Faire une réclamation auprès de D’aucy

D’aucy fait partie du groupe Eureden. C’est une société coopérative agricole, spécialisée dans la vente de légumes surgelés ou en conserve.

Si vous envisagez de déposer une réclamation auprès de D’aucy, il faut savoir que la procédure se déroule en plusieurs étapes. On vous explique comment faire.

1ère étape : Contacter le service clients

Prendre contact avec le vendeur

réclamation d'aucy

Si votre mécontentement se rapporte, par exemple, à un mauvais conditionnement ou une DLC dépassée au moment de l’achat, il convient dans un premier temps de rapporter le produit auprès du vendeur. En effet, celui-ci peut alors vous proposer son échange ou son remboursement.

Pour cela, vous devez impérativement présenter le ticket de caisse pour prouver votre achat.

Téléphoner au service clients

Le service clients de D’aucy est disponible par téléphone et répond à toutes vos questions, quel qu’en soit le motif. Expliquez clairement au téléconseiller la raison de votre réclamation. Selon sa complexité, ce dernier peut être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante.

Pour que le conseiller puisse traiter rapidement votre appel, vous devez lui fournir un maximum d’informations : la référence du produit, la DLC, la date d’achat…

Composez le 02 97 54 88 88 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Utiliser le formulaire de contact

Vous pouvez aussi contacter le service clients de D’aucy en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il suffit, pour cela, de compléter toutes les informations concernant vos coordonnées, les références du produit et la description de votre mécontentement. Tous les champs marqués d’un astérisque doivent être renseignés, faute de quoi le formulaire ne peut pas être validé.

Vous pouvez également insérer des fichiers numérisés en pièces jointes pour appuyer votre demande (ticket de caisse, photos…).

Un conseiller de D’aucy vous apportera une réponse par e-mail ou par téléphone lorsqu’il aura examiné votre demande.

2ème étape : Déposer votre réclamation

Si le service clients de D’aucy n’a pas été en mesure de vous procurer une solution satisfaisante, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation. La démarche consiste à rédiger une lettre de réclamation que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

D’aucy France,
BP 129,
56004 Vannes Cedex.

Votre courrier doit contenir des éléments indispensables pour un traitement rapide. Il s’agit de :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) ;
  • la description de votre réclamation et toutes les informations permettant de la légitimer (référence du produit, DLC, nom du magasin, date d’achat…).

3ème étape : Saisir un médiateur

logo d'aucy

Logo D’aucy à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour vocation de régler les litiges persistants entre un consommateur et un professionnel.

Vous avez la possibilité de le saisir gratuitement si la réponse à votre réclamation auprès de D’aucy n’est pas satisfaisante, ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois après sa réception.

En effet, votre demande de médiation sera automatiquement rejetée si vous n’avez pas, au préalable, déposer de réclamation auprès de D’aucy.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur, vous devez les demander au service clients de D’aucy.

Vous pouvez également faire appel à la plateforme en ligne de Règlement des litiges en ligne (RLL). Mise en place par la Commission européenne, elle permet d’accompagner les consommateurs les différentes démarches de réclamation ou de médiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.