Faire une réclamation auprès de Jennyfer

La marque de prêt-à-porter française Jennyfer a été fondée en 1985 par Gérard Depagniat et David Tordjman. On trouve près de 550 magasins Jennyfer dans le monde, dont environ 350 sur le territoire français.

Si vous subissez un litige avec l’un des magasins de prêt-à-porter Jennyfer ou bien suite à une commande effectuée sur le site internet, vous êtes en droit de porter une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation. On vous explique comment faire.

Contacter le service clients de Jennyfer

Consulter les CGV

réclamation Jennyfer

Si vous avez passé une commande sur le site internet de Jennyfer et que vous rencontrez un problème (livraison, retour, erreur d’article…), vous pouvez dans un premier temps consulter les CGV (Conditions générales de vente).

En effet, il peut arriver que les problèmes ne soient liés seulement qu’à une mauvais connaissance du fonctionnement de Jennifer. Les CGV vous indiquent alors toutes les différentes étapes détaillées d’une commande en ligne.

Se déplacer dans la magasin concerné

Si vous êtes insatisfait d’un service, d’un achat ou d’une mauvaise relation avec un membre du personnel, par exemple, au sein d’une boutique Jennyfer, vous devez dans ce cas, vous adresser à la boutique en question. Le gérant de celle-ci sera sûrement en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne.

S’il s’agit d’un article défectueux, vous devez le rapporter à la boutique avec son ticket de caisse afin d’obtenir un échange ou un remboursement.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Jennyfer est joignable par téléphone au 05 56 99 79 22 ou au 01 87 64 40 40, du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez le contacter quel que soit le motif de votre demande. Pour que votre appel puisse être traité efficacement, vous devez apporter, à votre interlocuteur, un maximum d’informations (date d’achat, numéro de la commande, lieu du magasin…).

Envoyer le formulaire en ligne

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service clients de Jennyfer en envoyant le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de renseigner toutes les informations demandées et de valider le formulaire.

Un conseiller de Jennyfer vous contactera, probablement par e-mail, lorsqu’il aura traité votre demande.

Déposer une réclamation formelle à Jennyfer

Si votre différend n’est toujours pas résolu après avoir tenté de trouver une solution en contactant le service clients, vous pouvez dans ce cas porter formellement une réclamation auprès de Jennyfer.

Il convient, pour cela, de rédiger une lettre sur laquelle vous devez inscrire des informations importantes. En effet, plus votre demande est détaillée et plus elle pourra être traitée rapidement.

Il s’agit alors de :

  • vos coordonnées de contact (prénom et nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • le motif du litige ainsi que toutes les informations susceptibles de le légitimer (date d’achat, référence de l’article, numéro de la commande, lieu du magasin…) ;
  • les démarches déjà effectuées en amont de cette lettre.

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

JENNYFER,
3 rue Etienne Dolet,
94400 Saint-Ouen.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

Logo de la marque Jennyfer

Logo Jennyfer à but illustratif

La société Jennyfer adhère aux services d’un médiateur de la consommation. Son rôle est d’essayer de régler les différends des consommateurs qui n’ont pas pu être résolus par le service clients.

Vous pouvez donc le saisir uniquement si la solution proposée à votre réclamation ne vous convient pas, ou bien en cas d’absence de réponse à celle-ci dans les 2 mois après sa réception.

Pour contacter le médiateur  de la FEVAD :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.