Faire une réclamation auprès de Brandt

Spécialiste de l’électroménager depuis un siècle, Brandt est une filiale du groupe industriel français Groupe Brandt. La marque Brandt fabrique et vend toute sorte d’appareils électroménagers : gros et petits. Elle commercialise également des Smartphones, de Smart TV et des téléphones mobiles.

L’activité et les services rendus par Brandt peuvent faire l’objet de réclamations en cas de dysfonctionnement. Pour ce faire, la marque dispose d’un service client et d’un service après-vente (SAV) prêts à intervenir. Voici les différentes manières de porter réclamation auprès de Brandt.

Les motifs de réclamation auprès de Brandt

réclamation Brandt

Vous avez acheté un appareil (machine à laver, congélateur, télévision, etc.) de la marque Brandt et elle ne fonctionne pas ? Vous souhaitez obtenir la notice d’utilisation d’un appareil Brandt ? Vous souhaitez bénéficier de votre garantie pour la réparation d’une machine de cette marque ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un achat et vous voulez exercer le droit de rétractation ? Vous avez retourné un produit et le délai de remboursement est passé sans que vous ayez reçu la somme correspondant à votre dépense ? Vous avez des questions techniques en rapport avec un appareillage ?

Les techniciens et conseillers de Brandt sont à votre disposition aux contacts ci-dessous pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin.

Les voies de recours auprès de Brandt

Contacts téléphoniques

Pour toute demande d’information, vous devez appeler le service client Brandt au 08 92 02 88 01 (0,50 €/min depuis une ligne fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Si vous souhaitez une intervention à domicile, notamment pour la réparation de gros appareils électroménagers, composez le 09 70 82 02 03 ou le 09 70 83 25 25. Des professionnels compétents sont mis à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 20h.

Avant d’appeler le SAV, vous devez vous munir des références de l’appareil en panne (référence service, référence commerciale, numéro de série). Consultez la plaque signalétique pour avoir toutes ces données. Vous pouvez vous aider de la notice d’utilisation pour découvrir la plaque signalétique.

Contact en ligne

Le contact en ligne est indiqué pour les demandes auprès du SAV de Brandt. Pour soumettre une demande au SAV, il faut utiliser le formulaire de contact de Brandt.

Nous vous conseillons également de consulter la page “Contacts et services”. Vous y trouverez notamment un autre formulaire pour effectuer toute sorte de réclamation auprès de Brandt.

Adresse postale

Il est possible que vous souhaitiez faire une réclamation par voie postale. Vous devez dans ce cas envoyer votre courrier à l’adresse ci-après :

Service consommateur Brandt
5 avenue des Béthunes,
CS 69 526
95 060 Cergy Pontoise cedex.

Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour être sûr que votre requête a bien été reçue.

Autres possibilités de recours

Vous pouvez entrer en contact avec le service client de Brandt sur Facebook et Instagram. N’hésitez pas à envoyer une demande via la messagerie privée Messenger.

Les démarches pour réparer un appareil Brandt

logo brandt

Logo Brand à titre illustratif

Brandt forme de techniciens dans ses usines afin de répondre efficacement aux besoins des clients en matière de réparation d’appareils. Ces professionnels sont dotés de toutes les compétences nécessaires.

Si vous souhaitez faire réparer une machine, qu’elle soit sous garantie ou non, vous devez prendre contact avec l’enseigne qui vous a vendu cet appareil. Vous serez alors mis en relation avec un technicien de Brandt. Ce dernier vous indiquera les modalités de l’intervention. Si la garantie du revendeur n’est plus valable, appelez directement le 09 69 39 25 25.

En cas d’échec des recours auprès du service consommateur, vous pouvez recourir au service de médiation du CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris). Vous pouvez saisir ce médiateur par voie postale accessible en ligne sur le site : www.cmap.fr ou à l’adresse suivante :

CMAP (Service Médiation de la Consommation)
39 avenue Franklin D.Roosevelt
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.