaires ou contactez une association de consommateurs pour vous faire accompagner dans vos démarches. Cet intermédiaire fera le nécessaire pour aider à régler un litige avec l’entreprise Marie.

Si la médiation échoue, seul le recours aux voies judiciaires vous permettra d’obtenir réparation. Il s’agit cependant d’une solution coûteuse et d’une procédure parfois très longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.