Porter réclamation auprès d’Opel

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Si l’entreprise allemande Opel est fondée en 1862, elle ne produit sa première voiture qu’une trentaine d’années plus tard. De nos jours, elle figure toujours en tête des constructeurs automobiles les plus cotés d’Europe. En 2017, l’entreprise est rachetée par le groupe PSA Peugeot-Citroën mais reste fidèle son identité de marque originelle. Sécurité, design et confort demeurent une priorité pour Opel qui met un point d’honneur à concevoir des voitures appréciées du grand public.

Pour répondre aux demandes et suggestions de sa clientèle, l’entreprise Opel déploie un service client et un service après-vente qui sont chargés d’assurer un suivi et d’encadrer les problèmes liés à l’achat d’un véhicule. Si vous êtes client chez Opel et que vous souhaitez porter une réclamation, c’est à ces services que vous devrez vous adresser. On vous explique comment faire pour les contacter.

Pour quelles raisons faire une réclamation à Opel ?

avant d'une voiture opel

Les réclamations sont susceptibles de porter sur divers sujets : une garantie, la qualité du service après-vente, la gestion de vos données personnelles, l’achat d’un véhicule ou encore sur les services connectés proposés par Opel. La réclamation se rapporte globalement à la qualité du service et des prestations assurés par l’entreprise.

Mais avant d’entamer une telle démarche, assurez-vous d’être légitime et en droit de réclamer un dédommagement. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les différentes clauses de votre contrat et sur les conditions générales d’utilisation et de vente de l’entreprise Opel. Celles-ci sont accessibles sur le site internet 24h/24 et 7j/7.

Entrer en contact avec Opel

Une fois votre procédure de réclamation vérifiée, il vous reste à entrer en contact avec le service clientèle d’Opel afin de trouver un terrain d’entente. En règle générale, et surtout si l’entreprise est en tort, une solution à l’amiable devrait vous être proposée de façon à éviter les recours en justice qui sont souvent coûteux et longs.

Pour entrer en contact avec Opel, plusieurs choix s’offrent à vous.

Se rendre en concession Opel

Vous pouvez commencer par vous rendre en concession Opel afin de trouver un accord directement auprès du conseiller chargé de votre dossier. Vous trouverez facilement la liste des concessionnaires Opel les plus près de vous en cherchant sur internet.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si cette solution ne porte pas ses fruits ou que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez adresser un mail au service client Opel en passant par le formulaire de contact accessible en ligne.

Cliquez sur “Nous contacter” puis cochez “Réclamation” dans l’onglet “Motif de la demande“. Renseignez ensuite la catégorie puis l’objet de votre demande et détaillez la réclamation (vous avez la possibilité d’insérer une pièce jointe pour appuyer votre demande si vous le souhaitez).

Envoyer un courrier postal

Si vous préférez envoyer une lettre de réclamation par voie postale, adressez-la au service relations clientèle du constructeur ou du revendeur (donc à l’agence où votre véhicule a été acheté) ou bien au siège Opel en France :

Opel France,
2/10 Boulevard de l’Europe
78 300 Poissy.

Pour contacter le siège social Opel en Allemagne en revanche, il vous faudra adresser le courrier au service des réclamations à : Bahnhofsplatz 65 423 Rüsselsheim.

Joindre Opel par téléphone

Pour contacter un agent du service client Opel par téléphone, composez le : 0 805 982 701 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Saisir un médiateur en cas de litige

logo opel

Logo Opel à titre illustratif

La réclamation se fait en plusieurs étapes : d’abord vous contactez le service clients pour envisager une solution à l’amiable, ensuite vous réalisez la réclamation formelle et enfin, si vous ne parvenez pas à débloquer la situation, vous avez toujours la possibilité de solliciter une aide extérieure : le médiateur de la consommation.

Sans nouvelles d’Opel un mois après avoir formaliser la réclamation, prenez directement contact avec l’organisme de médiation de l’entreprise pour demander un arbitrage neutre et impartial.

  • Si la réclamation concerne un vendeur ou réparateur, rapprochez-vous du : Médiateur  de Mobilians par courrier au : 43 bis rue Vaugirard, CS 80016, 92197 Meudon Cedex ou par mail à : mediateur@mediateur-mobilians.fr ;
  • Si la réclamation porte sur le constructeur Opel, écrivez à : Médiation Cmfm, 19 avenue d’Italie, 75 013 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.