Réclamation auprès de Leclerc Drive

Le service Leclerc Drive repose sur un principe simple et efficace. Le client fait dans un premier temps ses courses en ligne, sur le site internet de Leclerc. Beaucoup d’acheteurs y trouvent un bénéfice certain : ils ne sont pas amenés, en parcourant les rayons du supermarché, à effectuer des achats impulsifs. Une fois la commande terminée, le client règle par carte bancaire et doit indiquer quand il souhaite recevoir ses achats. Enfin, il doit se présenter au drive muni du code-barres attribué à sa commande pour réceptionner ses achats.

Si le processus se déroule généralement sans problème, il arrive parfois que les clients aient à se plaindre. Si vous êtes dans cette situation, voici la procédure qui vous attend.

Les problèmes rencontrés avec Leclerc Drive

légumes table

Le système Leclerc Drive est très efficace, mais il arrive qu’il y ait des erreurs dans les commandes : des articles qui manquent, des produits d’une autre marque que celle que vous aviez choisie, produits périmés, etc. Dans le cas des achats de légumes et de fruits, vous pouvez avoir des légumes qui ne sont pas dans un bon état.

Les clients font parfois face à des erreurs dans les intitulés des articles, ce qui fait qu’ils commandent par inadvertance des produits dont ils n’ont pas besoin.

Bref, vous avez certainement une raison valable pour vouloir porter réclamation auprès de Leclerc Drive. Voici les contacts à votre disposition pour le faire.

Soumettre une réclamation à Leclerc Drive

Vu les problèmes qui surviennent lors de l’utilisation du service Leclerc Drive, la solution de réclamation la plus adaptée consistera essentiellement à recontacter le magasin Leclerc auprès duquel vous avez effectué vos courses. Ainsi, pour toute réclamation Leclerc Drive, allez sur le catalogue en ligne des magasins Leclerc Drive pour trouver les coordonnées de réclamation. En pratique, il convient de se présenter physiquement à l’endroit où l’on a reçu les articles pour faire la réclamation.

Vous pouvez également porter réclamation après un achat sur Leclerc Drive en passant par le formulaire de contact en ligne.

En général, lorsque vous êtes sur la page Leclerc Drive de votre site, cliquez sur « Vous avez une question ? ». Dans la barre de recherche qui s’affiche, saisissez les termes « Service client » puis lancer la recherche. Cliquez ensuite sur « Envoyer un message ». Vous pourrez dès lors exposer de manière détaillée la raison de votre réclamation (retours, remboursement sur un ou plusieurs articles, etc.).

Autres voies pour réclamer directement auprès de Leclerc Drive

Il s’agit évidemment des réseaux sociaux : surtout Facebook (@leclercdrive) et Twitter (@leclercdrive).

Les réclamations auprès de Leclerc Drive sont possibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par téléphone, appelez le Service Consommateurs au 09 69 32 42 52 (appel non surtaxé) du lundi au samedi, de 8h30 à 19h00 et jusqu’à 18h00 les veilles de jour férié.

Par courrier, vous pouvez réclamer à l’adresse suivante :

Service Consommateurs Allo E. Leclerc,
GALEC- BP 30004,
94859 Ivry-sur-Seine

Médiation Leclerc Drive, qui contacter ?

logo leclerc drive

Logo Leclerc Drive à but illustratif

Si le traitement de votre réclamation Leclerc Drive ne débouche pas sur une solution acceptable, vous pouvez demander une médiation auprès de la MCCA (Médiation du commerce coopératif & associé).

Vous pouvez les joindre par courrier à l’adresse :

77 Rue de Lourmel, 75015 Paris, France

Pour le saisir en ligne, allez sur le site www.mcca-mediation.fr.
Par téléphone, composez le 01 44 37 02 00.
Et par courriel : mediateur@mcca-mediation.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.