Réclamation auprès d’Instagram

Instagram est l’un des plus grands médias sociaux avec plus de 1 milliard d’utilisateurs. Plateforme de partage de vidéos et de photos lancée en 2010 par 2 ingénieurs : Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, elle appartient à Facebook depuis 2012. L’utilisation d’Instagram est généralement facile, mais des bugs et d’autres incidents peuvent se produire que vous vous connectiez via l’application ou sur navigateur.

Vous avez un problème avec votre compte Instagram et vous souhaitez prendre contact avec le service client pour déposer une réclamation ? Grâce aux contacts ci-dessous, vous allez pouvoir porter réclamation auprès d’Instagram.

Réclamation auprès d’Instagram : les motifs

photo avec smartphone

Vous rencontrez des difficultés pour vous identifier à votre compte Instagram ? Vous pensez que votre compte a été piraté ? Les modérateurs d’Instagram ont bloqué ou supprimé votre compte et vous souhaitez le récupérer ? Un problème d’affichage de votre compte ?

Outre les problèmes liés à votre propre compte, vous pouvez réclamer auprès d’Instagram pour signaler une publication sensible, un harcèlement en ligne ou réclamer des droits d’auteur sur une publication.

Vous pouvez également contacter Instagram pour obtenir des précisions sur certaines fonctionnalités de la plateforme.

Quel que soit le souci avec votre compte Instagram, il vous suffit de procéder par l’une des possibilités de réclamation ci-après auprès du service client.

Canaux pour faire une réclamation à Instagram

Comment réclamer auprès d’Instagram par téléphone ?

Pour porter réclamation par téléphone, vous devez contacter le service client Instagram en composant le 650 384 22 50.

Vous pouvez également envoyer votre réclamation Instagram par télécopie. Le numéro de fax Instagram pour faire une réclamation est : 650 384 22 53.

Comment réclamer auprès d’Instagram en ligne ?

Si votre compte a été suspendu, ou si vous voulez obtenir des explications concernant une anomalie sur votre compte, rendez-vous dans la rubrique “Pages d’aide Instagram“. Choisissez le problème qui vous concerne puis suivez les étapes. À la fin du processus, si vous n’avez pas réussi à résoudre le problème, il y a un lien pour effectuer la réclamation.

Il se peut que vous soyez en face d’un problème déjà signalé par un autre utilisateur. Sur cette page, vous trouverez les premières mesures à effectuer avant de procéder à une réclamation.

Comment porter réclamation auprès d’Instagram par e-mail ?

Si vous voulez envoyer un courrier au service client pour signaler un problème, vous devez écrire à : ip@instagram.com.

Comment réclamer auprès d’Instagram via l’application mobile ?

Si vous n’utilisez Instagram que par le web, nous vous conseillons d’installer l’application. Vous pourrez accéder plus facilement à la procédure de réclamation.

Vous pouvez télécharger l’application Instagram depuis l’App Store ou Google Play.

Comment faire un réclamation Instagram via les réseaux sociaux ?

Instagram vous permet de lui faire part de vos réclamations sur ses pages Facebook (@InstagramFrance) et Twitter (@Instagram).

Litige avec Instagram : solliciter une médiation

logo instagram

Logo Instagram à but illustratif

Comme dans le cas des litiges avec Facebook, il n’existe pas de médiation pour Instagram. Les problèmes sont généralement réglés sans que l’intervention d’un tiers soit nécessaire.

Mais si vous ne parvenez pas à obtenir une solution satisfaisante suite à votre réclamation, vous pouvez solliciter un tribunal compétent en France. La procédure étant très coûteuse, il faut vraiment que cela en vaille la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.