Réclamation auprès de Bosch

Créé par Robert Bosch en 1886, Bosch est une entreprise allemande basée près de Stuttgart. Devenue une multinationale au fil de son existence, elle est spécialisée dans la fabrication d’équipements pour l’industrie automobile, d’appareils électroménagers, ainsi que d’autres types d’outils électriques. L’industrie automobile est clairement le domaine dans lequel l’entreprise Bosch excelle. En France, Bosch dispose de 23 sites de production et emploie approximativement 6 600 personnes. Son chiffre d’affaires en 2019 était de 3,2 milliards d’euros.

C’est énorme comme performance et, comme c’est souvent le cas avec les grands groupes, quelques clients ont dû vivre des expériences douloureuses avec l’enseigne. Vous faites partie de la clientèle déçue ? Voici comment procéder pour bénéficier d’une aide ou d’un remboursement.

Les motifs de réclamation chez Bosch

four machine à laver

Votre sèche-linge Bosch est tombé en panne ? Votre nouveau four Bosch ne s’allume pas ? Votre aspirateur, fer à repasser, machine à café, réfrigérateur ou congélateur a été endommagé lors du transport ? Vous avez commandé des pièces détachées Bosch et elles ne sont pas encore livrées ou vous n’avez pas reçu la bonne commande ?

Un problème sur la boutique en ligne de Bosch ? Vous souhaitez faire la procédure de rétractation après l’acquisition d’un équipement Bosch ? Vous avez demandé un remboursement et vous n’avez rien reçu ?

En cas de survenue d’un des incidents précédents, appelez le service après-vente (SAV) de Bosch pour obtenir l’assistance nécessaire.

Réclamation auprès de Bosch : les coordonnées

Réclamation par téléphone

L’entreprise dispose de différents numéros de téléphone pour chaque type de réclamation. Pour connaître le numéro que vous devez appeler, rendez-vous sur la page “Contact” du site internet de Bosch.

Pour toute réclamation pouvant nécessiter une réparation, voici le numéro à contacter : 01 40 10 11 00. Il est accessible 7j/7 et 24h/24.

Réclamation par courriel

Si un technicien de Bosch est passé chez vous, si votre réclamation est en rapport avec une avarie lors de la livraison, le SAV revendeur peut être contacté par e-mail en écrivant à l’adresse : serviceconsommateur.fr@bosch-home.com.

Vous devez joindre, la copie de la facture d’achat, la facture d’intervention ou le devis détaillé, copie des rapports de réparation, etc. à votre demande.

Si vous voulez vous rétracter après un achat, vous devez remplir et envoyer au SAV l’un des formulaires suivants :

L’adresse mail de rétractation est la suivante : laboutique@bosch-home.com. Vous devez le faire dans le délai de 14 jours prévu par la loi.

Adresse de réclamation par courrier

Si vous ne parvenez pas à vous faire entendre via les coordonnées précédentes, procédez par envoi postal :

BSH Électroménager
Service Consommateurs Bosch
26 avenue Michelet
CS 90 045
93 582 St Ouen cedex

Faire une demande de médiation pour un litige

logo bosch

Logo Bosch à titre illustratif

Médicys est la société médiatrice de l’entreprise Bosch pour les conflits de consommation exclusivement. En cas de différend qui n’aurait pas pu être traité par le service client Bosch, vous pouvez contacter Médicys sur son site Internet : www.medicys.fr, par courriel à : contact@medicys.fr ou par courrier postal à :

Médicys
Service Médiation de la consommation
73 boulevard de Clichy
75009 Paris

Vous devez prouver que vous avez, au préalable, soumis une réclamation directement auprès de Bosch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.