Faire une réclamation auprès d’iPhone (Apple)

Commercialisée depuis 2007 par Apple, la gamme de smartphones iPhone est la plus vendue au monde ces dernières années. On estime à plus de 1,3 milliard le nombre d’appareils iPhone écoulés depuis la mise en circulation. En France, la marque connaît également un grand succès : plus de 10 millions de Français utilisent cette marque.

Si vous venez d’acheter un iPhone ou vous souhaitez en acheter, vous pourrez avoir à effectuer des réclamations auprès d’Apple. Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un problème rencontré lors de la commande de l’iPhone, les moyens ci-dessous vous permettent de vous faire entendre auprès du service client d’Apple.

Problèmes possibles avec les iPhone

iphone blanc

Si vous souhaitez porter réclamation auprès d’Apple pour une panne avec votre iPhone X ou autre, il s’agit probablement d’un souci que d’autres utilisateurs ont pu connaître avant vous.

Vous n’avez pas reçu votre commande ? Vous avez acheté un iPhone, mais il ne s’allume pas ? L’écran de votre smartphone reste noir, même après de multiples tentatives de démarrage ? Ces problèmes sont généralement dus à un défaut de fabrication de l’iPhone ou à un bug logiciel. Vous pouvez donc porter réclamation auprès d’Apple dans ces cas.

Le bouton « Home » de votre iPhone ne marche pas et malgré les redémarrages, il reste défaillant ? Votre iPhone ne détecte pas le Wi-Fi ? Vous faites face à l’écran bleu appelé « Blue Screen » ?

Vous n’arrivez pas à prendre des photos ? La batterie ne charge plus ? Portez réclamation auprès d’Apple.

De façon générale, vous pouvez réclamer auprès d’iPhone pour tout problème couvert par la garantie. Voici comment il faut procéder.

Comment porter réclamation auprès d’iPhone ?

Pour effectuer une réclamation auprès d’iPhone, vous pouvez recourir à l’un des moyens de contact ci-dessous. Vos réclamations sont à adresser à Apple.

Par appel téléphonique, le service client iPhone reçoit vos plaintes à deux numéros. Les particuliers qui souhaitent se plaindre auprès d’iPhone par téléphone doivent appeler le 08 05 54 00 03.
Si vous êtes un professionnel, le numéro pour réclamer auprès d’Apple pour iPhone est le 08 00 97 02 10.

Les réclamations auprès d’iPhone par téléphone sont possibles du lundi au vendredi entre 9h00 et 20h00 et le samedi entre 9h00 et 18h00.

Pour des problèmes de livraison de votre iPhone, vous devez appeler le 08 00 04 60 46 aux heures précédentes.

Pour faire réparer votre iPhone, contactez le service après-vente d’Apple au 08 05 54 00 03 ou faites la demande en ligne via l’outil d’assistance Apple iPhone.

Certains soucis peuvent nécessiter une réclamation par courrier. C’est souvent le cas pour les entreprises. Pour écrire à Apple et faire une réclamation en rapport avec la gamme iPhone, il faut envoyer la requête à l’adresse :

7 place d’Iéna, CS 81626, 75773 Paris Cedex 16

Pour une réclamation iPhone par télécopie, voici le numéro de fax à utiliser 01 56 52 96 01.

Vous pourrez également porter réclamation via Facebook iPhone (@apple) ou Twitter iPhone (@apple).

Sur la page de contact d’Apple, vous avez également la possibilité de faire une réclamation iPhone.

Saisir le médiateur pour un litige iPhone

logo iphone

Logo iPhone à but illustratif

Si vous épuisez tous les moyens de réclamation ci-dessus sans que le problème avec votre iPhone soit résolu, vous avez la faculté de saisir le médiateur d’Apple. Vous pouvez recourir à cette solution si Apple ne vous répond après plus de 30 jours ou si vous n’êtes pas satisfait de la proposition faite.

La médiation des différends entre Apple et ses clients est gratuitement assurée par le médiateur LMA (La Médiation de l’Assurance).

Pour le solliciter, cliquez ici rendez-vous sur mediation-assurance.org, faites la saisine en ligne puis envoyer à le.mediateur@mediation-assurance.org les documents complémentaires, les preuves de la démarche préalable auprès d’Apple. Il faut préciser les références de votre saisine lorsque vous adressez les pièces complémentaires.

Comment faire une saisine de médiation iPhone par voie postale ?

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.