Déposer une réclamation auprès de Braun

Fabricant d’appareils électroménagers et de soins de cheveux depuis 1921, Braun est une marque allemande appartenant aux multinationales Procter & Gamble (via Gilette Company) et Delonghi. L’activité de Braun se repose principalement sur la vente de rasoirs électriques, de sèche-cheveux, d’épilateurs électriques, etc. Pour l’électroménager, il s’agit de petits appareils : mixeurs, cafetières, centrifugeuses, grille-pains. D’autres catégories de produits sont vendues par la marque. Il s’agit notamment des produits d’hygiène (santé et bien-être), horloges, montres et calculatrices.

En cas de problème avec un appareil Braun, il est possible d’effectuer un recours auprès du service après-vente (SAV) ou du service client. Ce guide montre en détail les différentes étapes pour se plaindre auprès de Braun.

Les motifs de réclamation auprès de Braun

réclamation braun

Les articles et appareils mis en vente par la marque Braun sont de très bonne qualité et les clients sont dans la plupart des cas satisfaits de leurs achats. Il n’est pas exclu que d’autres clients rencontrent des problèmes avec les produits Braun.

Si vous avez acheté un mixeur Braun (ou tout autre appareil électroménager de la marque) et que la puissance ne correspond pas à celle indiquée par le constructeur, il est possible de faire un recours.

En cas de défaut de fabrication d’une tondeuse électrique, d’un sèche-cheveux, d’un épilateur, etc., n’hésitez pas à utiliser les contacts ci-dessous. La réclamation peut également porter sur la garantie (en cas de réparation), l’achat de pièces détachées ou la notice d’utilisation d’un appareil.

Comment contacter les équipes de Braun ?

Par téléphone

Il est très simple de contacter le service client ou le service consommateur. Il suffit de composer le 08 00 94 48 02. Le numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous pouvez demander des conseils d’utilisation ou obtenir d’autres renseignements à ce numéro.

En ligne

Pour contacter la marque Braun en ligne, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact. L’enseigne vous propose également l’assistance par “chat”.

Il suffit d’aller sur le site de la marque et de cliquer sur le bouton correspondant pour discuter avec les conseillers en ligne. Ils sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous devez accepter la politique de confidentialité du site pour pouvoir accéder au chat.

Par voie postale

Dans certains cas, vous serez amené à introduire un recours par voie postale. Il faut alors faire une demande écrite à l’adresse suivante :

Procter & Gamble France SAS
Service consommateur
163/165 quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine.

Sur les réseaux sociaux

La marque Braun est disponible sur les plateformes sociales populaires : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

N’hésitez pas à discuter avec les community managers de Braun sur ces réseaux sociaux. Ils sont à votre écoute et vous apportent des éléments de réponse concernant tous les problèmes que vous rencontrez.

Solliciter le SAV et activer la garantie

logo braun

Logo Braun à but illustratif

Pour bénéficier de la garantie Braun, vous devez respecter les conditions soumises par la marque. Qu’il s’agisse de la réparation d’un appareil ou de l’achat de pièces détachées, appuyez-vous sur les conditions de garantie pour effectuer votre requête. Vous pouvez obtenir des précisions auprès du SAV à partir des contacts ci-dessus.

Si vous avez déposé une réclamation Braun et que vous n’êtes pas satisfait de la solution préconisée par le service client, vous pouvez soumettre une demande de médiation de litige au CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de paris). Les coordonnées du CMAP sont les suivantes :

  • Téléphone : 01 44 95 11 40 ;
  • Adresse : 39 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris ;
  • Mail : consommation@cmap.fr ;
  • Site internet : www.cmap.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.