Réclamation auprès de Citroën

Créé en 1919, Citroën est un constructeur automobile français réputé pour ses technologies avant-gardistes dans le domaine de l’automobile. Avec Peugeot, DS Automobile, Vauxhall et Opel, ils constituent le groupe PSA (Peugeot société anonyme), un des plus grands acteurs mondiaux du secteur. Avec un effectif de près de 14 000, Citroën écoule en moyenne un peu plus de 200 000 véhicules par an en France.

Si vous avez vécu une expérience amère avec la marque Citroën, vous pouvez porter réclamation auprès du service après-vente ou service relations client. Ce guide vous présente en détail la procédure complète pour se plaindre auprès de Citroën.

Quand porter réclamation auprès de Citroën ?

réclamation citroën

Différents problèmes et situations litigieuses peuvent être la source d’une réclamation auprès de Citroën. Si vous venez d’acheter une Citroën (C-ZERO, C1, C2, C3, C4 Cactus, SUV C3 Aircross…) et que vous faites face à des dysfonctionnements ou à des pannes répétitives, vous pouvez écrire à Citroën pour lui signaler un vice caché.

Votre Citroën a nécessité des réparations et l’intervention n’a pas été correctement effectuée ? Vous êtes en conflit avec un employé ou un concessionnaire de Citroën ? Vous avez des soucis techniques avec les technologies installées dans votre automobile de marque Citroën ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez vous plaindre auprès des équipes du service client Citroën. Les contacts ci-dessous sont vos alliés dans cette procédure.

Comment contacter Citroën pour réclamation ?

Pour effectuer une réclamation Citroën, vous devez entrer en contact avec le service relations clientèle ou service après-vente (SAV). Il est disponible par téléphone, par e-mail, par courrier et sur les réseaux sociaux.

Contacter Citroën au téléphone

Si vous souhaitez porter réclamation auprès de Citroën par téléphone, vous avez la faculté d’appeler le 09 69 39 18 18, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. Un conseiller Citroën sera là pour enregistrer votre réclamation.

Vous pouvez aussi vous adresser au siège social de Citroën en appelant le 01 55 94 81 00 durant les heures d’ouverture des bureaux.

Pour solliciter une assistance Citroën, le numéro de téléphone dans ce cas est le 08 00 05 24 24. L’appel au numéro précédent est gratuit.

Contacter Citroën par courrier ou par mail

Si vous estimez qu’il est plus judicieux de faire la réclamation par courrier, votre demande doit être adressée dans ce cas au service après-vente à :

Case YT227,
2-10 boulevard de l’Europe,
78092 Poissy cedex 9

Pour contacter le siège social par voie postale, l’adresse est la suivante :

7 rue Henri-Sainte-Claire-Deville,
92500 Rueil-Malmaison.

Par e-mail, vous pouvez notamment procéder par le formulaire de réclamation du site internet de Citroën.

Autres moyens pour contacter Citroën

Vous pouvez également vous rendre dans un point de vente Citroën près de chez vous  pour déposer une réclamation.

Sur les réseaux sociaux, allez sur les pages Facebook, Twitter, ou LinkdIn .

Comment faire appel à un médiateur ?

Lorsque les négociations avec Citroën mènent à une impasse, il est possible de faire un recours auprès d’un médiateur. La gestion des litiges entre les consommateurs et Citroën est assurée par l’entité de médiation CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation). La médiation a pour but d’apporter une solution amiable avant une éventuelle bataille devant les tribunaux. La procédure de médiation est gratuite. Les coordonnées ci-après vous permettent d’effectuer la procédure de médiation auprès du CMFM.

logo Citroën

Logo Citroën à but illustratif

Par courrier

Votre demande de médiation doit être envoyée à :

Médiation Cmfm, 19 Avenue d’Italie – 75013

Par mail

Vous devez télécharger le formulaire de saisine, le compléter, puis l’envoyer à secretariat-conso@mediationcmfm.fr en joignant les pièces jointes nécessaires.

En cas de difficultés lors de l’enregistrement d’une demande de médiation, laissez un message au 06 51 74 33 31 pour être rappelé.

Consultez la charte de médiation CMFM pour savoir si votre dossier est éligible à la procédure.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Citroën”

  1. Bonjour,
    je désirerais faire une réclamation écrite suite à un achat d’une C3 AIR CRoss auprès du mandataire JMP AUTOMOBILES situé 59262 SAINGHIN-LES-MELANTOIS.
    Pouvez vous me communiquer votre adresse mail.
    Salutations distinguées.

    Annic P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.