Porter réclamation auprès d’Opel

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si l’entreprise allemande Opel est fondée en 1862, elle ne produit sa première voiture qu’une trentaine d’années plus tard. De nos jours, elle figure toujours en tête des constructeurs automobiles les plus cotés d’Europe. En 2017, l’entreprise est rachetée par le groupe PSA Peugeot-Citroën mais reste fidèle son identité de marque originelle. Sécurité, design et confort demeurent une priorité pour Opel qui met un point d’honneur à concevoir des voitures appréciées du grand public.

Pour répondre aux demandes et suggestions de sa clientèle, l’entreprise Opel déploie un service client et un service après-vente qui sont chargés d’assurer un suivi et d’encadrer les problèmes liés à l’achat d’un véhicule. Si vous êtes client chez Opel et que vous souhaitez porter une réclamation, c’est à ces services que vous devrez vous adresser. On vous explique comment faire pour les contacter.

Pour quelles raisons faire une réclamation à Opel ?

avant d'une voiture opel

Les réclamations sont susceptibles de porter sur divers sujets : une garantie, la qualité du service après-vente, la gestion de vos données personnelles, l’achat d’un véhicule ou encore sur les services connectés proposés par Opel. La réclamation se rapporte globalement à la qualité du service et des prestations assurés par l’entreprise.

Mais avant d’entamer une telle démarche, assurez-vous d’être légitime et en droit de réclamer un dédommagement. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les différentes clauses de votre contrat et sur les conditions générales d’utilisation et de vente de l’entreprise Opel. Celles-ci sont accessibles sur le site internet 24h/24 et 7j/7.

Entrer en contact avec Opel

Une fois votre procédure de réclamation vérifiée, il vous reste à entrer en contact avec le service clientèle d’Opel afin de trouver un terrain d’entente. En règle générale, et surtout si l’entreprise est en tort, une solution à l’amiable devrait vous être proposée de façon à éviter les recours en justice qui sont souvent coûteux et longs.

Pour entrer en contact avec Opel, plusieurs choix s’offrent à vous.

Se rendre en concession Opel

Vous pouvez commencer par vous rendre en concession Opel afin de trouver un accord directement auprès du conseiller chargé de votre dossier. Vous trouverez facilement la liste des concessionnaires Opel les plus près de vous en cherchant sur internet.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si cette solution ne porte pas ses fruits ou que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez adresser un mail au service client Opel en passant par le formulaire de contact accessible en ligne.

Cliquez sur “Nous contacter” puis cochez “Réclamation” dans l’onglet “Motif de la demande“. Renseignez ensuite la catégorie puis l’objet de votre demande et détaillez la réclamation (vous avez la possibilité d’insérer une pièce jointe pour appuyer votre demande si vous le souhaitez).

Envoyer un courrier postal

Si vous préférez envoyer une lettre de réclamation par voie postale, adressez-la au service relations clientèle du constructeur ou du revendeur (donc à l’agence où votre véhicule a été acheté) ou bien au siège Opel en France :

Opel France,
2/10 Boulevard de l’Europe
78 300 Poissy.

Pour contacter le siège social Opel en Allemagne en revanche, il vous faudra adresser le courrier au service des réclamations à : Bahnhofsplatz 65 423 Rüsselsheim.

Joindre Opel par téléphone

Pour contacter un agent du service client Opel par téléphone, composez le : 0 805 982 701 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Saisir un médiateur en cas de litige

logo opel

Logo Opel à titre illustratif

La réclamation se fait en plusieurs étapes : d’abord vous contactez le service clients pour envisager une solution à l’amiable, ensuite vous réalisez la réclamation formelle et enfin, si vous ne parvenez pas à débloquer la situation, vous avez toujours la possibilité de solliciter une aide extérieure : le médiateur de la consommation.

Sans nouvelles d’Opel un mois après avoir formaliser la réclamation, prenez directement contact avec l’organisme de médiation de l’entreprise pour demander un arbitrage neutre et impartial.

Si la réclamation concerne un vendeur ou réparateur, rapprochez-vous du : Médiateur  de Mobilians par courrier au : 43 bis rue Vaugirard, CS 80016, 92197 Meudon Cedex ou par mail à : mediateur@mediateur-mobilians.fr.

Si la réclamation porte sur le constructeur Opel, vous devez alors joindre Médiation Cmfm grâce aux coordonnées ci-dessous :

  • Site internet : https://mediationcmfm.eu/demande-de-mediation/
  • Adresse mail (à laquelle vous devez envoyer le formulaire disponible sur le site ci-dessus) : secretariat–conso@mediationcmfm.fr
  • Adresse postale : Médiation CMFM – 19 avenue d’Italie – 75013 Paris
  • Numéro de téléphone : 06 51 74 33 31

8 commentaires sur “Porter réclamation auprès d’Opel”

  1. Incroyable : notre voiture Opel Mokka électrique neuve achetée en juillet 2022 en LOA, est en panne à 600 km de notre domicile depuis le 28 mai, voiture dans un garage Opel à La Valette sur Var; Incapacité de ce garage a réparer notre voiture, 10 eme semaine sans véhicule et sans aucune solution ni de la part de notre concessionnaire Opel Pontarlier ( 25300), ni du garage de La Valette sur Var, ni de Opel France. Un conseil : n’achetez pas Opel électrique car incompétence du réseau Opel

    1. Moi j acheté un opel crosseland voilà 2 ans et 21000km une bougie à couler dans le moteur, verdict moteur mort garantie fini en décembre ni le garage ni opel France font quelque chose juste un devis estimé à 7200 voilà le service chez opel qu il ne s attende pas à une bonne publicité de ma part n achetez pas chez opel vous êtes dans la merde

  2. notre véhicule OPEL CROSSLAND X ULTIMATE 1.2 turbo 130 CV BVA6 mis en circulation JUILLET 2020 achat LOA entretien régulier dans le réseau OPEL moteur cassé à 37 000 km à cause d’une bougie perlée nous dit on sans certitude. véhicule immobilisé depuis 4 mois en concession. On nous présente finalement une facture de 5755 euros après une généreuse participation de 30% OPEL et tout ça pour un défaut où nous n’avons aucune responsabilité. Honteux le suivi commercial de la concession. Honteux le service après vente OPEL . Tous les deux se rejettent les responsabilités et personne ne veut payer La défaillance du produit. La deutsche kalitad c’est plus ce que c’était !
    Concession OPEL GROUPE CHOPARD FREJUS A FUIR ET MARQUE OPEL MEME SENTIMENT

  3. Opel Crossland x avec reservoir d’adblue : à fuir !!!!!
    Restriction en km sous peine d’arret du moteur, sonde défaillante, le système d’adiblue est une catastrophe économique pour un conducteur !

  4. Ayant perdu la clé de verrou qui sert à ouvrir et démarrer mon opel corsa,cette clé a été commandée et payée le 19/07/2023,avec un délai de 15jours à 3 semaines.Après des appels et des mails,toujours la meme réponse quand je les ai au téléphone,(ca va venir je fais remonter le problème et on va vous rappeler).On me rappelle jamais et aucunes réponses à mes mails.Le 02/10/2023 la réponse a été (c’est en pénurie).Je dis qu”opel est géré par du personnel incompétent.Je peux racheter une voiture,ca sera pas opel.

  5. Incroyable : ma voiture Opel Corsa neuve achetée en juillet 2020, est en reparation depuis plus de 2mois et demi, voiture dans un garage Opel à Autohall Tanger Gzenaya Maroc; Incapacité de ce garage a réparer ma voiture, 10 eme semaine sans véhicule et sans aucune solution ni de la part de notre concessionnaire Opel, une fois j’aientaméla procédurejudiciaire ils ont commencéla réparation, quelquessemaines plustardma voiture réparé chez eux en deux mois et demi d’été en plein air souq le qoleil durant toute cette périod,l’écran du tableau de bord digital a subi les conséquences de leur irresponsabilité il était endommagé suite àla longue exposition au soleil et l’eauapres avoir la nettoyer le jour de livraison et toucher par l’eau.
    Un conseil : n’achetez pas Opel car l’incompétence du réseau Opel et le non respect du délai et la clientèle, ils sont nuls.

  6. Bonjour, je suis en fin de LOA avec une corsa 120 ans, je viens de passer le contrôle technique qui est a ma charge(étonnant) et il faut faire une géométrie , j’avais signalé a l’avant dernière revision que le véhicule tiré a gauche, ils m’ont dit que c’etait les pneus, qui doit prendre en charge cette réparation alors que mon contrat fini le 15 janvier? Dous je faire intervenir le médiateur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *