Porter réclamation auprès de LCI

LCI (La Chaîne Info), fondée 1994, est l’une des principales chaînes d’information en continu de France. France Info, BFM TV et CNews sont ses principales concurrentes. La chaîne diffuse en temps réel l’actualité nationale et internationale. Les chaînes généralistes ou thématiques : TMC, TF1, TF1 Séries Films, TFX, Histoire TV, TV Breizh et Ushuaïa TV appartiennent au groupe LCI.

Vous êtes un inconditionnel de LCI ou d’une de ses chaînes sœurs et vous souhaitez faire une réclamation concernant une émission ou un programme ? Nous vous proposons de découvrir dans ce guide toutes les coordonnées pour porter réclamation auprès de LCI.

Les motifs de réclamation auprès de LCI

telecommande tv lci

Vous avez souscrit une offre digitale LCI et vous ne parvenez pas à bénéficier de votre abonnement ? Vous êtes le gagnant d’un jeu par SMS ou téléphone d’une chaîne du groupe LCI et vous souhaitez recevoir votre gain ? Vous souhaitez participer à un jeu sur TF1 ?

Une erreur s’est glissée dans le programme affiché sur le site de la chaîne ? Vous voulez que LCI mette à votre disposition une ancienne émission ? Vous souhaitez discuter avec un animateur de cette chaîne ? Vous souhaitez modifier ou résilier votre offre digitale LCI ?

Vous avez la possibilité de faire tout cela à travers les coordonnées suivantes.

Les coordonnées pour adresser une réclamation à LCI

Appeler LCI au téléphone

La chaîne LCI est joignable par téléphone au 01 41 41 12 34.

Il est difficile d’entrer en contact par téléphone avec les conseillers de LCI du fait de la saturation de la ligne précédente. Pour cela, nous vous conseillons de choisir une autre méthode pour contacter LCI.

Contacter LCI sur Internet

Cette voie est sans doute la meilleure façon de joindre LCI ou TF1 si vous souhaitez faire une remarque à la chaîne. Pour proposer un sujet, signaler un problème, revoir un journal télévisé, etc., rendez-vous sur la page “Contact” du site du groupe TF1 et choisissez le formulaire, l’adresse mail ou la page du site internet qui correspond à votre besoin.

Si vous souhaitez assister à une émission de la chaîne LCI, vous devez vous inscrire en ligne en vous rendant sur la page “Assistez & participez aux émission“. Cliquez ensuite sur le lien de l’émission en question pour accéder au formulaire d’inscription. Vous recevrez la confirmation aux coordonnées que vous avez fournies. Si vous n’avez reçu aucune réponse, vous pouvez vous adresser au service téléspectateur de LCI grâce aux autres moyens de contacts.

Réclamer par courrier auprès de LCI

Vous pouvez écrire aux journalistes/présentateurs de LCI par courrier à l’adresse suivante :

LCI
1, quai du Point du Jour
92100. BOULOGNE-BILLANCOURT.

Si vous voulez avoir une photo dédicacée, vous devez procéder par courrier postal.

Joindre LCI sur les réseaux sociaux

Le service clientèle de LCI peut répondre à vos messages sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @LCI
  • Instagram : @lciofficiel
  • Twitter : @lci
  • LinkedIn : @la-chaine-info

Suivez également les journalistes et animateurs de LCI sur les réseaux sociaux pour recevoir leur actualité et celle de la chaîne.

Saisir le médiateur de LCI

logo lci

Logo LCI à titre illustratif

Vous avez été accepté puis désinscrit pour participer à une émission et LCI ne vous a pas fourni d’explication après votre réclamation ? Vous n’obtenez pas de réponse en utilisant les coordonnées ci-dessus ?

Dans ce cas, vous pouvez saisir le médiateur du groupe TF1. Vous devez alors adresse votre saisine au médiateur à l’adresse e-mail ci-après : mediationinfo@tf1.fr.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique consacrée à la médiation sur : www.lci.fr/la-mediatrice-vous-repond.

1 commentaire pour “Porter réclamation auprès de LCI”

  1. bonjour
    j’ai écouté le Président des Etats Unis comme prévu. après son allocution deux des journalistes se sont permis de s’exclamer “c’est un Président âgé” “c’est un Président âgé” mais quelle honte d’entendre de telles remarques sur le Président des Etats Unis et en plus dans une situation aussi dramatique que nous vivons en ce moment! de quels droits de simples journalistes et particulièrement la femme s’autorisent-ils à oser critiquer de la sorte Le Président Joe Biden ?
    cela mérite des remontrances sévères. elle a bien démontré son camp! NON NON IL N EST PAS PERMIS de s exprimer de la sorte c’est de la calomnie et c’est grave à mon sens. Salutations distinguées
    S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.