Faire une réclamation auprès de Tesla Motors

Constructeur de voitures électriques, Tesla Motors ou Tesla Inc. est une entreprise américaine créée en 2003. Son siège social se trouve à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley. Il s’agit du premier plus gros constructeur de véhicules électriques au monde. Les voitures Tesla, novatrices et à la pointe de la technologie, sont à destination du grand public. Elles sont parmi les voitures électriques les plus appréciées sur le marché français.

Pour cette raison, un service client est disponible pour donner suite à toutes les demandes des automobilistes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure de réclamation auprès de Tesla Motors.

Motifs de dépôt de réclamation auprès de Tesla Motors

réclamation tesla motors

Voici quelques motifs pour lesquels vous pourrez déposer une réclamation Tesla Motors.

  • Problèmes liés à la commande : modification de l’adresse de livraison, les spécifications du véhicule, le modèle.
  • Difficultés de connectivité : impossibilité d’accès au compte, perte de données d’identification, téléchargement de l’application Tesla, ouverture d’un autre compte Tesla.
  • Facture Tesla : facture finale non transmise, mode de règlement de la facture refusé, erreur dans la somme facturée.
  • Vous pouvez également joindre Tesla Motors pour faciliter la reprise de votre voiture, pour solliciter une maintenance ou bénéficier de la garantie du constructeur.

Contacts pour faire une réclamation à Tesla Motors

Au téléphone

Vous pouvez joindre le support client de Tesla au 09 70 73 08 50. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7/7. Il s’agit en effet du numéro pour joindre l’assistance routière de Tesla Motors.

Le service commercial quant à lui est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h au 01 82 88 50 96.

Pour les demandes en rapport avec la livraison de véhicule, le service client est disponible au 01 73 29 35 11.

Contact en ligne

En dehors de l’assistance téléphonique, Tesla Motors offre aux clients et au public la possibilité d’entrer en contact avec ses équipes via le support en ligne. Vous pouvez vous identifier à votre compte Tesla et solliciter le service en ligne.

Rendez-vous sur la page “Nous contacter” pour accéder à la page du support client en ligne. Vous y trouverez également le moyen de localiser le store Tesla Motors le plus proche de chez vous.

Adresse postale

En cas de demande par courrier, il faut adresser une demande écrite au siège social du constructeur à l’adresse suivante :

103 route de mantes
78240 Chambourcy.

Autres moyens de contacts

Rendez-vous également sur la page Twitter de Tesla Motors (@Tesla) pour poser vos questions au community manager.

Tesla s’engage à vous donner une réponse dans les plus brefs délais, quel que soit le moyen par lequel vous lui faites parvenir votre requête.

Démarches de réparation d’un véhicule Tesla

logo tesla motors

Logo Tesla Motors à but illustratif

Pour l’entretien, la réparation et l’achat de pièces détachées en France, vous pouvez vous prendre contact avec l’un des 15 centres Tesla Motors installés en France.

Rendez-vous sur cette page et indiquez votre localisation pour découvrir le garage Tesla à proximité de votre position. Contactez le responsable du service client du centre de réparation pour fixer un rendez-vous. Vous pouvez le faire par téléphone ou à partir de l’application mobile. Vous devez respecter les consignes du garagiste pour faire valoir votre garantie.

Si votre véhicule n’est plus couvert par la garantie, vous aurez certainement des propositions pour réduire les frais de la réparation.

Il est tout à fait possible que vous ne trouviez pas d’accord avec le service client Tesla Motors. Dans ce cas, vous pouvez aller sur la plateforme européenne de résolution de litiges en ligne.

8 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Tesla Motors”

  1. Bonjour
    Déçu des comportements en A Genève et à Conthey avec Sébastien Laffont . J’avais acheter un modèle S P90D ludicrous ou la géométrie mal réglée ou sa détruisez mes Peneus très vite. A un ami à moi détruit siège et la Barre qui entoure l’écran et bien d’autres.et manques de respect pour la reprise de ma voiture contre une nouvelle.
    Alors je suis vraiment déçu. J’aimerais transmettre à Elon Musk

  2. Bonjour, de plus en plus déçu par le service après vente . Le véhicule a été acheté le 17 août sortie du véhicule. Nous sommes le 26 novembre c’est la 5eme fois que je dois me déplacer pour des défaut sur le véhicule. Je n’ai pas que ça à faire je n’ai jamais vu ça. Le véhicule a 3 mois et le coffre ne s’ouvre plus . Baffe qui gresille. Siège conducteur qui grince . Bruit de plastique dans l’habitacle. Cliquetis roue avant gauche déjà signalé et intervenu sur ce fait mais je dois quand même me déplacer à nouveau. J’en ai marre . Je suis dégoûté de mon véhicule. Je n’ose même pas imaginer dans 1 an les problèmes que j’aurais ! J’attends avec impatience que l’on me recontacte pour faire part de mon mécontentement car pour un véhicule neuf devoir aller en concessionnaire une à deux fois par mois ça ne m’intéresse pas .

  3. Un SAV catastrophique.
    la ceinture chauffeur de ma Tesla P100D est bloquée depuis mi janvier. Ne pouvant me déplacer à chambourcy sans ceinture, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous à domicile début février, le technicien a essayé de réparer mais en vain. Le problème est qu’il n’avait pas de ceinture de rechange dans son véhicule et pire, que Chambourcy en avait pas en stock. J’ai obtenu un nouveau rendez-vous le 1er mars mais la veille du Rdv j’ai reçu un sms m’informant que le technicien n’était pas disponible et que l’on me recontacterait ultérieurement. Hier 2 mars, j’ai réussi à avoir un interlocuteur, mais ce dernier m’a expliqué qu’il y avait uniquement un technicien pour mon secteur et qu’il était indisponible. 2 heures après, j’ai reçu un Mail pour rendez-vous le 22 mars!
    2 mois sans voiture, pas de prêt de véhicule donc 2 mois de location de véhicule pour ma part.
    pas de dédommagement, pas d’excuse.
    C’est la dernière voiture achetée chez tesla.

  4. Inacceptable
    On me demande le paiement de ma facture intégral du véhicule alors que j’ai fait la demande de prime à la conversion.
    On me dit pas d’inquiétude on vous renvoie 2500euros par virement.
    J’attends depuis 1 mois et ok me mène en bateaux chaque fois ok me demande mon rib.
    Lorsque l’on m’a demandé de payer la tesla j’ai fait un virement immédiat.
    C’est vraiment très limite, je suis déçu.
    Ma prochaine sera une kia sûrement

    1. Même problème pour moi ça fait 3 mois que j’attend la prime a la conversion. Merci de nous remboursé.

    2. moi cela fait 8 mois que j’attent mes 2500 €! sur cela j’ai contacté le service reclamation de tesla, et là ont ma garanti de faire le nécessaire rapidement, malheureusement après 2 mois d’attente il ne réponde plus à mes courriers, et par téléphone on me réponde que le responsable n’est par là! Bref, j’ai passé le relais à mon assurance juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.