Faire une réclamation auprès d’Apple

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Considérée comme la marque la plus puissante au monde, Apple est une multinationale américaine fondée en 1972 par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’objets électroniques à destination du grand public aux quatre coins du monde. Les ordinateurs de la série Mac, les baladeurs numériques iPod, les smartphones iPhone et les montres Apple Watch constituent les produits phares de la marque. Apple est également à l’origine de l’application de lecture iTunes ainsi que de nombreux logiciels pour les professionnels : Final Cut Pro et Logic Pro notamment. Les produits Apple sont vendus dans plus de 500 boutiques dans 25 pays. En France, on compte 20 magasins officiels Apple et un site de vente en ligne.

La marque offre à l’ensemble de sa clientèle un service d’assistance digne de confiance. Vous rencontrez des soucis avec un produit ou vous n’êtes pas satisfait d’un service. Voici les informations dont vous avez besoin pour déposer efficacement une réclamation auprès du service client ou du SAV (service après-vente) d’Apple.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Apple ?

personne utilisant un iphone de la marque apple

Les équipes d’Apple sont à votre écoute et répondent à toutes vos demandes en matière d’assistance. Vous pouvez entrer en contact avec l’assistance d’Apple pour avoir des précisions concernant un produit que vous souhaitez acheter.

Il est possible que vous souhaitiez activer la garantie d’Apple pour réparer votre appareil en panne. Vous rencontrez des difficultés avec votre MacBook et vous voulez être mis en relation avec un professionnel agréé par la marque Apple. Le téléchargement et l’installation des mises à jour sur votre iPhone sont impossibles. La sauvegarde, l’appareil photo, la messagerie interne ou une autre fonction de votre appareil ne répond plus. Un spécialiste de la marque peut vous apporter la solution nécessaire.

Vous pouvez également joindre le service client d’Apple en cas de perte ou de vol de votre appareil.

Quels sont les différents moyens de contacter Apple ?

Par téléphone

L’assistance d’Apple s’adresse à tous les clients, particuliers et professionnels.

  • En tant que particulier, vous devez appeler le 08 05 54 00 03 pour effectuer une réclamation auprès du service client d’Apple (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.).
  • Pour ce qui est des entreprises, le service d’assistance est joignable au 08 00 97 02 10 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.).
  • Les soucis relatifs à l’achat en ligne et à la livraison d’articles peuvent être signalés par téléphone au numéro suivant : 08 00 04 60 46.
  • Pour bénéficier d’une réparation professionnelle, vous devez prendre contact avec le SAV au 08 05 54 00 03.

Par e-mail

Il vous est proposé différents moyens pour joindre en ligne l’assistance d’Apple.

Toutes les méthodes de réclamation auprès du service client sont disponibles sur la page “Contact” d’Apple.

Vous pouvez vous connecter à votre espace client Apple pour obtenir une assistance personnalisée et faciliter le suivi de votre demande.

Par courrier

Pour envoyer une demande écrite, vous devez adresser votre courrier aux coordonnées postales ci-dessous :

  • Adresse postale : Service client Apple France, 7 place d’Iéna, CS 81626, 75773 Paris Cedex 16.
  • Numéro de fax : 01 56 52 96 01.

Comment bénéficier de la garantie d’Apple ?

Tous les produits Apple sont couverts par une garantie du fabricant pour une période minimale d’un an. Elle protège l’acheteur contre les défauts de fabrication.

Si un appareil ou une pièce détachée encore sous garantie est en panne, il est possible de bénéficier d’une réparation gratuite, d’un remplacement de produit ou d’un remboursement du prix d’achat.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez contacter le service client d’Apple via les contacts précédents. Vous recevrez de la part des conseillers une notice explicative des conditions pour permettant d’accéder à la garantie d’Apple.

Recourir à une médiation amiable de litige

logo apple

Logo Apple à titre illustratif

Cette démarche n’est possible que si la réclamation auprès des opérateurs d’Apple n’a pas permis d’obtenir une solution satisfaisante. Voici les coordonnées du médiateur auquel adhère Apple France :

  • www.mediation-assurance.org ;
  • le.mediateur@mediation-assurance.org ;
  • La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.