Porter réclamation auprès de Advise

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Advise Energie est née en 2018 de l’union de deux entreprises du nucléaire. Elle intervient sur des sites hautement réglementés de l’industrie pétrolière et chimique. Elle accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs performances mais aussi dans la mise en place d’un meilleur management et dans l’encadrement des chantiers. En d’autres termes, elle propose des services permettant aux sites d’assurer leur sécurité en réduisant les risques sans impacter les performances. Pour accompagner les professionnels, Advise dispose d’un service clientèle réactif et disposé à répondre à tout type de demande.

Par ailleurs, si vous êtes un client Advise et que vous êtes insatisfait du service qui vous est proposé, vous êtes en droit de le signaler à l’entreprise en formulant une réclamation. Pour ce faire, suivez toutes les étapes indiquées dans notre article !

Les motifs de réclamation auprès de Advise

femme faisant une réclamation en ligne auprès d'Advise

Avant d’étudier plus en détail quelques motifs de réclamation possible auprès d’Advise, commençons déjà par présenter cette procédure. La réclamation est une démarche qu’un client ou consommateur peut initier auprès d’une entreprise lorsqu’il est mécontent des services qui lui sont proposés. Cette procédure formelle et légale est néanmoins un recours extrajudiciaire. Cela signifie qu’elle n’engage pas de procédure pénale. Elle sert simplement à formaliser l’insatisfaction d’un client à l’égard d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

En ce qui concerne plus particulièrement l’entreprise Advise, les motifs de réclamation peuvent renvoyer à diverses thématiques telles que :

  • Un désaccord sur la clause d’un contrat ;
  • Des erreurs ou anomalies répétées ;
  • Un problème lié à la sécurité de vos données ;
  • La qualité des services ;
  • La qualité de suivi des demandes ;
  • La réactivité du service clientèle ou de l’assistance ;
  • La disponibilité des conseillers de l’entreprise, etc.

Faire une réclamation à Advise

Vous voilà prêt à adresser votre réclamation à Advise Energie ? Il ne vous reste plus qu’à trouver les coordonnées de l’entreprise afin de réaliser la démarche sereinement. Pour simplifier vos recherches, découvrez ci-dessous toutes les options possibles pour joindre Advise.

Porter réclamation par courrier

Si vous souhaitez mettre votre réclamation par écrit et l’envoyer par voie postale, pensez à bien fournir tous les renseignements clés dans votre courrier, à savoir :

  • Votre identité, votre numéro de client et vos coordonnées ;
  • Le motif de votre réclamation détaillé et argumenté ;
  • Des pièces administratives ou preuves permettant d’appuyer votre plainte ;
  • Votre requête (une demande d’indemnisation, de remboursement ou une remise commerciale par exemple).

Adressez ensuite votre lettre à :

  • Advise Assistance Service – 13, Avenue d’Aygu 26 200 Montélimar ;
  • Ou au bureau Advise Energie – 22, Rue Paul Sabatier 26 700 Pierrelatte.

Faire une réclamation par téléphone

Si vous préférez vous adresser directement à une personne, deux options s’offrent à vous :

  • Contactez votre conseiller Advise par téléphone ;
  • Ou appelez un conseiller du service clientèle au 07 67 45 82 66.

Porter réclamation par e-mail

La réclamation peut également être adressée à Advise par e-mail à cette adresse : contact@edviseenergie.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez même y envoyer un recommandé électronique afin de garder une trace de votre démarche.

Utiliser le formulaire de contact

Enfin, il est possible d’envoyer votre réclamation à Advise en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Allez sur la page “Contacter” du site internet et trouvez-y un formulaire simplifié. Remplissez votre nom et votre adresse e-mail puis tapez votre message de réclamation et cliquez sur le bouton “Envoyer”. Attendez ensuite qu’un conseiller de l’entreprise vous contacte pour donner suite à votre plainte.

La médiation de la consommation

logo advise

Logo Advise à titre illustratif

Conformément au Code de la consommation, l’entreprise Advise a l’obligation de souscrire à un organisme de médiation dont le rôle est d’arbitrer les différends avec les clients. En cas de litige (et lorsque la démarche de réclamation n’a pas permis aux parties de s’accorder sur un accord à l’amiable), le médiateur de la consommation est appelé à intervenir pour arbitrer de manière totalement impartiale le désaccord.

Une solution est ensuite proposée au client et à l’entreprise en litige. Chaque parti est alors libre de refuser ou d’accepter la proposition du médiateur -bien que cela soit préférable pour éviter de porter le litige devant les tribunaux.

Pour bénéficier de ce dispositif (gratuit pour les consommateurs), il suffit d’en faire la demande à l’entreprise Advise ou de saisir un médiateur par vos propres moyens (sur Europa par exemple qui est le site officiel de résolution en ligne des litiges).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *