Porter réclamation auprès de Antargaz

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dès sa fondation en 1951, l’entreprise Antargaz se spécialise dans la production et la distribution d’énergie. Elle est notamment présente sur le marché du gaz liquide en France avant de se développer sur d’autres territoires comme le Benelux. Elle compte à ce jour plusieurs millions de clients et ses produits sont vendus dans plus de 15 000 points de vente et 700 stations.

Vous êtes un client, un ancien client ou vous souhaitez le devenir mais l’entreprise n’a pas été en mesure de satisfaire vos demandes ? Vous pouvez lui adresser une réclamation en suivant quelques étapes clés que nous vous présentons dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Antargaz

technicien d'Antargaz réparant une chaudière à gaz

Peu importe le motif de votre insatisfaction, tant qu’il est lié à la qualité de service proposée par Antargaz, il doit être reçu et pris en charge par le service clientèle avec le plus grand sérieux.

Une réclamation est une manière formelle de signifier à une entreprise qu’elle n’a pas été à la hauteur de vos attentes ou qu’elle n’a simplement pas tenu ses engagements. Cela peut donc concerner divers sujets :

  • Un problème sur un contrat actif comme une demande de modification ou de résiliation non prise en compte par exemple ;
  • Un problème de facturation ou de tarification (une augmentation conséquente injustifiée, une erreur sur le montant d’un prélèvement ou d’un paiement, etc.) ;
  • Pour signaler une anomalie ou une défaillance technique des services proposés par Antargaz ;
  • En cas de désaccord avec votre conseiller ou pour signaler un comportement inapproprié à votre égard, une faute professionnelle ou tout autre problème avec une personne représentant l’entreprise ;
  • Un problème d’accès à votre compte client ou à l’une de ses fonctionnalités ;
  • Ou encore un désaccord relatif à la sécurité et à la protection de vos données personnelles.

Faire une réclamation à Antargaz : la marche à suivre

Pour faire une réclamation à Antargaz, vous devez prendre contact avec le service clientèle de l’entreprise puisque c’est lui qui est en charge de gérer les plaintes. Pour ce faire, diverses options s’offrent à vous et vous sont présentées ci-dessous.

Faire une réclamation via l’espace client

Puisque vous avez la possibilité de gérer vos démarches depuis votre espace client et même de faire une réclamation à un conseiller, n’hésitez pas à utiliser cette option pour faciliter votre démarche. Cela permettant à votre interlocuteur d’avoir rapidement toutes les informations sur votre contrat, votre identité et vos coordonnées.

Par téléphone

En deuxième option, vous pouvez aussi joindre un conseiller du service clients d’Antargaz par téléphone :

  • Si votre réclamation concerne un contrat citerne, composez le : 0 974 75 75 75 ;
  • Si vous êtes client Antargaz avec bouteilles, appelez plutôt le : 0 980 98 50 50 ;
  • Si vous rencontrez un problème relatif à un compteur, appelez le : 0 974 751 751 ;
  • Si vous êtes insatisfait de votre contrat de gaz naturel, composez le numéro : 098 098 11 11 ;
  • Enfin, si vous souhaitez joindre le service client Antargaz électricité, appelez le : 098 098 10 07.

Par courrier

Vous préférez adresser votre réclamation à Antargaz par voie postale en lettre recommandée ? C’est une bonne option puisqu’elle vous permet de garder une trace de l’envoi et de la réception de votre courrier. Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées pour que l’entreprise puisse vous formuler une réponse en retour.

Adressez votre lettre de réclamation au siège social de l’entreprise :

Antargaz
Immeuble Reflex,
4 Place Victor Hugo
92 400 Courbevoie.

Remplir le formulaire de réclamation Antargaz

La réclamation peut également être envoyée par voie électronique. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site internet d’Antargaz, dans la rubrique “Aide et contact” puis “Nous contacter par email“.

Remplissez ensuite les différentes informations, rédigez votre message et envoyez le formulaire en quelques clics.

Un litige avec Antargaz ? Saisissez le médiateur de l’énergie

logo antargaz

Logo Antargaz à titre illustratif

Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de la part d’Antargaz sous deux mois, poursuivez votre démarche en saisissant le médiateur de l’énergie. Cette solution extrajudiciaire vous permettra de bénéficier d’un arbitrage neutre de votre litige avec l’entreprise.

Pour en profiter, deux options sont possibles :

  • Faites une demande d’arbitrage en ligne sur le site du Médiateur National de l’Energie ;
  • Ou par courrier à l’adresse suivante : Le Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n°59252, 75 443 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *