Faire une réclamation auprès de Dyson

Dyson est une entreprise britannique spécialisée dans la production d’appareils électroménagers de haute technologie. Fondée en 1991 par James Dyson, la marque figure parmi les leaders du secteur. En quelques années seulement, elle su faire de ses produits une vraie référence. Le succès de ses célèbres aspirateurs à séparation cyclonique n’éclipse pas celui de ses sèche-cheveux, ventilateurs et autres purificateurs d’air ultra performants. L’entreprise anglaise génère à ce jour un chiffre d’affaires annuel estimé à plusieurs milliards d’euros.

Chaque année, de nombreux appareils de la marque Dyson sont vendus à travers le monde. Aussi, l’entreprise a mis en place un service clientèle pour répondre à toutes les questions des consommateurs et des consommatrices. Si toutefois vous souhaitez porter une réclamation à Dyson, nous vous expliquons dans cet article comment procéder et les différentes façons de contacter le service dédié.

Les motifs de réclamation à Dyson

réclamation dyson

Si vous avez acheté un appareil Dyson et que vous rencontrez un problème technique comme un dysfonctionnement ou une panne, le service client de la marque est à votre disposition pour recevoir votre réclamation.

Mais son rôle ne s’arrête pas là, puisqu’il est également habilité à traiter toute forme de réclamation portant sur un problème avec un vendeur, une commande ou le non-respect des délais de livraison par exemple.

Avant de réaliser votre réclamation, assurez-vous d’avoir pris connaissance des conditions générales de vente de Dyson (accessible sur le site de la marque depuis un onglet situé en bas de page) et munissez-vous de la référence de votre commande qu’il faudra renseigner lors de vos échanges avec le service client.

Joindre le service client pour faire une réclamation

Pour entrer en contact avec le service réclamation de Dyson, plusieurs possibilités existent. La marque a mis en place différents supports sur le web, par téléphone ou via un envoi postal. Bien évidemment, vous pouvez vous rendre dans la boutique où l’appareil électroménager a été acheté afin de vous renseigner sur les étapes de dépôt d’une réclamation.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, nous avons rassemblé toutes les informations sur les coordonnées du service client. En voici le détail.

Par Whatsapp

Pour joindre le service client depuis votre téléphone mobile, vous pouvez utiliser l’application Whatsapp à ce numéro 33764575626. Un correspondant répondra à votre demande par écrit.

L’assistant digital

En ligne, sur le site de Dyson, l’assistant digital est à votre disposition pour répondre à vos questions et réclamations.

Votre espace client y est également accessible. Ici se retrouvent toutes les informations liées à votre achat : vos garanties, le service de maintenance, des guides et manuels.

Par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service client directement par téléphone, il vous suffit de composer le 800 945 801.

Sur les réseaux sociaux

Dyson prend vos réclamations sur les réseaux sociaux via les comptes Facebook, Twitter et YouTube de la marque.

Par mail

En ligne, un formulaire de réclamation est accessible mais vous pouvez également formuler votre demande par mail à cette adresse : owner.support@support.dyson.fr ou à celle-ci : service.conso@dyson.com.

Par courrier

Pour adresser un courrier de réclamation en lettre recommandée à la marque, le siège de Dyson France est établi à cette adresse :

Service consommateurs
9 Villa Pierre Ginier
75018 PARIS.

Faire appel à médiateur

logo dyson

Logo Dyson à titre illustratif

Si vous rencontrez un problème avec le service client de Dyson et souhaitez vous adresser à un tiers pour résoudre le litige, le recours à un médiateur est possible. En tant que client, vous avez le droit de faire appel à cette médiation gratuitement. Il s’agit d’une voie extra-judiciaire juste et impartiale généralement utilisée en dernier recours.

La marque Dyson vous invite à prendre contact avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP). Il est joignable via le formulaire de contact du médiateur, par mail à consommation@cmap.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :

CMAP
Service de Médiation de la Consommation,
39 Avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.