Faire une réclamation auprès de Hertz

Plus de 10 000 sites de location, présent dans plus de 140 pays et surtout près de 10 milliards de chiffre d’affaires par an… Hertz, bien que criblé d’énormes dettes, est le leader incontesté de la location de voiture. Créée en 1918 en Floride, l’entreprise s’est peu à peu développée dans le monde et s’est implantée en France en 1990. Louer un véhicule auprès de Hertz est facile et très pratique.

Cependant on doit quelquefois faire face à quelques problèmes. Quand cela arrive, il faut s’adresser au prestataire de location pour se plaindre. Voici comment il faut procéder pour réclamer auprès d’Hertz.

Réclamation chez Hertz : les motifs

volant voiture

Un problème avec la facture que Hertz vous a adressée ? Votre voiture de location est tombée en panne ? Hertz vous demande de payer des réparations alors que vous n’êtes pas l’auteur des dommages sur le véhicule ? Vous pouvez contester toute décision de Hertz en rapport avec votre location de véhicule.

Vous avez annulé votre réservation, Hertz l’a accepté, mais refuse de procéder au remboursement ? Faites-vous entendre et faites le nécessaire pour obliger Hertz à vous rembourser. Vous devez agir étape par étape pour réussir à faire plier le service client. Respectez les formalités suivantes et votre problème sera réglé.

Contacter le service réclamation de Hertz

Gardez soigneusement les preuves de votre réclamation auprès de Hertz, elles pourront vous servir si vous devriez faire appel au médiateur.

Si vous souhaitez annuler une réservation Hertz, rendez-vous dans l’onglet « Réservez une voiture » du site de Hertz et entrez le numéro de réservation et votre nom dans les cases correspondantes et continuez la procédure.

Pour une réclamation concernant une location déjà terminée, une facture, un remboursement, une plainte, etc., vous pouvez procéder via le chat en direct disponible en bas la page « Nous Contacter & Questions Fréquemment Posées ». La réception des réclamations via cette messagerie instantanée se fait du lundi au dimanche de 9h00 à 17h30.

Par téléphone, contacter le service client Hertz au 0 823 800 900 (consultez votre opérateur pour connaître le coût de l’appel). Vous pouvez aussi composer le 01 41 91 95 25 pour tout ce qui est relatif au site internet et aux réservations en ligne.

Si vous ne parvenez pas à réclamer via le moyen précédent, utilisez les coordonnées de l’agence Hertz qui vous a loué le véhicule sur votre contrat pour faire la réclamation. Vous pouvez avoir ces renseignements sur la page de localisation des agences Hertz de location. Vous y trouverez le numéro de téléphone, l’adresse postale, le numéro de fax. Servez-vous de ces informations pour manifester votre mécontentement. Appelez le numéro affiché et/ou envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Hertz peut également recevoir votre réclamation sur ses pages Facebook (@hertz) ou Twitter (@hertz).

Pour toute autre information, le guide des réclamations chez Hertz vous sera utile.

Si Hertz ne vous donne aucune réponse (plus de 3 mois après la réclamation), ou s’il refuse d’accéder à votre demande, n’hésitez pas à faire appel à un médiateur.

Qui est le médiateur des litiges avec Hertz ?

logo hertz

Logo Hertz à titre illustratif

Il peut arriver que Hertz ne traite pas sérieusement les réclamations qui lui sont adressées. Si cela vous arrive, vous pouvez saisir le médiateur désigné de cette entreprise : il s’agit de l’ECRC (l’European Car Rental Conciliation Service).

Pour enregistrer la demande de médiation, allez sur le site Internet de l’ECRCS et cliquez sur le bouton « EU » en bas de la page puis poursuivez l’enregistrement de la saisine.

Il existe une autre possibilité de réclamation chez Hertz, il s’agit de la Plateforme de Résolution des Litiges (ODR) de la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.