Réclamation auprès de Boulanger

Boulanger est une entreprise française d’électroménager ayant vu le jour en 1954 à Lille. Spécialisée dans la distribution de matériel électroménager, informatique, et également dans le multimédia, l’enseigne dispose de plus de 130 magasins gérés par plus de 8 000 collaborateurs. Avec des concurrents comme Cdiscount ou Darty, Boulanger doit proposer un service irréprochable à ses millions de clients annuels.

Cependant, comme dans toute enseigne, les clients peuvent parfois être insatisfaits. En supposant que cela est votre cas, nous vous invitons à lire les astuces ci-dessous si vous souhaitez porter réclamation auprès de Boulanger.

Motifs pour porter réclamation à Boulanger

ordinateurs apple

Sur boulanger.com, vous pouvez acheter les appareils électroniques des meilleures marques au monde (Apple, Samsung, Asus, Sony, LG, etc.). En plus du risque de retard de livraison après l’achat en ligne, vous pouvez recevoir un produit défectueux. Ou après quelques jours d’utilisation, l’appareil peut tomber en panne. Vous pouvez contacter le SAV (service après-vente) de Boulanger pour vous plaindre et solliciter un remboursement.

Si un conseiller de Boulanger s’est montré discourtois à votre égard ou vous a fourni des informations erronées ou mensongères sur un article, vous pouvez porter réclamation en effectuant l’une des procédures ci-dessous.

Les canaux pour porter réclamation à Boulanger

Votre tablette, Smartphone, ordinateur, lave-linge, téléviseur, réfrigérateur… acheté chez Boulanger il y a à peine un mois est en panne ?

Voici la marche à suivre pour vous plaindre auprès de l’enseigne.

Contacter le SAV de Boulanger

Si vous découvrez un dysfonctionnement sur un de vos appareils, contactez le SAV pour être mis en relation avec un technicien. Ce dernier procédera à un 1er diagnostic à distance puis, le cas échéant, passera à votre domicile pour vous apporter de laide. Pour joindre le SAV de Boulanger, faites-le au 03 20 49 47 73, tous les jours de 8h00 à 22h00.

Pour les petits appareils, vous avez 2 possibilités : soit vous appelez le numéro précédent, soit vous vous présentez directement au comptoir SAV du magasin qui vous a vendu l’article, où un technicien de Boulanger effectuera la prise en charge nécessaire.

Il est possible de faire un diagnostic en ligne pour les Smartphones via l’outil de réparation.

Contacter le service client de Boulanger

Pour toute autre réclamation, vous pouvez joindre le service client de Boulanger au 08 25 85 08 50 (0,18 €/min + le prix de l’appel).

Le service client est également joignable via le formulaire de contact en ligne sur la page “Contactez-nous”.

Un service de réclamation adapté à leurs besoins est mis à disposition des malentendants et des sourds.

Pour plus de renseignements sur la démarche pour porter réclamation auprès de Boulanger, rendez-vous sur la FAQ (foire aux questions) pour accéder aux solutions apportées pour les problèmes les plus fréquents.

Adresser une réclamation par courrier

Si les outils précédents n’ont pas permis de trouver une solution à votre souci, vous pouvez écrire au service client à l’adresse suivante :

Service Clientèle Boulanger.com,
Avenue de la Motte,
59810 LESQUIN

Envoyez votre réclamation en recommandé avec accusé de réception.

Le numéro de téléphone du service client est le 03 20 49 47 90.

Rôle du médiateur en cas de litige avec Boulanger

logo boulanger

Logo Boulanger à titre illustratif

Boulanger sollicite le Service du Médiateur du commerce en ligne de la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance).

Voici les coordonnées de la FEVAD si vous souhaitez la saisir.

Adresse postale :

60 rue de la Boétie
75008 Paris

Site web : mediateurfevad.fr.

La FEVAD doit être saisie selon les modalités de saisine que vous pouvez consulter sur le site ci-dessus.

Il est également possible de demander une médiation sur la plateforme de résolution des litiges, ec-europa.eu, gérée par la Commission européenne.

Si l’intervention des médiateurs n’a pas permis de parvenir à un accord, vous pouvez soumettre le litige aux Tribunaux français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.